Bonsoir, jadis je vouais une allergie prononcée à cette marque de régulateur , car pas très convivial, mais j'allais pas à chaque intervention remplacer inutilement alors je m'y suis mis et je dois te dire qu'ils sont pas si mal . J'irai pas dire que je les aime mais disons que je recul plus devant .
Concernant ton problème , une sonde est placée dans le bac statique en haut à gauche ou droite dans une petite grille en plastique blanche .possible qu'avec le temps ce bloc support soit colmatée par de la glace ou des cartons .
Tu as aussi une sonde de batterie pour le dégivrage . Après la 3eme je me rappel plus , il me semble en avoir vu mais c'est trop vague. Si mon souvenir n'est pas trop détérioré :b, je dirai qu'il y en une pour la régulation et une pour l'affichage regulateur. Tu regul sur le soufflage et tu affiches celle du bac , attention c'est des hypothèses
Donne les références de ta vitrine. De toute façon ta regul au soufflage est correct point de vue valeur . Quand tu veux -20 dans la vitrine in faut réguler à -20 à la reprise, mais l'expérience montre que comme ça on prend en glace plus vite. Une regul au soufflage est moins influencé par un produit qui déborde sur la grille de reprise et qui fausse la mesure. En GMS quasi tous les meubles de moins de 10 ans regul au soufflage , la reprise ça c' était avant , c'est à mon sens dépassé.
Donc pour une reprise à -20 tu dois souffler plus bas , en négatif tu baisses de 4 à 7 °c , en positif 2 à 3 °c par rapport a la consigne reprise qui est en fait la température que tu souhaites au produit . Tu comprend donc bien si tu veux un produit à -20 il faut souffler plus bas pour compenser les apports extérieur .
Tu peux mettre un régulateur à 2 sondes , une au soufflage , et une dans la batterie pour le fin de deg.
Attention procure toi les valeurs constructeurs de dégivrage et regul car ça peut changer beaucoup de résultat .