Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »»  Compatibilités evapo groupe condensation

Compatibilités evapo groupe condensation#10315

6Contributeur(s)
Joss49dmarcoglaglaspv49Aircofrigoduss
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Joss49 Joss49icon_post
Salut les gars,tous le matos citer sert pour du positif et ces l'application que je souhaite faire.

J'appelle le fabricant demain,JE RÉPÈTE :TOUT LE MATOS EST PRÉVU POUR DU POSITIF.

Hormis la cf d'origine mais ces pas un mal me semble t'il,si ses prévu pour maintenir du -24 un +4 devrait être tenu dans la logique.


Il me semble avoir donner un max de ref mais bon si aucun de vous n'a de vieille docs avec les caractéristiques techniques j'apelle le fabricant demain.
'
Merci à tous,bonne soirée.
Joss49 Joss49icon_post
Salut,j'oubliais,je suis certaint que le friga B est pour du positif.

1-cetait son aplication.
2-il n'y ya pas de système de dégivrage élec et le pas des ailettes est de 3.50.

Je m'étais sans doutes mal exprimé,j'étais un cancre a l'école.

Ma question finalement est combien on passe sur un orifice n•3 avec du mo 49 ou du 12,je ferai les + 11% dont ont benefici.

Merci et bonne soirée.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : Joss49 Hormis la cf d'origine mais ces pas un mal me semble t'il,si ses prévu pour maintenir du -24 un +4 devrait être tenu dans la logique.
Ben non, ce n'est pas si facile que ca!!
Citation : Joss49j'oubliais, je suis certain que le friga B est pour du positif.
Votre réfrigérateur ménager est prévu pour que vous entreposiez à moindre risque votre nourriture journalière ... tout comme les entrepôts géants de la centrale d'achat de chez Carrefour ou Auchan!!
Pourtant, il serait fort étonnant qu'ils fonctionnent tous avec le même type d'évaporateur!! jesors
Et c'est d'ailleurs pour se rendre compte de ces possibilités ... que des ingénieurs ont inventé le BILAN THERMIQUE personnalisé !!

Bilan thermique où ( par pur hasard ) interviennent aussi bien l'épaisseur des cloisons ... que la chaleur massique des aliments que le client va entreposer ( pour ne parler que de ca ).

Déjà, tu dis toi-même que le groupe froid est surdimensionné par rapport à ton évaporateur => Le fonctionnement ne sera jamais optimal, mais tu te soucies plus du dimensionnement de la buse du détendeur ... que des prises en glaces régulières que l'évapo va subir!!

De plus, ca tombe mal pour toi car pour savoir si ton détendeur ( et sa buse ) sont bien choisis ... il nous faut AUSSI connaître le résultat de ton bilan thermique!! Bref, on tourne en rond!

Pour l'instant, le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de demander à ton patron d'investir dans une tente et d'un bon matelas ... car tu vas pouvoir camper sur place, tant les emmerdes risquent de s'enchaîner sur ce montage. :-D

@+
Joss49 Joss49icon_post
Salut,ces pour dépanner,d'ici quelques temps tous en neuf.

Le groupe de condensation fonctionnait trer bien avec une buse de 2,vue que l'évapo a une de 3 sa devrait aux contraire soulager le groupe de condensation.



Ces vraiment pour dépanner cette agriculteur,en plus ces pour un usage personnel.


Je reviendrai donner des news,merci à++

Message édité par : Joss49 / 23-11-2015 08:09

Joss49 Joss49icon_post
Salut à tous,friga bohn m'a dit que le FPN 260 débite 3130 watts a -5.

Le logicielle de calcul le dit qu'il faut 1900 watts donc surdimensionnés.

Un collègue me dit sa va le faire,,elle est ouverte 2 fois par jours,j'ai peur aux cours cycles,ces de la dépanne,je vait réfléchir pour voir si je fait l'inter.@++
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

OK ton évap est surpuissant et fait 3130W.

mais finalement, ton groupe de condensation fait quelle puissance lui à -5??

car si lui ne fait que 1600W alors cela passe... il n'y a qu'à tricher sur l'évap en repositionnant le bulbe du détendeur afin de diminuer la capacité de l'évap :-D :b

maintenant, il faut trouver la puissance du groupe :#

à+

oh flûte, j'avais pas vu c'est du 4570W ton groupe?

Message édité par : Aircofrigo / 23-11-2015 17:49

spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Pour la buse, il existe des abaques pour la sélection, en recherchant sur gogol, on peut en trouver.
Je suis Charlie #jesuischarlie

Message édité par : spv49 / 23-11-2015 21:00

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dmarco 

Une fiche technique UH 4518A, où on dit bien que les 4570W ( dont tu nous parles ) .... sont des watts ELECTRIQUES, à ne pas mélanger avec ... les watts FRIGORIFIQUES!!

A une température d'évaporation de -5°C , ton groupe a une puissance de 3384w frigorifique.
Mais attention, cette puissance est donnée pour une ambiance à 25°C !! :b

@+ 

Salut dmarco,
que racontes-tu

dans cette doc c'est bien 4570W de froid nominal pas élec :-o
production de froid en R12 = 4570

en élec tu as à peine 10A

......
et ensuite tu vas dans le tableau et tu as les puissance suivant l'ambiance HP et la BP etc... et tu es bien loin de 4570W élec :-D

ah la la la fatigue du lundi soir ;-)

à+

Message édité par : Aircofrigo / 23-11-2015 21:05

duss dussicon_post
Salut

Tu peux supprimer x nappes de l'évapo pour réduire sa puissance, ton CP tirera plus bas en BP et comme ça tu réduis la puissance du cycle.
Par contre il faut savoir ce qui va être stocker dans la CF car le DT va augmenter sec.
Doué en tout, Bon à rien!
Joss49 Joss49icon_post
Salut à tous,évidemment j'ai lés abaques,le soucie ces que je n'avait aucune indication sur la puissance de l'evapo.

FB la retrouver.On a la pince pour obturer les nappes.

Sa va le faire merci à tous,je viendrais poster les photos de la relique.

Bonne journée et merci.@++