Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» disjonction

disjonction#4743

12Contributeur(s)
frigopatheboosterLukycoldxaviercPLmarsTINOUUtilisateur Supprimé chouchen56cedric29adelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Oui je vois on appel ça un point dur en mécanique sur la rotation total de ton arbre, il suffit qu'il s'arrette sur ce point là lors d'un arret et au redemarrage tu a droit à une disjonction sur le GV trés rare vue une fois ou deux pas plus non plus. Par contre je n'expique pas la vigi!!!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe frigopatheicon_post
pas de nouvelles, et puis les choses avances et on est passé à autre chose, l'essentiel c'est qu'il ait été pris sous garantie
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
+1 Lukycold, vigi vraiment bizard? :#

frigopathe frigopatheicon_post
même phénomènes GV et dif sur 2 instal différentes à 5 ans d'intervalles, donc effectivement vraiment rare.
vous penserez à moi le jour où...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Pas de problème merci d'avoir partager cette expérience.
Cependant je reste sur ma faim au niveau du vigi
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
surement du copeland ....

le compresseur consommable ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
cedric29 cedric29icon_post
J'ai pas fait gaffe au type de compresseur ,mais il m'est arrivé d'avoir des pbs d'isolement completement aléatoire sur un uh avec les ressorts cassés.
Au méga-ohm aucun defaut ,tu mets une claque au compresseur et paf l'aiguille s'agite.
booster boostericon_post
Pour CEDRICK29

J'ai eu la meme panne que toi sur un frigo ménager

Rien au megohm et si tu secous légérement le compresseur, l'aiguille du megohm se met à danser

Par contre dans mon cas, les ressorts n'etaient pas cassé,

Ce phénomène me fait plutot penser à l'huile qui vient tanguer sur une partie électrique interne

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
frigopathe,le phynomene se produit uniquement lord des phases de demarrage ou pendant le fonctionnement.
si c est lord des demarrages cela pourrais s apparenté a un blocage mecanique mais qui n en ai pas un,et comme l a dit l ami luky il arrive que le retord lors de certains arret,ne soit pas dans une position optimale pour le redemmarage,soit il prend de l avance soit du retard et dans le dernier cas il occasionne une sur intensité et surchauffe au niveau du cp.c est pour cela que certain constructeures mettent sur leurs cp un 4 eme cable qui permet a la carte inverter de connaitre la position exacte du retord et adapter le dephasage en consequance.en effet il y a certains blocages mecanique qui font sautés le diff avant le GV deja eu le cas plusieur fois.est ce une question de rapidité de reaction non adequate? une selectivité aleatoire???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. Pour ma reponse: la garantie a joué.
Pour le vigi à force de se prendre des grosses claques il doit ètre un peu beaucoup faiblare, et serait bon de le changer. Mais je oense que cela sera fait lors du changement du nouveau compresseur.
Pat