Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Regulteur eliwell ic901

Regulteur eliwell ic901#5780

10Contributeur(s)
simx4p4steph87FrigorieAircofrigoboosterdifdadmarcomarsisfcermarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Je ne vous parlais pas de la partie " tuyauterie " ( sur laquelle vous ne pourriez malheureusement rien faire ), mais bien de la partie électrique .... reprise dans le boitier qui est accolé directement au compresseur.
Votre compresseur est un GD40MB, je n'en connais pas précisément le fabricant, mais je vous ai trouvé un équivalent où ce boitier est repèré.
Il faut juste retirer la languette verticale ( qu'on voit sur la photo ) pour accèder aux connections.

Selon comment cette âme charitable s'y est pris pour fusiller le régulateur, il a tout aussi pu ... vous flinguer le compresseur qui ne dépend que de deux petites r"sistances de quelques Ohms.

Concernant la sonde, si elle est bonne ... pourquoi vous embêter à la changer?? Certes, le nouveau régulateur est fourni avec une sonde, mais rien ne vous empêche de vous la garder en secours! Donc, si elle est ok, on la laisse en place. :b
Par contre, ce que vous pourriez faire, c'est mesurer la longueur de cable qui vaà cette sonde! Car il y a plusieurs longueurs disponibles ( cela éviterait, par exemple, de rajouter ... des dominos ... et donc des risques de disfonctionnements potentiels ), ce qui serait un comble sur une installation neuve!! :b :-D

Pour moi, ce sera un Ricard mauresque! Mais là, vous avez ouvert une nouvelle boite de Pendore.... ( ce site regorge de défenseurs du 51, le soi-disant vrai pastis de Marseille, même si ces deux mixtures sortent des mêmes usines ) :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
difda difdaicon_post
hello a tous
bon j'ai réussi a ouvrire le boitier et surtout a me trouver un multimetre
sauf que comme je n'ai pas votre experience je n'arrive pas a voir ou faut prendre lesmeusure car par exemple je ne vois que les bornes 3 et 2 et pas la une en plus il n y a rien sur la 2
du coup j'ai pris des photos si vous avez un peu de temps je veux bien un guidage vous serez des anges
merci grandement.
alberto de la bomba

Message édité par : difda / 30-10-2013 15:04

icon_pieces jointes Pièces jointes 8
isfcer isfcericon_post
salut,
débroches la partie blanche qui est sur le compresseur, aide toi d'un outil si c'est trop dur a enlever attention doucement quand meme, si tu dois débrancher les fils repére bien où ils vont.

tiens une petite video pour t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=j847LqUzQeE
http://www.youtube.com/watch?v=5LvTdvyIFyg

En français page 3,4,5
http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/geothermie/20_ALi_MoteurMonophase.pdf

Message édité par : isfcer / 30-10-2013 16:52

difda difdaicon_post
resalut et encore re-merci
bon alors j'ai pris les meusures
j'ai un 19,2 un 19,6 et le dernier donne 38,8
ça voudrait dire que le moteur est ok non ?
et merci pour la video elle a ete d'une grande aide
alberto de la bomba

Message édité par : difda / 31-10-2013 12:42

isfcer isfcericon_post
salut,
ça à l'air ok pour les enroulements moteur, par contre une dernière manip à faire toujours avec le multimètre entre la terre/masse du compresseur et n'importe qu'elle broche du compresseur si pas de valeur alors c'est ok. il reste plus qu'à faires les divers branchements hors tension comme on te l'a dit et tu seras fixer.

Aux audacieux sourit la chance !
difda difdaicon_post
bonjours a tous,
alors j'ai testé la terre tout est ok du coup je vais aller chercher le thermostat et je l'install suivant les recomandations decrites plus haut
je vous tiendrai au courant
merci encore a tous
alberto de la bomba
difda difdaicon_post
hello la compagnie
bon bah voila thermostat acheté installé
quelques soucies avec la mise en route a cause du paramétrage
a présent le moteur a démarrer tout semble ok
grand merci a vous tous, je vous offrirais bien volontiers un pastis pour toute cette aide généreuse
en tous cas si vous avez des problèmes en informatique n’hésitez pas :)

alberto de la bomba