bonjour, a tous
je voudrai savoir si un condensateur de demarrage peut faire disjoncter car sur ma chambre froid mon compresseur fait disjoncter et quand je debranche les borne du compresseur et que je la remet en route elle ne disjoncte plus .
merci a tous
Bonsoir,
Qu'est ce qui te fait penser à un condensateur de démarrage ?
Moi je penserais en premier sur le compresseur HS
Fait un test d'isolement pour voir si ton compresseur est pas à la masse.
salut
dmarco
Salut zizitoffe,
Pourrais-tu être plus précis dans ta demande?? ....
C'est quoi comme compresseur??
A+
zizitoffe
j'ai fait le test d'isoler le compresseur a ces bornes et j'ai remis en route puis plus de disjonction
mais je voudrai savoir pour information est ce qu'un condensateur peut faire disjoncter merci
dmarco
En électricité... c'est plutôt du "tout ou rien"!
Quasiment n'importe quel défaut peut faire que soit ton compresseur démarre... ou reste à l'arrêt!
Mais tu n'as toujours pas répondu à la question de Faycal! Pourquoi penses-tu que ton condensateur soit défectueux... plutôt que le compresseur??!!...
Tu avais peut-être un branchement pas tout à fait franc! Et en y chipotant, tu as peut-être aggravé (or résolu) le problème ... sans le vouloir!!
Maintenant, selon ton type de compresseur, tu as soit un condensateur de démarrage classique.... soit un kit tout prêt!
D'où ma question initiale également!
Tout en sachant que si un kit de démarrage vient à défaillir, en général... il y a une raison!!
Et un "bon dépannage" ne doit pas te limiter à constater que ce kit est mort.... mais savoir "POURQUOI il est mort"!!
Et en fonction de ce qu'il s'est passé, ton compresseur peut être endommagé! ... et simplement remplacer ce kit ne fera que remèdier TEMPORAIREMENT à ton problème!
A+
zizitoffe
c'est un kit tout fait le compresseur et tout neuf il a presque pas marcher et il ne demarre pas du tout des que mon contacteur se met en route sa disjoncte aussitot et je pense que c'est l'un ou l'autre car une fois debrancher le boitier compresseur et condensateur sa ne disjoncte pas .
dmarco
Malgré mes deux demandes, tu n'as toujours pas répondu sur le type de compresseur!! :paf :paf
Un compresseur neuf qui disjoncte.... ca arrive, mais c'est très rare!!
Comme le disait notre ami faycal, mesures l'isolement de ton compresseur.....
Mais à mon avis.... vous avez du vous planter dans les branchements!!
A+
mimifrigo
bonjour ,
Le compresseur est sans doute défectueux .Si il a déja été changé , il doit y avoir un problème sur l'installation ou le remplacement n'a pas été fait correctement . Le fournisseur te le remplacera mais la garantie ne sera accordée qu'après vérification .
Pour contrôler l'isolement tu prends un mégohmètre pour contrôler la résistance entre la masse et les enroulements .
Si la masse est vraiment franche , tu pourras faire le contrôle avec un simple ohmètre , mais ce n'est pas sur . Un testeur électronique qui contrôle la continuité est plus puissant
dmarco
Salut mimi,
Notre ami zizitoffe doit être rassuré maintenant!
On est 3 à lui faire le même diagnostic!! :-D :-D
A+
mimifrigo
Peut-être un compresseur unité hermétique type CAJ avec une inversion entre l'enroulement de démarrage et de marche . C' est radical .
:-(