couplage et branchement des moteurs mono et tri#1232
5Contributeur(s)
7 Modérateur(s)
Bonjour à tous , ou bonsoir plutot
Tout d'abord je tiens a remercier les responsables du site ainsi que les participants qui prennent la peine de répondre aux questions de jeunes débutants comme moi , ça fait plaisir de voir qu'il reste des gens qui aiment leur métier et surtout qui aiment faire partager leurs connaissances , bref marci à tous .
Ensuite voilà un des problèmes que je rencontre dans l'apprentissage du métier :
au sujet du couplage et du branchement des moteurs mono et tri ,
tout ce qui tourne autour du KRIWAN ,KLIKSON et IPSOTHERME reste très flou pour moi ,malgré que je demande autour de moi , je n'arrive toujours pas à etre à l'aise ni à savoir exactement comment on branche un klikson ou un ipsotherme , où on le branche , avant ou après les enroulements du compresseur , en série ou non , etc etc
Avec en plus le problème de comment reconnaitre les relais d'intensité ou de tension ,
comment les brancher , où etc .
Et en plus , pour bien tout compliquer , le problème des condensateur de démarrage ou permanents , comment les reconnaitre ,les brancher ,comment , etc etc
Je sais que mes questions ne sont pas assez précises et ciblées , mais c'est tellement flou dans ma tete que mloi meme j'ai du mal !!
bref si quelqu'un peut m'éclairer ou meme me donner un lien où je pourrais trouver réponse à mes problèmes , ou meme où je pourrais trouver un cours bien détaillé sur tout ça , je le remercie grandement !
Encore merci à tous et bon courrage pour ceux qui travaillent , et pour ceux qui cherchent .
isfcer
salut
attention en cas de forte migraine ou de fuite de cerveau, je ne pourrais etre tenue pour responsable de ces incidents, un peu d'aide tu as demander et bonne lecture ==>
salut a tous
avec tous ces liens et beaucoup ... beaucoup de migraine :-D tu seras incollable sur les branchements et couplages des moteures. tout en sachant que t auras surement besoin parfois d une aide exterieure pour comprendre certaine chose alors n hesite pas a poser des questions . tt le monde se fairas un grand plaisire a te repondre.
cordialement
isfcer
je redonne le lien sur "Les couplages de moteur triphasé." car le 1er est faux, voici le bon ==>