Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Régulateur

Régulateur#4820

5Contributeur(s)
Cardofrigopatheguitalsglaglaxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
ton régulateur ne fait pas de variation de fréquence, il te faut un variateur pour t condenseurs, qui sera piloté par le signal 0.10V du régulateur.
en ce qui concerne les srolls digitaux ils sont directement piloté par le régulateur, pas besoin de variateur. ton régulateur vien aliment une électrovanne qui t'envoie du gas de refoulement dans ton compresseur et sa écarte t spirale pour diminuer la puissance du cp.
moi je dit ça, je dit rien.
Cardo Cardoicon_post
D'accord pas de soucis pour le principe de fonctionnement du digital, mais je voulais simplement savoir si le régulateur des compresseurs pouvait faire varié la vitesse des ventilo condenseur..Et avec la doc je différencie pas trop certains modèle.

Je te remerci pour tes réponses
guitals guitalsicon_post
oui le regulateur des condenseurs ec2-742 a un signal 0-10V
moi je dit ça, je dit rien.
Cardo Cardoicon_post
Oui j'ai vu sa, bon ben je pense que c'est bon.

Pour résumé:
J'ai 3 compresseurs scroll dont deux à vitesse fixe et un à vitesse variable.

Les compresseurs sont pilotés par un régulateur type EC3 672, avec aficheur ECD 000, et enfin pour mes ventilo condenseur il me faut un régulateur EC2 742.

Avec tout il faudra que je sélectionne mes capteurs de pression.

Voili voilou.
guitals guitalsicon_post
attention si tu prend c régulateur il ne te faut pas un scroll a vitesse variable mais digital, à ne pas confondre
moi je dit ça, je dit rien.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

bon et bien je crois que tout est dit pas la peine que je regarde la doc :-P :-P
pour ce qui est des capteurs de pression, 4-20 ma que tu peux trouvé un peu partout
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Cardo Cardoicon_post
Un scroll à vitesse variable, c'est un scroll simple, avec un variateur de fréquence??

Tandis que le digital scroll, il permet de faire varier sa puissancee de 10 à 100% en fonction des besoins frigo. C'est sa technologie avec le désaccouplement des spirale et la vanne selenoide raccordé au refoulement et l'aspiration qui lui permet de réaliser cette réduction de puissance.

On est d'accord?
guitals guitalsicon_post
Citation : Cardo 

Oui j'ai vu sa, bon ben je pense que c'est bon.

Pour résumé:
J'ai 3 compresseurs scroll dont deux à vitesse fixe et un à vitesse variable.

Les compresseurs sont pilotés par un régulateur type EC3 672, avec aficheur ECD 000, et enfin pour mes ventilo condenseur il me faut un régulateur EC2 742.

Avec tout il faudra que je sélectionne mes capteurs de pression.

Voili voilou. 

oui mai s dans post tu dit a vitesse variable (avec variateur de frquence) c'est pour ca que je te dit de ne pas confondre vitesse et puissance sinon il risque de t'arriver des surprise
moi je dit ça, je dit rien.
Cardo Cardoicon_post
D'accord non non pas de soucis c'est un scroll.. digital ^^
guitals guitalsicon_post
sans indiscrétion tu travaille comme technicien chargé d'affaire ou tu est a ton compte?
moi je dit ça, je dit rien.