Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» gros soucis MES vitrine CHIEF

gros soucis MES vitrine CHIEF #10827

10Contributeur(s)
Hyiogadussglaglacedric29yakafokonmarsadelclimatisationxavierdu62boosterBillbaroud
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Hyioga Hyiogaicon_post
salut merci mars,voilou désolée tout le monde pour cette oublie capitale, j ai rééditée le premier poste du sujet pour tout le monde c est une AGATE 2-6 de chez CHIEF bac +porte de 3.75m...
cedric29 cedric29icon_post
A avoir sélectionné un compresseur trop puissant, n'aurait on pas la panne de l’évaporateur trop petit ?
duss dussicon_post
RE

Un 2516 est donner pour 2300W à -35°c, donc ça a l'air ok de ce point de vu.
As-tu cherché d'autres problèmes que frigo comme c'est de la récup, ventilos, joints de portes, câblage à la con résistances (ça arrive), mauvais drainage du flux d'air etc.

+1 pour pousser les investigations cotés détendeur
Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
Un truc con, les hélices n'ont pas été montées à l'envers suites à nettoyage par exemple ? Tu souffles à combien?


As tu les bonnes tension d'alim , bonne tension sur ventilo ?
T'es résistances ne chauffent pas pendant la production frigorifique ?

Message édité par : mars / 30-06-2016 21:34

mars marsicon_post
Bac plus porte, avec une seule batterie en bas ? Si oui est çe que tu souffles bien en haut , signe de batterie non colmatée .
Ton support de ventilo est bien en place pas de by-pass ?
Je me suis fait avoir une fois sur du mixte , il y a avait sous le support des ventilo une languette sur toute la longueur qui se décollait , j'en avais marre je l'ai enlevé , mais apres il y a avait un by-pass .
La tôle de fond de vitrine verticale est bien en place .
Comme dit par Glagla , la tuyauterie est de la même taille qu'avant ?


Hyioga Hyiogaicon_post
alors petite histoire marrante ...
j ai communiquer avec le responsable carrier de ma région milieu d après midi il a tout a fait valider notre sélection puissance groupe par rapport a l' evapo et m a envoyer un mail qui confirme tout cela donc sur ce point c ok....
il préconise un TES-2 +buse de 3
ca tombe bien c est ce que nous avions mon collègue avait vérifier l état des filtres et de la buse donc ok...( meme si je pense encore que mon problème vient peut etre de la???) :#.
donc on achète des détendeurs buse neuves histoire de refaire la MES service en shuntant la HP flottante et être sur de ces derniers sauf que??????
j arrive et trouve les armoires a -24 degree...
wahouuuu.... je me dit que la magie a operer...
le client nous dit vous avez ça fonctionne bien?
on lui dit que effectivement on est etonner mais si ca marche bien tant mieux :# :-o :b...

mais c est la que ça devient marrant !!!
il nous dit qu il a paniquer qu hier fin d aprem il appeler une autre boite et que les gars ont régler le problème consigne même a -24/-22 ...

Honte suprême ...???

Non pas tant que ça!!!
il me dit qu il sont rester de 18h a minuit qu il ont finit par trouver ont avait pas cabler la bonne sonde et que c était pour ca qu on arrive pas a température de plus que le cable de sonde (qui est d origine au passage etait trop long)
Bref je lui explique si la vitrine avait fonctionner des année avec ce câble d origine et que ça marchait bien comme ça par le passer c est que la longueur n avait jamais poser de soucis nous n avons pas agrandit le câbles de la sonde :-|...
enfin je regarde la sonde câblée ...
je vous la donne en mille*???
il avait foutu la sonde d ambiance au soufflage!!!!!
alors je sort le thermomètre le plante a cœur des produit et la -12 degree le client frimait moins du coups...


timing parfait le gars de Carrier me rappel pour savoir si j avait bien reçu son mail je lui explique la problématique au haut parleur le client a coter tout d abord il lui confirme bien les puissances et valide la sélection ensuite il lui explique quand aucun cas la température de soufflage est la valeur de consigne et que celle des produits ainsi que l enceinte refroidit ce reprend tjr a la reprise..

il lui demande de regarder en haut de la vitrine a droite il y a des sondes qui s alimente a la lumiere... le client lit... -12.4 c la meme valeur que les 2 ou 3 articles a coeur qu il avait laisser dans la vitrine pendant les essais...

