Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Kriwan

Kriwan#7354

17Contributeur(s)
rmqdmarcomarsAircofrigofizzhydargosAdrienchouchen56christ59fifiglagladetentemimifrigokiki34BA43discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fizz fizzicon_post
Salut a tous,

Kriwan remplacé et toujours le même problème :paf :paf
As tu vérifié les sondes T1 et T2 (comme déjà dit plus haut),et comme le souligne chouchen les sondes sont raccordées sur ton kriwan :-o :-o
Je ferai également un prélèvement d'huile pour m'assurer de toute absence d'humidité cela ne mange pas de pain.

PS: peut être que Guillaume est le petit frère de chloro +1 +1


je pense donc je me trompe
Descartes
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : fizz 

Salut a tous,

Kriwan remplacé et toujours le même problème :paf :paf
As tu vérifié les sondes T1 et T2 (comme déjà dit plus haut),et comme le souligne chouchen les sondes sont raccordées sur ton kriwan :-o :-o
Je ferai également un prélèvement d'huile pour m'assurer de toute absence d'humidité cela ne mange pas de pain.

PS: peut être que Guillaume est le petit frère de chloro +1 +1


bah c'est ça aussi !!!!
 


hum .... en fait ce que je disais c'est que la sonde de température d'huile est placée en série des PTC internes au bobinage, en conséquence une température d'huile excessive sur ces machines entrainera la coupure du kriwan et dans le cas d'un technicien mal renseigné une recherche de panne uniquement orienté vers le bobinage moteur ( température et état), alors qu'en fait c'est juste la sonde d"'huile qui déclenche...

moi je dis ca je dis rien , juste que je me suis fait vaoir et que maintenant je transmet l'info.

bien sur l'eau parrait plus plausible ... mais bon quand on demande l'avis on accepte les réponses :#
bah c'est ça aussi !!!!
rmq rmqicon_post
bonjour
j'y étais aujourd'hui à mon compresseur, j'ai ouvert la boite de connexion (c'est un bitzer), j'ai controlé les jonctions au niveaux des cosses qui sortent du compresseur , rien d'anormal, l'eau ne peut pas pénétrer dans le comprsseur (impossible et impossible) tout est étanche et bien serré.

Malgré ça, j'ai nettoyé les cosses et toute la boite de connexion.

Au fait ne n'est pas un (int69) kriwan mais Bitzer ont changé ce boitier de protection par un similaire (Lodam SE-B1) dont pardonnez moi je n'ai pas remarqué ça dont notre relais qui coupe c'est un SE-B1 de Lodam.
hydargos hydargosicon_post
Salut,
le SEB1 est le dispositif de protection du compresseur semi hermétique à pistons, qu'il vienne de Lodam ou Kriwan ne change rien, c'est exactement les mêmes produits.

si tu étais sur site, as tu pu relever les valeurs d'isolement et les valeurs d'enroulements du compresseur ?
rmq rmqicon_post
bonjour
J'ai pris un potentiomètre de 10 Kohms et je l'ai fait branché entre les fils oranges de SEB1 pour simuler la thermistances du compresseur et voila ça a marché à merveille, le SEB1 coupe lorsque le potentiomètre atteind 4,5 kohms et il reprend lorsque le potentiomètre indique 2,5 kohms... cela dit que mon SEB1 (ex Kriwan) est intact.

Alors, j'ai mesuré la résistance au borne des 2 cosses du thermistance qui sortent du compresseur et je n'ai rien compris :
il donne une valeur d 22 kohms et ça descend à 5 kohmd et ensuite à 2 kohms et 0,17 kohms et il monte à une valeur quelconque et il descend.. je n'arrive pas à vous fixer une valeur (instable) le groupe est au repos.
Je pense que la thermistance qui est HS que pensez-vous !?

La résistance au bornes des 03 bobines du compresseur est à 1,1 ohm chacune.
Pas de mise à la terre.


mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

tes contrôles t'indiquent une évidence : la thermistance interne est HS . Ton compresseur équipé des sécurités de base ( relai thermique bien calibré , pressostats etc ...) pourra fort bien fonctionner ainsi .
pour ma part je n'ai jamais constaté l'efficacité de cette protection interne : le compresseur était déja HS à chaque fois
kiki34 kiki34icon_post
Citation : Aircofrigo 

maintenant, un défaut léger d'isolement peut provoquer une surconsommation qui peut déclencher également le kriwan, et ce certainement en cas d'absence de différentiel.http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 19:21

 


bonjour effectivement c'est la 1ere fois de ma vie que j'attends cela :
léger défaut d'isolement = quelques mA ok
peut alors provoquer une surconsommation ?
quelques mA x U = quelques W donc dire que cela peut faire une surconsommation ok je m'incline...
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : rmq
J'ai pris un potentiomètre de 10 Kohms et je l'ai fait branché entre les fils oranges de SEB1 pour simuler la thermistances du compresseur et voila ça a marché à merveille, le SEB1 coupe lorsque le potentiomètre atteind 4,5 kohms et il reprend lorsque le potentiomètre indique 2,5 kohms... cela dit que mon SEB1 (ex Kriwan) est intact.

Alors, j'ai mesuré la résistance au borne des 2 cosses du thermistance qui sortent du compresseur et je n'ai rien compris :
il donne une valeur d 22 kohms et ça descend à 5 kohmd et ensuite à 2 kohms et 0,17 kohms et il monte à une valeur quelconque et il descend.. je n'arrive pas à vous fixer une valeur (instable) le groupe est au repos.

En clair ... Tu installes une sécurité sur un compresseur, mais d'un autre côté ... tu es entrain de combiner un montage " à la con " pour l'empêcher de travailler correctement!! Du masochisme à l'état pur!! :-D :-D :b :b

De toute façon, ce montage empirique ne sert plus à rien ( puisqu'il est prévu pour fonctionner avec la thermistance interne, et qu'en l'ayant court-circuitée avec ce potentiomètre, elle ne sert plus à rien )

Comme le dit mimifrigo, cette thermistance n'est pas d'un fonctionnement sans faille, et le fait qu'elle soit inaccessible est insoluble à notre niveau technique sur le terrain.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut à tous
attention les sondes des kriwan doivent ètre controlées avec un ohmètre délivrant une tension maxi de 1.5v
dans ton cas je pense que la destruction des sondes est due à l'humidité
donc la seule solution est d'utiliser le compresseur sans kriwan en vérifiant au passage le réglage optimal des autres organes de sécurité (pressostats GV ou RT inter dif )
penser aussi à assurer la couverture efficace des groupes
à coeur vaillant rien d'impossible
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS: J'ai appris il y a fort longtemps ;-) , qu'une sonde de KRIWAN ne ce mesure jamais avec un ohmmètre sous peine de la cramer (tension de l'ohmmètre de 9V) Lors de ta mesure, la résistivité de ta sonde a variée car elle chauffait.As tu remplacé le contacteur de ce compresseur, j'ai eu un cas similaire, lors d'une inondation ou les contacts du contacteur étaient oxydés = chute de tension = surintensité moteur?
@+DISCUS