Si le compresseur était flambant neuf, ça ne peut être qu'un défaut d'usine ! [addsig]
dmarco
oupssss.... salut isfcer, je reconnais ma bourde!
Bien que cele ne soit pas mon habitude, vu l'heure à laquelle j'ai laissé mon petit commentaire... mes pensées se sont bien mélangées et j'aurais dû être au lit! hehehehe ... mea culpa :gun: Je m'auto-flagelle volontiers, ce qui n'empêche qu'en suivant le lien, les petits dessins sont clairs.
Je rectifie donc ma bourde:
A(ou S) / C = valeur intermédiaire lue à l'ohmètre (en gros... qui ne sert que pendant quelques millisecondes au démarrage),
P(ou R) / C = valeur la plus petite lue à l'ohmètre est ton enroulement principal (celui qui tient la bête en mouvement),
et ta troisième valeur ( la plus grosse valeur lue à l'ohmètre) est la somme des deux autres! Aucune valeur ne pouvane être nulle.
Vérifier le kit ne sert pas à grand chose! Par contre, mettre un coup de sonde sur les 3 picots sortant directement du compresseur (et la masse) serait bien plus "parlant".
En cas de court-circuit d'un enroulement avec la carcasse, le compresseur est irrémédiablement bon pour finir en décharge publique (ou à la ferraille, c'est au choix). :-P
Pour completer ce que dit faycal, un défaut d'usine... ou une "avarie de transport est possible!
Il m'est arrivé d'avoir en main un compresseur scroll avec un emballage douteux marqué en gros "Calberson Express", le receptionnaire de mon employeur n'avait pas semblé bon de faire de réserves légales... alors que les pattes de fixation étaient tordues! Malgré mes constatations sur place lorsque je l'ai récupéré, mon chef m'a envoyé le poser.... résultat, ce compresseur n'a tourné que quelques heures! Un vrai gâchis, vu qu'il a fallu de nouveau le remplacer, aux frais de l'entreprise!
A+
nh3
salut,
En relisant tout ça j'ai un peu de mal à croire que les enroulements sont en défaut. Le compresseur est bien sûr relié à la la terre, le fait de débranche le fil de terre qui arrive sur le compresseur ne veut pas dire qu'il n'est plus relié à la terre. Par les tubes de raccordement il y a fort à parier que la mise à la terre se fait quand même par les autre composants du circuit (évaporateur ..pressostat ...) est-ce que c'était bien sur la borne de terre qu'il était branché ?? L'humidité du botier pourrait être une piste.
J'ai aussi lu une remarque concernant le contacteur. Apparemment le compresseur vient d'être changé, j'espère que le contacteur l'a été aussi . C'est un non sens , limite une faute professionnelle de remplacer un compresseur sans remplacer le contacteur. Un ou des contacts défectueux ou ayant subit un arc important et c'est la mort assurée en quelques heures ou quelques jours pour le nouveau compresseur.
On attend la suite du dépannage ...
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
adelclimatisation
salut et bonne jrne a ts
effectivement ton cp peut avoir un defaut d isolement dorigine,j ai dejas eu le cas sur une clim LG
des la premiere mise en route le differentiel sautait :-| . dans mon cas c etait assez franc et facile a detecter.
quand a ta question pour le condensateur,oui il peut aussi etre a la masse; c est rare mais cela arrive tu mesure si il ya une continuite ou pas entre les deux pole.( si c etait le cas tu verai sur le condo des bourlets comme s il avait surchauffe a l interieure)
les vazleures ohmiques que tu as prises t induique que tes enroulement son bon ( et comment cabler ton cp) mais cela ne suffit pas a confirmer que le cp n a rien.
le contacteur peut etrte aussi a l origine de la pnne j ai eu le cas sur une pompe de puit immergee
elle coupait au niveau du dejoncteur moteur( y avait pas d inter diff) sans pourautant qu il y ai de surintensite j ai changer le disjoncteur moteur et depuis plus aucun probleme.
et sur un autre depannage c est le contacteur de puissance lui meme qui me creeait un defaut d isolement :paf :paf :paf je n ai tjr pas compris comment je peut avoir un courant de fuite entre le rail et le contacteur :paf . je ne parle pas du courant induit par les autre element de l armoire elec mais bien d un reel defaut d isolement du contacteur :#
cordialement
zizitoffe
slt
oui je vois bien ce que tu veut dire mais il n'ais plus relier a la terre car il y a des flexible entre le compresseur est et le rese de la chambre froide.
zizitoffe
merci a tous
mais si ces le cas est ce que cela peut etre du as un mauvais branchement
adelclimatisation
salut zizitof et bonne soire a ts
precise un peut ta question .de quel cas parle tu :#
dmarco
:-D :-D :-D :-D :-D
Peut-être une installation Martienne!
Vite! Appelons Sculy @ Mulder, les X-Files reviennent!
:-D :-D :-D :-D :-D .... humour.....
A+
zizitoffe
salut
tu as raison mais question est la suivante
est ce que le defaut de mon cp peut etre du a un mauvais branchement du condensateur de démarrage ou un inversion pharse neutre
pour l'inversion j'y croi pas trop :#
dmarco
Inversion phase-Neutre... NON!
On est sur du courant alternatif, donc cela ne change rien.
On a vu que ton kit de démarrage était bon, donc .... Testes ton compresseur, comme on te l'as déjà suggéré!!