Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17

Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17#6637

14Contributeur(s)
chouchen56dmarcoLukycoldAircofrigoglaglamartel17Anonymepierraxaviercnetsuyakafokonshunt33marsisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir , écoute Martel je t'ai déjà dit de te faire aider ou de seconder un gars avec de l'expérience .
Tu es en train de nager et même de pédaler dans la choux çroute ! Tu avances a rien et ton problème aussi .
Tu n'apprend pas grand chose et tu perds du temps pour rien, vraiment c'est un conseil fait toi aider il n'y a pas de honte , un jour c'est toi qui aideras.
J'ai pas envie de répondre à tes questions tant des fois c'est basique et que tu semble vouloir une réponse sans comprendre .
Écoute ce que je te dit et on en reparle dans un an ou deux!
Relit tes cours achetés toi le memotech et ou le kodza!
fait du montage pas du dépannage tête de bourrique ! jesors
martel17 martel17icon_post
intensité plaquée sur mon ventilo est de 1.4 a et celle du Gv2ME 1.6 se n'es pas un probléme de ventilo a mon avis le probléme vien du dégivrage j'ai lancer le dégivrage manuelle mais kon je suis desendu a l'armoire pr verifier les trois contacteur de dégivrage de chaque evap je les trouve pas exité enplus mes résistances d’écoulement ne sont pas branncher en conbtinue
isfcer isfcericon_post
Citation : martel17 
intensité plaquée sur mon ventilo est de 1.4 a et celle du Gv2ME 1.6 se n'es pas un probléme de ventilo a mon avis le probléme vien du dégivrage j'ai lancer le dégivrage manuelle mais kon je suis desendu a l'armoire pr verifier les trois contacteur de dégivrage de chaque evap je les trouve pas exité enplus mes résistances d’écoulement ne sont pas branncher en conbtinue  

salut,
il y a plus qu'as regarder la raison de ce problème peut etre regarger du coté du régulateur, enfin s'il y en a un sinon ton multimetre est ton ami. D'autre part pour les résistances d’écoulement c'est peut etre pas des cordons chauffants autorégulants raison du non-branchement continue de ceux-ci.

Aux audacieux sourit la chance !
martel17 martel17icon_post
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

aide toi aussi un peu!! :paf

tu le dis toi-même: si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

alors, as tu tester si le régulateur envoi la commande? si oui voir si le contacteur la reçoit ; si oui et qu'il ne s'enclenche pas tester sa bobine.
s'il n'y a pas de commande peut être le thermostat de fin de dégivrage que est collé, donc le tester aussi.

comme le dit isfcer: ton multimètre est ton ami :-D

sais-tu employer un multimètre pour tester la présence de tension et/ou tester la continuité d'une bobine et d'un thermostat??

désolé gars, c'est toi qui est sur le chantier, pas moi!! donc à toi de tester :# :-o

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : martel17
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

Sois plus précis dans tes demandes!!

Si tes contacteurs ne sont pas excités ( et donc bobines collées ), c'est soit qu'elles ne sont pas alimentées... soit qu'elles sont alimentées, mais tes bobines sont hs!
Donc le problème peut être ton régulateur, les bobines du contacteur ou ton cablâge!!

Sans être sur place et sans avoir de schéma sous les yeux ... il nous est impossible d'en dire plus!!
Sers-toi de ton multimètre!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
isfcer isfcericon_post
Citation : martel17 
si les contactes de degivrage ne sont pas exité c sois probléme de regulateur ou bien une thermostat qui a coupé nn ?

Si dégivrage manuel, le contact de dégivrage passant=>tension ok, si non passant=>tension ko alors régulateur défectueux concernant les contacteurs: pas de tension aux bobines voir ce qui se passe en amont celle ci==> connexion-cable-bornier, si tension aux bobines alors contacteurs HS mais cela m'étonnerait 3 contacteurs défectueux en même temps.

Aux audacieux sourit la chance !
martel17 martel17icon_post
voila j'ai fait un petit essai ( la chante des bornier du thermostat )voir si sa va exciter l'un des contacteur de dégivrage et non il ne sais rien passer alors j'ai suivie la comande on allons jusqu'au regulateur puis je suis tomber sur un file debrancher celui du degivrage alors je l'es remis a sa place puis essai a nouveau le temp de voir les bobines exciter de chaque contacteur les trois thermostat sont coupée
dmarco dmarcoicon_post
Citation : martel17 Posté : 21-06-2013 16:42
oublié le fil rouge mon régulateur marche très bien

Comme quoi, le régulateur peut être bon ... si tes fils se balladent .... ca a aussi une incidence!!! :b :paf

Je t'ai déjà dit de vérifier tes connections et de resserrer les bornes!! :b

Maintenant que tu as remis ce fil à sa place, as-tu vérifié si le dégivrage se faisait bien??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17 martel17icon_post
j'ai mis le dégivrage manuelle mais les contacteurs ne se sont pas exciter est se qu'il faut attendre que le bulbe se refroidisse ?