pour répondre a aircofrigo, j'ai viré l'ancien détendeur et l'ai remplacé par un nouveau avec nouvelle buse et j'ai fixé le bulbe sur la sortie de l'évap (il n'y en avait pas avant).
de quoi qu'est ce????!!!!! :paf :paf :paf
il y avait pas quoi avant ?? :b de détendeur avec un bulbe ??
je pense que tu te mélange non? en tout cas moi je suis tout mélangé et donc d'aucune utilité pour toi......Sauf si tu reprend tout a zéro et que tu note les t°c lue au manometre quand tu t'approch de la consigne, SR, SC, type de détendeur ( c est ecrit sur la "tête" du détendeur t si tu peut te débrouiller a savoir le numero de la buse ( qui est écrit dessus) et controler ton I
et je pourrai meut etre t'aider!!!
BOn courage ;-)
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!
Message édité par : mwamwa / 19-08-2013 18:57
duss
Salut,
D'après la référence c'est un compresseur équiper pour des démarrage à petite charge et détente capillaire. Il n'y a pas de bouteille liquide ce qui pose parfois problème avec un détendeur.(surtout avec un petit diamètre et petite longueur de ligne liquide)
De plus c'est un basse pression!
Bref ça bourre au cul du détendeur avec un liquide haut en pression et mal refroidit et à l'arrêt il n'y a pas assez de volume pour calmer les ardeurs de la HP.
Donc il peut être normal, si le temps d'arrêt n'est pas assez long que le compresseur rate son démarrage car il est encore trop en charge.
Comme déjà conseiller une tempo serai la bienvenue, cependant le matériel à mal été sélectionner, donc à moins de faire une charge et un réglage de détendeur "made in frigoriste" faire tourner convenablement ce circuit sans risque pour le compresseur me semble difficile.
je pense que tu as raison car sur l'ancien groupe, il y avait une bouteille et pas sur celui la
voila les temp relevées apres 1/4 heure de marche et nouveau remplissage du groupe
temp ambiance condenseur 25°
temp sortie de condenseur 35,7°
temp hp mano 42°
temp ambiance frigo 7°
temp sortie évap (au niveau du bulbe du détendeur) -0,5°
temp bp mano -16°
et j'ai tjrs des bubules au voyant
dmarco
re,
Surtout que ce " foudre de guerre " est d'une puissance frigorifique .... tellement faible ... qu'on peut difficilement supposer son utilisation aux normes ( et avec les besoins actuels )! :=!
Que de prise de tête ... pour une pièce de musée!! :b :b :b :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
kinou
oui mais c'est sentimental !!!
si pas de solution, je le laisseai tourner comme ça avec une bonne tempo pour que le rééquilibrage ai le temps de se faire
kinou
duss d'après le tableau que tu m'a envoyé, mes mesures correspondent à 530w en puissance frigo ?
dmarco
Citation : kinou je pense que tu as raison car sur l'ancien groupe, il y avait une bouteille et pas sur celui la
voila les temp relevées apres 1/4 heure de marche et nouveau remplissage du groupe
temp ambiance condenseur 25°
temp sortie de condenseur 35,7°
temp hp mano 42°
temp ambiance frigo 7°
temp bp mano -16°
et j'ai tjrs des bubules au voyant
Bref, Mr cofriset a dû se planter quelque part dans ses tables de comparaisons!!
Mais, comme je l'ai déjà dit, on ne connait pas l'ancienne référence du groupe précédent ... donc, on est coincé!
wooowwww ... une surchauffe avoisinant les 15K, c'est énorme!! :-D
P.S.: Maître Aircofrigo t'a déjà dit de ne pas prêter trop attention au bullage ... le simple fonctionnement du détendeur peut en être la cause ( entre autre )!
Laisses travailler le meuble, et voit comment il se comporte sur un plus long terme. :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
kinou
j'ai retrouvé la plaque de réf de l'ancien groupe sous la crasse,
groupe UH 43BR gaz R12 V220 amp 2,6 A
et il était déja branché en direct sur le thermostat
biloute
bonsoir,
pour avancer dans le sens d'aircofrigo:
tu donnes:temp ambiance frigo 7°
temp bp mano -16°
ta BP est trop basse 21K de delta total c'est énorme en plus tu nous confirmes une surchauffe de 15,5K (-16--0.5)
ce qui est trop grand!! donc ouvre ton détendeur par 1/4 de tour, en laissant passer un bon 15 minutes entre deux réglages et amène cette surchauffe entre 5 à 8 K.
n'ajoutes surtout plus de FF, cat il y en a plus qu'aasez: en effet tu as un SR de 7K (42-37) ce qui est un max!! même peut être trop suivant les données constructeur du groupe!!!
règle donc ta SC et du même coup ta BP va remontée.
ensuite donne nous tes nouvelles mesures HP/BP SR SC...
à+
biloute
au fait,
cedric ne te dis pas de remplacer le thermostat!!
il te dit de déplacer le bulbe de celui-ci s'il est dans le soufflage de l'air ;-)