Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» couplage et branchement des moteurs mono et tri

couplage et branchement des moteurs mono et tri#1232

5Contributeur(s)
isfcerdiscusAircofrigoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous , ou bonsoir plutot
Tout d'abord je tiens a remercier les responsables du site ainsi que les participants qui prennent la peine de répondre aux questions de jeunes débutants comme moi , ça fait plaisir de voir qu'il reste des gens qui aiment leur métier et surtout qui aiment faire partager leurs connaissances , bref marci à tous .

Ensuite voilà un des problèmes que je rencontre dans l'apprentissage du métier :
au sujet du couplage et du branchement des moteurs mono et tri ,
tout ce qui tourne autour du KRIWAN ,KLIKSON et IPSOTHERME reste très flou pour moi ,malgré que je demande autour de moi , je n'arrive toujours pas à etre à l'aise ni à savoir exactement comment on branche un klikson ou un ipsotherme , où on le branche , avant ou après les enroulements du compresseur , en série ou non , etc etc

Avec en plus le problème de comment reconnaitre les relais d'intensité ou de tension ,
comment les brancher , où etc .

Et en plus , pour bien tout compliquer , le problème des condensateur de démarrage ou permanents , comment les reconnaitre ,les brancher ,comment , etc etc

Je sais que mes questions ne sont pas assez précises et ciblées , mais c'est tellement flou dans ma tete que mloi meme j'ai du mal !!

bref si quelqu'un peut m'éclairer ou meme me donner un lien où je pourrais trouver réponse à mes problèmes , ou meme où je pourrais trouver un cours bien détaillé sur tout ça , je le remercie grandement !

Encore merci à tous et bon courrage pour ceux qui travaillent , et pour ceux qui cherchent .
isfcer isfcericon_post
discus discusicon_post
bravo ISFCER :=! :=! :=! :=! la preuve que internet c'est utile :=! :=! et ce forum aussi
Merci pour lui et bonne migraine à FRIGOBOX
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

super sympa de la part d'iscfer d'avoir si brillament répondu,

mais: :-| :| je ne suis pas content de monsieur frigobox :| :-|

veuillez passer par le forum "présentation membre"!! c'est par
là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a tous
avec tous ces liens et beaucoup ... beaucoup de migraine :-D tu seras incollable sur les branchements et couplages des moteures. tout en sachant que t auras surement besoin parfois d une aide exterieure pour comprendre certaine chose alors n hesite pas a poser des questions . tt le monde se fairas un grand plaisire a te repondre.
cordialement
isfcer isfcericon_post
je redonne le lien sur "Les couplages de moteur triphasé." car le 1er est faux, voici le bon ==>

http://semopyworld.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=13

Aux audacieux sourit la chance !

pour "vitesse de ventilos sur condenseur" selon couplage voir surtout page 2 et 12

Message édité par : isfcer / 25-09-2009 14:15