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Résistance de porte#2908

6Contributeur(s)
rmqjuju83mimifrigodmarcojakodiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour

Quelle est la logique de fonctionnement d'une résistance de porte d'une CF négative de 220V et de 180watts,est ce qu'elle fonctionne continuellement ou seulement pendant des périodes bien déterminées..

merci
juju83 juju83icon_post
bonsoir rmq
sa dépend des résistances de portes ;mais en général elle chauffe en permanence ou auto régulé comme certaines résistances carter des compresseurs.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

ces cordons chauffants sont branchés en permamence
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

A savoir que toutes les résistances ne sont pas pareilles!

Branché en permanence! La régulation interne ( du cable, pas de la chambre!! ) fera le nécessaire tout seul!!

Certaines marques utilisent un simple cable auto-régulé ( en général, tressé métallique à l'extérieur, pour mieux diffuser leur chaleur ).... d'autres une résistance plus classique en silicone, de longueur prédéterminée mais avec une puissance absorbée plus faible ( le but n'est pas de foutre le feu à la chambre )!

Toutes les résistances ne sont pas pareilles, et leur choix dépend également ... de la nature du composant du contour de l'ouverture! Certaines chambres ont un contour en plastic rigide, pour d'autres... ca sera plutôt de l'alu!

Le but est de permettre, en permanence, l'ouverture de la porte!! Ca paraît logique non? ... car sans cela, à la longue, les vieux joints de porte peuvent devenir collants, perdre leur souplesse, et s'arracher lorsqu'on force pour ouvrir la porte!

Dans la série des " petits détails anodins, mais qui peuvent bien vous empoisonner la vie ", n'oublions pas non plus.... la soupape de dépression, qui elle aussi est thermo-régulée! :-D Vu son nom, je pense qu'il est inutile d'en expliquer le fonctionnement.... :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
Merci les collègues.

Mais jusqu'au maintenant je ne comprends pas assez le fonctionnement, y a t'il parmi vous qui l'a déja branchée ??? et comment ..... 180 watts me parait beaucoup pour une résistance qui doit etre en fonction en permanence .

jako jakoicon_post
bonsoir,

ta résistance doit être alimentée en permanence, sinon la glace se fait vite une petite place entre le joint de porte et le montant, ensuite courage à toi de décoller la porte sans endommager le joint.
Pour ta puissance de 180 W, sache que la puissance pour ce type de résistance est d'environ 30 à 40 W par mètre linéaire, ta résistance (et donc la périphérie de ta porte) doit être d'environ 4,5 ml.
Voila, c'est comme ça et même si ça peut te paraitre important en consommation électrique, c'est le minimum pour un fonctionnement et une utilisation corrects de ta chambre froide (négative -20°, n'est ce pas ?).

Et comme le soulignait dmarco, ta soupape de décompression, s'il y en a une, je l'espère, devrait absorbée elle aussi entre 25 et 100 W en permanence, et la c'est plus une question de sécurité que d'utilité.
J'ai déjà vu une porte coulissante de chambre froide être sortie de son emplacement suite à une montée en pression après un dégivrage trop important et une soupape mal dimensionnée, c'est assez impressionnant !!

Sans vouloir en rajouter et t'encombrer dans ta tête, il y a aussi les résistances du sol de ta chambre froide, ou ventilation ...... bref

a+
rmq rmqicon_post
bonjour

OK les amis maintenant je comprends assez bien :-) je dois la faire fonctionner en permanence.

Pour mon ami Jako :
en parlant de la soupape de décompression, je dois mettre une comment choisir le meilleur coin et comment choisir ou dimensionner la soupape ? ma chambre fait L=4,5 m l=4m H=4m en panneaux sandwitch de 150mm.

Pour le sol j'ai le fais en panneaux de 150mm le meme pour les murs pas de résistance.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,

Pour ta soupape de dépression, c'est plus simple... tout en suivant une certaine logique également.

Tu peux la mettre où tu veux... MAIS ...

- Tu dois te garder la possibilité d'y avoir accès par les deux côtés ( aussi bien par l'intérieur que par l'extérieur ), car de temps en temps la résistance claque aussi et il faut tout démonter pour remplacer le kit complet par son jumeau!

- Et essaies de ne pas trop t'éloigner du coffret de commande électrique de la chambre froide!

Eh oui, c'est con à dire comme ca, mais plus tu seras près de ton boitier électrique... moins tu auras de cable à tirer pour alimenter la résistance ( qui doit également être branchée en permanence, tant que ton groupe est sous tension, que ton groupe soit en production de froid ou en dégivrage )!! :-D :-D
Donc, tu éviteras les faces ce ta chambre froide qui seront contre un mur ( par exemple ), mais elle peut très bien être à 50 centimètres ( à gauche ou à droite ) de la porte d'entrée ! Attention tout de même de tenir compte de l'ouverture de la porte! :-D

J'espère avoir été clair.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
bien expliqué dmarco .. y at'il des références pour les soupapes !!? est ce qu'une soupape d'une chambre de 60 m3 peut fonctionner pour une autre chambre de 150 m3 par exemple .. comment la choisir ?

une autre question: pour les sol en panneaux sandwitch et pas de résistance chauffante ??
rmq rmqicon_post


Message édité par : rmq / 14-01-2011 19:48