Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» Valeur repéré vitrine froid positif

Valeur repéré vitrine froid positif#9938

5Contributeur(s)
dmarcoglaglaVforcecoincoin00xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Vforce Vforceicon_post
J'essaierai de la prendre en photo :-D
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : Vforce ... j'ai mis dégivrage toutes les 6h et arrêt à +5 ou 40mn avec les résistances comme à l'origine, ventilo à l'arrêt.
- L'arrêt à +5, ca risque de ne pas être suffisant, si ( par exemple ) tu as une bonne prise en glace à un endroit éloigné de la sonde de FD.
- Selon la disposition des marchandises, et selon l'emplacement de la sonde FD ... certains produits, placés directement au dessus des résistances risquent ( également ) de morfler un peu. ( d'où l'utilité de laisser les ventilos en service, mais de couper ces résistances ). Les fromages frais posés à-même la plaque t'en seront reconnaissants.

Citation : Vforce Bp -6°C Hp 53°C (due à un pb de respiration d'une clim 40°C en reprise)
Avec un BP à -6°C tu ne descendras pas en dessous de 4°C. Croise les doigts pour que le client ne change pas d'avis demain ... et te demande de faire descendre cette vitrine à 1°C ( ou 2°C ) par exemple!
D'où l'utilité de vaporiser à -10°C, et que la régulation de température se fasse grâce à la sonde du thermostat! Retires quelques dizaines de grammes de ff pour abaisser ta BP ( et la HP redeviendra raisonnable également ).

Citation : Vforce
SC 7K
SR 0,1K
Le voyant ne bulle pas.
:-o oulaaa ... HP à 53°C et SR 0,1K tu es dans les choux!!
As-tu vérifié la propreté du condenseur? Soit le condenseur est sale ( ou sous-dimensionné, ou le couple compresseur/condenseur n'est pas coordonné ) .... soit cette installation est trop chargée en FF!! Bref, à revoir rapidement :b

PS: " Le voyant ne bulle pas " => On s'en fout, ca ne veut rien dire du tout ( sauf, peut-être confirmer la surcharge :-D )!

Citation : Vforce Distance intérieure extérieure environ 10m
Une simple vitrine avec groupe déporté ... rien d'exceptionnel.

Citation : Vforce 2,8 Kg de R404 plaqué.
Avec le peu de référence qu'on a sur cette vitrine, difficile de dire si ce n'était pas un groupe logé ... qui aurait été déporté ( ou pas )!
En tout cas, sur un montage prévu pour être déporté, le poids est impossible à déterminer par avance ( puisque par définition, on ne connaît pas ni les sections, ni les longueur de tube qui vont être installée sur le site final!!

La " valeur plaquée " n'a de sens que pour les groupes logés et les clims ( où là, tu as les abaques avec le ff à rajouter en fonction de ta longueur ), à part ca ... tu oublies ce détail et tu te fies à tes manos. ;-)

@+
Vforce Vforceicon_post
Oui j'ai bien vu que la HP et SR sont pas bon du tout, justement due en premier à une réaspiration du condenseur d'un groupe de clim.

L'hiver ça va mais l'été foufou

Faut d'abord que je modifie ça avant de revoir le dimensionnement du condenseur.

Merci au forum :=!
Vforce Vforceicon_post
Une photo
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
dmarco dmarcoicon_post
wowww .... :-o :-o :-o Quel gaspillage :b :-D

Première chose à faire : Apprendre à ton client " Comment charger sa vitrine " !!

Le vin rouge n'a rien à faire là ( à moins qu'il ait des clients aimant le vinaigre de vin frais :-D ), mais bon ... c'est pas le pire! De toute façon, ca m'étonnerait fort qu'il y ait des grand crus dans son stock

Dis-lui bien qu'il faut qu'il charge les produits les plus sensibles EN BAS ( par exemple, la viande, ses fromages frais et tous ses produits lactés ... tels yaourts, lait frais et fermenté ).
Au milieu, les produits un peu plus résistants et demandant une atmosphère plus " neutre " ... tel que la majorité des charcuteries.
En haut, il pourra caser certaines bouteilles de vin rosés et blancs ( ou les remettre sur une étagère normale de l'épicerie, avec les vins rouges!! ).

Le pinard ne se stocke pas ( et ne se boit pas ) comme .... de l'eau ou du Coca-Cola!!
Un petit article explique très bien ca => http://www.climadiff.com/fr/caves-vins-temperature-cave-bouteille.php

De plus, ceci dit ... ca n'en sera que plus facile pour ta régulation et il est primordial que ton client prenne conscience qu'il sera impossible que tu garantisse différentes températures ... sur un même niveau d'étagère réfrigérée!!

@+
coincoin00 coincoin00icon_post
bonjour, je suis nouveau sur ce site.

vue la photo a tu pensé au ventilo qu'il fonctionne tous voir aussi qu'ils ont le debit si eventuellement il on était changer (esque le rideaux d'air souffle?).

tu a une perte de puissance de ton groupe de 20% vu ta condensation donc tu risque d'avoir une mauvaise detente aussi.

un detendeur thermostatique et reglé celon une surchauffe de l'évaporateur sur ce type de materiel on regle a 4 à 5k de surchauffe pour evité la prise en gace des aliments.

mettre une electrovanne et beaucoup mieux pour degivré cela facilite et retire le risque de coup liquide au demarrage.

pour le chargement des alimen sa etait dit mais sur le froid cela ne peut te produire ta panne.


MP envoyé pour qu'il se présente

Message édité par : fifi / 04-08-2015 18:13

xavierc xaviercicon_post
Citation : coincoin00 


" on regle a 4 à 5k de surchauffe pour evité la prise en gace des aliments."


Bonjour,
Si je peux avoir un petit cours dixit :"sur le réglage de la surchauffe qui évite la prise en "glace" des aliments"

ça améliorerait passablement mes connaissances (imparfaites) en froid ... +1

Merci jesors

Xavier