salut tout le monde,
voilà je voudrais savoir comment coupler un moto-ventilo pour évapo modèle( ziehl-abegg) serie : FE050-VDS.4L.V7
Détail: 3 ph/ 400v / triagle/étoile 50HZ p=0.79/0.49kw
I=1.45/0.89A
sachant que la tention du réseau est380v entre phase ? :#
merçi pour l'aide
a+
biloute
bonjour,
couplage étoile!!
à+
shunt33
Bsr,
Ce moteur est plaqué seulement en 400v...
il me semble qu'on peut le raccorder des 2 manières (petite et grande vitesse) :#
A confirmer par nos collègues...
A+
chakib
d'accord, mais si je branche en étoile comme vous dites, la projection de l'air ne sera pas satisfaisante presque 15m dans une chambre positive à conservation de viande, par conséquand c'est une petite vitesse et comment faire pour passer à la grande vitesse afin d'avoir une projection environ à 20m?
chakib
tout à fait shun33 , ce moteur est plaqué à 400v .la question es-qu'on peut le brancher en triangle?
biloute
re,
oups d'accord; un 2 vitesses!!
je ne savais pas pour le modèle :-?
si effectivement, le raccord étoile est petite vitesse; je suppose qu'il te suffit defaire un raccord triangle pour la grande vitesse!!
ce qui semble d'ailleur logique, vu que le I sera plus important en triange qu'en étoile; donc plus de puissance.
à+
Frigorie
bonjour vitesse trop rapide l'eau sera projetee et tombera par terre
moteur vitesse maxi si ce sont les bonnes couleurs
gris rouge orange a mettre ensemble
marron noir bleu 380v attention au sens des phases
2 gris klixon
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
chakib
merçi les gas
et si je branche l'enroulement en triangle est-ce qu'il part en fumé? :-D
adelclimatisation
bonne journee a ts
si ton moteur est un mono vitesse,dans ce cas,tu devras le brancher en
triangle. en gros 3ph/400v veut dire que chaque enroulement du moteur,est capable de suporté une tension de 400v ( +ou- 15%),en le branchant en etoile tu devise la tension par racine carré de 3 et la tu sous alimente le moteur,et c est pas bon pour ce dernier.
moyen memotechnique: triange= on envoie la tension du resau sur chaque enroulement.etoile= tension du resau devisée.
cordialement
Aircofrigo
Citation : chakib
merçi les gas
et si je branche l'enroulement en triangle est-ce qu'il part en fumé? :-D
bonjour ,
comme tu le dis toi même dans le descriptif:3 ph/ 400v / triagle/étoile 50HZ p=0.79/0.49kw
I=1.45/0.89A
donc tu peux le raccorder en 400 V en triangle.
dans ce cas la P sera de 0.79kW avec un I de 1.45A
si tu as un doute, tu peux toujours mettre un ampèremètre dessus pour test au moment du branchement.s'il est plus petit ou = OK s'il est plus grand OUPS
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.