Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» condensateur !!! encore et toujours !!!

condensateur !!! encore et toujours !!!#7089

9Contributeur(s)
mwamwaAircofrigomarcel11xaviercdetenteagfroidKarlpierra
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mwamwa mwamwaicon_post
bonjour a tous ,
après toutes les polémiques qu'il y a pu avoir autour du condensateur, j'espere pas en créer une, mais avez-vous un vrai moyen fiable de savoir si un condo et permanent ou démarrage sans schéma elec. Car une fois on ma dit que les condo de démarrage était en plastique et les permanents en alu et un autre m'a dit que c'était faux, on m'a dit que les condo de démarrage était généralement noir et les permanent blanc mais il s'avère qu'il n'y pas que des lanc et noir !!!! :b :b
on m'a dit aussi que c'est par rapport a la grosseur( les petits : démarrage et les gros permanents) mais qu'est ce qu'un condo gros ou petit suivant la bécane :=! et un fournisseur m'a assuré que c'était FAUX !!!!!!! :paf :paf :paf :paf :paf

Alors s'il vous plaît avez-vous une vraie bonne méthode infaillible pour distinguer un condo d'un autres sans schéma et tout le tralala!
Biz a tous a bientôt +1 jesors
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!

ps : j'espere ne pas avoir fais de doublons car j'ai cherché la réponse a mes questions dans le fofo mais jai pas trouvé :-? ai-je biens cherché ?!! :b

Message édité par : mwamwa / 09-09-2013 19:12

Message édité par : mwamwa / 09-09-2013 19:37

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

on a pas le même moteur de recherche :-D :-D
là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6058&forum=2&ancre=1&start=0#2605855249
avec ce lien à suivre là: http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11016

conclusion pas de vrai méthode infaillible ;-)
maintenant, je suppose que si tu vois deux capa montées sur un compresseur, tu es capable de dire qui est qui en suivant le câblage!!
à+

Message édité par : Aircofrigo / 09-09-2013 19:49

marcel11 marcel11icon_post
je vais répondre de façon empirique grâce a mon expérience:
les condensateur de démarrage ont une tension de 250 V en tension de service et les permanents 450 V
je n'est jamais vu de condo permanent en 250 V en plus de 20 de boulot
par contre les condensateurs de démarrage de grosse valeurs sont des électrolytique eux aussi +1 jesors
sinon il faut demandé a Mr je sais tous jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
les condos de démarrage on presque toujours la résistance de décharge
mwamwa mwamwaicon_post
Citation : Aircofrigo 

>

conclusion pas de vrai méthode infaillible ;-)
maintenant, je suppose que si tu vois deux capa montées sur un compresseur, tu es capable de dire qui est qui en suivant le câblage!!
à+

Message édité par : Aircofrigo / 09-09-2013 19:49

j'espere pouvoir me debrouiller si je vois deux capa monté sur un groupe d'apres le cablage !!! :b
mais le truk c'était qu' a l'agence on a un carton plein de condo et là ta technique de regarder le cablage tombe a l'eau +1
et merci pour le liens!! :=! jdoit etre mauvais c'est sa !! :paf ;-)
Marcel : merci pour l'info :=!

mwamwa mwamwaicon_post
Citation : marcel11 

par contre les condensateurs de démarrage de grosse valeurs sont des électrolytique eux aussi +1 jesors

Sinon ils sont en ^papiers c 'est sa ?? mais qu'il soit en papier ou pas on le voit pas de l'exterieur non?

Salut
C'est une questions d'expérience je l'ai reconnais a l'oeil mais ça fait plus de 20 ans que je suis dans l'électronique et l'électrotechnique +1 jesors
le plus flagrant c'est la tension de service 250 V c'est trop faible pour du permanent jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
icon_post
Tu n'as qu'à en prendre un de chaque et les tester sous tension si l'un d'entre eux pète après 5 secondes tu seras fixé, ensuite par déduction tous ceux qui ressemblent à l'un seront des démarrages et tous ceux qui ressemblent à l'autre seront des permanents! :#
xavierc xaviercicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Tu n'as qu'à en prendre un de chaque et les tester sous tension si l'un d'entre eux pète après 5 secondes tu seras fixé, ensuite par déduction tous ceux qui ressemblent à l'un seront des démarrages et tous ceux qui ressemblent à l'autre seront des permanents! :#  

Bonjour,
Message, inutile et contre-productif , comme :http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2812&forum=2&start=40

Merci d'arreter :-|
Xavier
Citation : Chlorofluorethane 

Je vais être méchant et vulgaire sur le coup car dire des bêtises qui risques de blesser des personnes c'est inamissable

Quand est assez Con pour dire des connerie plus grosse que soit on la ferme surtout quand il y a des risques avec ce que tu dis la personnes qui ne connait pas la différence entre un permanent et un de démarrage risque de se blesser gravement ou de mettre le feux ça c'est du conseille
pour poster des conneries dangereuse abstient toit jesors

Message édité par : marcel11 / 06-10-2013 21:31

detente detenteicon_post
hummm!!

j'ai envie de dire mon chez wathson, chloro is R2D2 n'est-ce pas??
EN TOUT CAS CA A LA MEME ODEUR DE jesors