Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» cf pos reste au vide

cf pos reste au vide#11112

9Contributeur(s)
dmarcoxavierdu62AircofrigoboostermarsmimifrigoglaglaTm_k9xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut.
je reviens sur le sujet.
j'ai remplacer les cuivres entre la vem et le détendeur et je ne sais pas pourquoi mais mon installe démarre correctement,probablement une cochonnerie qui se baladait dans les tuyaux.
par contre second soucis.
la cf est pleine de flotte sur le sol après 48h de fonctionnement.la cf est prévue pour de la carcasse ,environ 1 tonne de viande,mais le bœuf pourrie sur place.
groupe sylensis sil 4517z
evap kuba dfa071-d
bp a -12°c a 2°c en regul
hp a 25°c a 3°c en ambiance ext
détendeur ts2 avec buse n2.
info complémentaire: la cf fonctionne correctement a vide et l'evap ne possède qu'un ventilateur.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

HP à 25°C, c'est un peu léger, non??

Où sont les mesures traditionnelles? ... SR? .... SC??

Présence d'eau, contrôler tes mesures ( certainement ajuster la SC ), mais les vitesses peuvent aussi être en cause ( vitesse du fluide, dûe au mauvais remplissage ... ou vitesse d'échange dûe à mauvaise vitesse du/des ventilo(s) ), à moins que ce ne soit qu'un simple écoulement bouché ( ou en contre-pente ).
Mais, c'est ( peut-être ) un peu tout ca en même temps!!

Bref, une inspection sérieuse s'impose.

@+
mars marsicon_post
Bonsoir , ta Bp est trop basse pour de la viande , tu dois travailler à -6 environ , ton sol humide, qu'est ce qu'il y a tout autour de ta CF? dessus dessous les côtés .
Comment sont les paroies de ta cf ?
Je n'ai pas vérifier la concordance evapo groupe je vais te dire .

mars marsicon_post
groupe SIL 4517z 1234w à 30 hz et 2467 à 60 hz
evapo 2400 w Dt 8

grosso modo ton évapo est bon pour ton groupe à pleine puissance.

Il te faut une KVP sur ton évapo afin d'augmenter ta Bp , et réguler ta Hp pour la monter à 30°c mini voir 35 c'est mieux .

il te faut un tes2 car tu as un distributeur , ta buse est trop grosse 3700w au R404a .

C'est un chantier mal préparé et pas assez sérieusement mis en œuvre , désolé c'est le constat .

xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut mars.
l'evap n'est pas équipe d’un distributeur de liquide.
par contre je viens de vérifier la buse sur le site danfoss et effectivement elle me parait trop grande.
la bouteille liquide est equipee d'une vanne pressostatique pour réguler la vitesse du ventilo condenseur,je vais voir pour la regler afin de faire monter la hp.
je passe chez le client avec le responsable qui a sélectionné le matos,on verra ce qu'il en pense.
je vous tiens informe.
mars marsicon_post
Sur ce double flux autant pour moi pas de distributeur , l'annotation en bas de tableau ne concernait pas cet évapo .
Pour la Kvp t'as pas le choix pour une cf viande .
Comment sont tes paroies de CF ?

xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut mars.
je suis passe voir cette cf avec le fournisseur et la surprise, le client a réglé la consigne a -2°c depuis 1 semaine et plus de soucis,sauf un peu de glace sur la partie inférieure gauche.
j'ai pris quelques mesures quand même.
Te:-15°c pour -2°c en consigne
Tc:25°c pour -2°c en ambiance
sr:12
sc:8
la temp de la cf prise avec un thermomètre est de 0°c avec toujours -2°c de consigne.
petite info;le groupe ne tourne pas plus 5 min pour gagner les 2°c entre chaque régulation et reste a l’arrêt au moins 20 min avant de repartir en demande.
j'ai remonte la consigne a 0°c avant de partir et 4 heures plus tard le client me dit que le sol commence a transpirer,par contre absolument rien sur les panneaux dixit le client.
je vais constater ca demain matin.
est ce que je peux ouvrir le détendeur pour faire remonter la bp et réduire ma sc.( les crosses de l'evap ne sont pas toutes givrées)
est ce que cette opération peut influencer ma condensation et donc le sr.
merci.
mars marsicon_post
Bonsoir, les relevés que tu donnes sont incohérents car d'un côté tu as une surchauffe très élevées et un Sous refroidissement trop important comparé à la surchauffe ,.
-15°c en Bp ta viande va sécher , vu la Bp ta chambre cherche à capter de l'humidité et je commence à comprendre sa présence .
Il faut remonter la BP c'est trop bas , et pas en ouvrant le détendeur mais en posant une KVP , maintenir aussi ta HP vers 35/40°c à l'aide d'un KP5 ou d'un régulateur plus sophistiqué . de type pressostatique.

Une fois les soucis d'humidité réglés il t'appellera car sa viande sèchera, ne tournes pas autour du pot et poses une KVP.

La sonde de régule si elle est au soufflage alors oui une consigne de -2°c si elle est à la reprise 0 ou 0.5°c me semble correct .

Pour tes crosses givrées sur un double flux , en positif je règle jusqu'à que l'aspiration soit bien fraîche , donc grosso modo tu givre sur les 2/3 voir 3/4 et tu laisses bien humide en sortie .

xavierdu62 xavierdu62icon_post
je prends note de tes conseils mars.
sur les sylensis la hp est regule par une vanne de pression sur la bouteille et le ventilo tourne a peine et pourtant la hp reste basse.
la bp basse je ne l'explique pas non plus.
mais le fait d'avoir un groupe qui tourne 5 min a peine me laisse penser que l’humidité n'est pas captée suffisamment lors de la prod de froid.
la sonde est mise a la reprise mais si je laisse la cf a 0°c l'humidite n'est pas captee,par contre a -2°c tout va bien :#
l'evap est un simple flux et en plus équipé que d'un ventilo et je pense que le flux d'air n'est pas assez important dans la cf.
qu'en penses tu?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : xavierdu62 sur les sylensis la hp est regule par une vanne de pression sur la bouteille et le ventilo tourne a peine et pourtant la hp reste basse. la bp basse je ne l'explique pas non plus.

Et alors??
Mars te parle d'une KVP ... et tu nous parle d'une vanne côté HP ... Quel est le rapport??
Je n'ai pas vérifié chez le fabricant, mais il me semble que mars ( toujours lui ) t'a fait remarquer que ton évap était surdimensionné par rapport aux valeurs du groupe froid ... ce qui peut ( aussi ) avoir une incidence sur son fonctionnement optimal dans ces conditions.

Citation : xavierdu62 l'evap est un simple flux et en plus équipé que d'un ventilo et je pense que le flux d'air n'est pas assez important dans la cf.
Et, as-tu ( au minimum ) vérifié que le ventilo présent était conforme à ce que demande le fabricant?

Citation : xavierdu62 je prends note de tes conseils mars ... qu'en penses tu?
Prendre note des conseils, c'est bien ... mais les appliquer, ca serait certainement mieux!!

@+