ON NE PAS TESTER L'OLCK 1 DIRECTEMENT SUR LE COMPRESSEUR CAR DERRIÈRE LE PRISME ,IL Y A UNE GORGE QUI RESTE REMPLIE D'HUILE MÊME À L'ARRÊT DU COMPRESSEUR.
Bonjour,
Ce qui signifie que même si le système de projection d'huile ne fonctionne pas, l'OLCK détecte de l'huile (resté derrière le prisme) :# :# :#
Alors quand passe t'il en défaut ??? :-|
Merci de l'éclaircissement help
Citation : mars
J'en ai pas mal en entretien, et quand t'as pas assez d'huile il déclenche bien, quand tu as un défaut de clapet il déclenche aussi .
Jài déjà fia le test compresseur débranché et mise en marche de la telecommande ça déclenche sans problème .
J'ai pas tout vu non plus , je suis curieux de connaître la suite .
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
et sur ce site : 3 compresseurs pas un ne déclenche ... snif
Xavier
Message édité par : xavierc / 10-10-2014 18:28
netsu
SALU A TOUS !
Juste un détail dont personne n'a parlé:
Si la partie accessible du miroir ( prisme) est sale, le swich croira constamment à la présence d'huile...
Ça pourrait expliquer leur manque de réaction. Surtout si ta centrale est neuve ou presque...
le froid est un état d'esprit.
mars
Bonsoir, pour être tranquille xavierc nettoie tout tes prismes .
Si ça détecte quand tu le sors c'est que le faisceau existe et qu'il ne voit rien, il fait son job.
Si dans son logement il déclenche jamais , c'est soit le prisme qui est sale soit le prisme abimé mais j'ai jamais vu ça .
Je suis sur que c'est pas grand chose , c'est juste un capteur :b
Non sérieux t'aurais vraiment pas de bol s'ils étaient tous hs, j'y crois pas.
xavierc
Citation : mars
Si dans son logement il déclenche jamais , c'est soit le prisme qui est sale soit le prisme abimé mais j'ai jamais vu ça .
Bonjour,
J'ai demande a mon collègue qui faisait l'intervention de démonter et vérifier le prisme sur un des compresseurs....
Citation : mars Non sérieux t'aurais vraiment pas de bol s'ils étaient tous hs, j'y crois pas.
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
snif snif snif
lest-go
Salut ,
Très bien tous les commentaires mais ce qu'il faut savoir au sujet de L'OLCK :
1)l'alimentation en huile de ce type de cp Bitzer est surveiller directement au point d'injection vers les paliers.En comparaison avec des dispositifs de contrôle de niveau habituels dans le carter.CE N'EST PAS DU DELTA P c'est de l'infrarouge.
2)A la différence du dispositif de protection type INT,le OLCK est équipé EN PLUS AVEC UNE RECONNAISSANCE DE MARCHE.Il sait lorsque le cp fonctionne.
3)AVEC LA MISE EN MARCHE DU CP,LE CONTRÔLE d'ALIMENTATION D'HUILE DEVIENT ACTIF(reconnaissance de marche).a)Donc sauf erreur de ma part,à l'arrêt pas possible de le contrôler.
Ceci est dans la doc citée dans le lien plus haut(sauf le petit a)ALORS LES AMIS ON SAUTE LES LIGNES. zzz
4)voici le n° de BItzer,ils se feront un plaisir de répondre à vos questions
0472148686
Merci à tous,une révision cela ne peut faire que du bien. jesors
mars
Bonsoir, j'accepte volontier les remarques quand tout est cohérent aussi :-D
Quand je test un contrôleur d'huile qu'il soit pressostat ou autre , je décable le compresseur sous contacteur et la plupart du temps le contact qui indique la marche est prit sur le contact auxiliaire contacteur. Donc la regul enclenche bien le compresseur mais ce dernier ne sera pas alimenté parce qu'il est le seul à être decâblé . Bien sur il existe des contrôleurs prêts sur le Bornier compresseurs, mais chez moi ça se passe pas comme ça, je vérifie la réalité par rapport à ce que dit le constructeur , et s'il y a une différence je vérifie et réfléchi si je risque un problème .
Donc j'ai peut être tord mais faut me le prouver . honte