Bref le client se retrouve con avec -600 euro pour le dépannage fictive de la veille rien que ca fortich...
et nous tjr avec la même problématique...
pour lui faire les pieds ont lui a dit de nous rappeler des qu ils fera chaud aujourd’hui météo a 23 dégrée ont verra des qu il fera plus chaud si les article lui semble tjr aussi dur... :-?

Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : mars 

Bac plus porte, avec une seule batterie en bas ? Si oui est çe que tu souffles bien en haut , signe de batterie non colmatée .
Ton support de ventilo est bien en place pas de by-pass ?
Je me suis fait avoir une fois sur du mixte , il y a avait sous le support des ventilo une languette sur toute la longueur qui se décollait , j'en avais marre je l'ai enlevé , mais apres il y a avait un by-pass .
La tôle de fond de vitrine verticale est bien en place .
Comme dit par Glagla , la tuyauterie est de la même taille qu'avant ?




oui mars j était dans ma story j en ai oublier de te répondre .
alors pour la tuyauterie celle du groupe et de l evap coïncide parfaitement 3/8 et 7/8 pour les deux ;

- Pour les resistances pas de soucis, j ai personnellement refait la regul de A a Z... et les resistances passent toutes par un seul et meme contacteur, la bobine alimenter par le contact de dégivrage du régulateur Mr55 Johnson control...

au niveau des ventillos ils tournent tous vérifier alimenter 1 a 1 avant le câblage par contre pas verifier le sens de soufflage :-( ...

et au niveau des plaques tout a été remontée correctement..
.
par contre je reprendrai la mesure du delta sur l air niveu evap effectivement, un peu haute lors de la mesure "13k" au lieu de 3 a 5k sur du froid co ...

mais c etait juste avant un dégivrage et j était pas mal blanchit au niveau evap freeze



Message édité par : Hyioga / 30-06-2016 22:50

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soiree a tous .
Lorsque tu as ouvert a fond le detendeur , avais tu du pompage ou pas ?
I pas de pompage , alors tu as un probleme avec ton detendeur .
C est le signe d un detendeur trop petit . Un detebdeur bien selectionne et qui est en adezuation avec la puissance de l evap , lorsqu il ouvert a fond , il cree toujours ce phenomene de pompage .
Ca ne veux pas dire forcement qu il sous puissant , ca peut etre la buse qui correspond pas , le bulb mal place par rapport a l egalusation externe ( au fait ta rectifier l emplacement ou pas ) , l egalisation externe qui a force de brasures et ou bout de x interventions elle finie par collecter une partie de la calamine ( cas rencontre sur un geg carrier) ...etc .
Il faut absolument que tu suprime la hp flottante le temps des essaies et le temps que tu puisse prendre la sc et le sr avec un fonctionnement normal .

Les panneurs qui sont passes apres toi , c est eux qui devraient avoir honte honte. J ai deja eu des rigolos qui ce sont foutu de la gueule du client de la meme maniere. Pour moi c etait un decallage sur les sondes . Les gars avaient leurre les sondes on les decallant poyr que le client crois que c etait bon .pour le cas de figure c etait moins important car c etait que du confort , mais l a on parle d alimentation :-|

A quel moment ta sc est passe de 10 a 20 k ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
xavierdu62 xavierdu62icon_post
bonsoir.
un peu plus haut notre ami nous donne les dimensions des cuivres.
visiblement 7/8 en bp et 3/8 en hp,je trouve la différence de section un peu élevée.
le problème ne vient il pas de la tout simplement.
bonne reception.
booster boostericon_post
Salut, 3/8 7/8 c'est bien je viens de vérifier par rapport a la puissance.
Il faudrait prendre la température de contacte a l'entrée de l'évaporateur pour voir si on evapore bien à la meme température d'évaporation que le compressseur.
Sinon, je penche plus pour un probleme dans la vitrine, surchauffe, ventilation; plaque mal mise....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes