Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» Groupe r134 extérieur par grand froid

Groupe r134 extérieur par grand froid#11493

9Contributeur(s)
Alexis35MotiokAircofrigoglaglamimifrigoBA43bilouteAriegeoisLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Ariegeois Ariegeoisicon_post
Bonjour Alexis. Si quelque chose ne m'échappe pas, je crois que tu as confondu les symptômes de sur-charge et sous-charge.

Citation : Alexis35 

Quand une seul armoire en demande on évapore vers -8 -10, surchauffe de 7-8K (légèrement trop chargé)
Quand les 2 armoires sont en demande j'evapore vers -5, surchauffe de 3-4K (limite sous chargé)
BA43 BA43icon_post
salut alexis
régle tes détendeurs les 2meubles en demande proche de la coupure avec un delta de 6k
par contre si je suis tes indications je dirais 2 meubles ensemble manque un peu de charge
1 meuble tout seul détendeur trop ouvert en fermant tes 2 détendeur de1/4 de tour tu dois presque régler le problème
à coeur vaillant rien d'impossible
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Une petite KVR ne pourrait elle pas t'aider à maintenir une pression HP suffisante lors des grand froid ?

Régulateur de pression de condensation KVR
Le régulateur de pression de condensation type KVR peut être installé du côté gaz ou liquide du condenseur. Il est utilisé pour maintenir une pression constante et suffisamment élevée dans le condenseur et le réservoir, pour des installations de réfrigération et de conditionnement d’air avec condenseur refroidi par air. Le KVR peut aussi s'utiliser avec une vanne type NRD ou KVD pour assurer qu'une pression adéquate est maintenue dans le réservoir.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

KVR+NRD est effectivement une excellente option!
je ne l'avais pas retenue pour un si petit groupe vue le coût et la durée de travail comparativement à une régul sur le ventilo bien plus simple et plus rapide à mettre en œuvre!

de plus la régul ventilo est d'origine sur d'autres modèles...

à+
Motiok Motiokicon_post
Le problème de ces vannes a pression constante, c'est que tu va fermer la sortie condenseur pour faire monter la pression dans ton condenseur/réservoir. Résultat tant que ta HP n'est pas assez haute elle ne s'ouvre pas et tu tire au vide la partie BP.

Avec un ventilateur qui continue de refroidir ton condenseur autour de 0/-5°C extérieur bah... tu peux toujours attendre qu'elle s'ouvre^^

Faudrait juste une régule sur le ventilateur et peut-être une temporisation de la sécu BP de quelques secondes.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Alexis35 Alexis35icon_post
Merci pour toute vos réponse, je répond sur téléphone et je n'avais plus accès au bouton répondre (p'tit bug ou moi qui ne le trouve plus)

Enfin bref je peux enfin vous répondre, après recherche je me suis rendu compte que les pressostat de régulation du ventilateur condenseur sont en option... Le fournisseur ne m'en a jamais parlé et je me demande si il en connais l'existence...

Le pressostat déclanche la ventilation à 10bar avec variateur de tension il me semble, voilà qui devrait résoudre mes problèmes de court cycle.

Y a plus qu'à, merci pour vos réponses vous avez tapé dans le mille !

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.tecumseh.com/~/media/Europe/Files/New-Marketing-Brochures/FR/Tecumseh-Kit-Vitesse-variable-Flyer-2013-04-08-FR.pdf&ved=0ahUKEwiVl73ogKTWAhVOlxQKHZjTDXwQFggcMAA&usg=AFQjCNHCUDpWgMug5tZwfaoqlXWmcxgMSg

Voici un lien vers la docs

Message édité par : Alexis35 / 14-09-2017 08:06

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
de la part d' Adelclimatisation:
Bonne journée à toutes et à tous c'est adelclimatisation .
Ton problème n est pas lié à la régulation hp .
Il serait tout à fait vrais si nous étions en hivers et que la coupure bp Intervenait apres qlqes minutes de fonctionnement .
Hors chez toi .la coupure intervient durant le démarrage si j ai bien compris .
Dans ce cas la régulation hp ne te serais pas d'un grand secours .
Ton probleme est lié au fait que ton cp tire au vide l evapo alors que le fluide n a pas eu le temps de remplir ce dernier .

Donc une simple temporisation de la secu bp te resoudra le problème .Ou si vem , alors une tempo demarrage cp sera utile .

C est a dire la vem s ouvre puis quelques secondes plus tard le cp demarre .

C'est un problème connue en réfrigération mais l hiver 2 car le fluide migre dans le condenseur lorsque celui ci est en toiture .

Lorsque cela arrive l été c'est ou un mauvais reglage de la secu bp; Ou une temporisation est nécessaire

Je t assure que la régulation hp n'y est pour rien .
Une régulation par vanne aggraverait considérablement le problème

Message édité par : Aircofrigo / 14-09-2017 17:40

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

Adel, ce problème est apparu l'hiver ;-)

Je viens vous exposer un problème que j'ai rencontré l'hiver dernier.

J'ai installé en octobre 2016 l'installation suivante : .....


relis son premier post :-D

au plaisir,
Alexis35 Alexis35icon_post
Ariegeois:

Je ne connais pas de meilleur méthode que de contrôler le sous refroidissement pour connaitre la charge d'une installation (mano hp - T° sortie condenseur)

moins il y a de charge plus le delta est faible, plus on charge plus il augmente (plus grand échange thermique), l’idéal est d’être entre 4 et 7.

Adelclim:

Le problème surviens au démarrage par température négative

"Ton probleme est lié au fait que ton cp tire au vide l evapo alors que le fluide n a pas eu le temps de remplir ce dernier"

ça on est bien daccord, si cela m'arrivai en été sur une installation je penserai a un bouchon sur le circuit (désy, buse détendeur ou autre)

Dans ce cas tout fonctionne correctement le reste du temps, naturellement avec la relation pression température et le fait que le fluide migre vers le point le plus froid on ce retrouve sur un fonctionnement saccadé.

Je pense sincèrement que la réponse a été trouvé dans les premiers postes, je remonte l'information a mon commercial pour voir ce que l'on fait pour le client.

merci a vous tous :=!
Ariegeois Ariegeoisicon_post
Bonsoir. Il me semble que t'as parlé de surchauffe, tant mieux si ce n'était qu'une étourderie !!!