Je vais repondre a la question du sous refroidissement ,,mais avant je tiens à dire que je trouve etrange vos questions pour quelqu'un qui est censé soit etre étudiant ou ingenieur ou çe que vous voulez dans le domaine du froid .
Je pense et peut être je me trompe , mais vous n'êtes pas du milieu car les questions sont trop basiques et que çe post aurait eû sa place sur le site des particuliers et ça ça a le don de m'irriter gentillement :-o
Le sous refroidissement se prend sur les crosses du condenseur au niveau de la moitié du nombre totale de crosses, puis sur la derniere crosse en sortie condenseur .
Avec un thermomètre de contact et j'insiste de contact , pas un thermomètre d'ambiance , vous prenez la temperature des 2 et faites la soustraction de la premiere a la deniere er vous obtenez un chiffre .
Si cet écart est faible , c'est le signe de manque de charge , on dit faible sur çe type d'install en dessous de 3 , si l'écart est supérieur à 6ou 7 on dit que c'est trop fort , trop de charge et donc coupure en hp .
Çe sont des valeures théoriques mais qui donne une idee sur la marche à suivre.
A votre place je prendrai mes mesures tranquilement et çes mesures sont à prendre installation en marche evidemment .
Laisser quelques minutes 3/5 entre chaque mesures , ajustez la charge jusqu'à obtenir 5 d'écart pour l'instant et une fois arrivé à consigne de temperature refaire cette mesure en baissant de 3 ou 4 degré votre consigne afij de vous laisser du temps pour la faire .
Cette chambre froide est entreposée dans un batiment ou dehors ? Si c'est dehors çe sera deja un miracle d'arrivé a consigne en positif donc oubliez le négatif . Si c'est dans un batiment , comme on dit l'espoir fait vivre :b car connaissant çe genre de groupe', deja en temps normal c'est de l'entrée de gamme avec une install en panneau et abritée , ça givre souvent et les groupes tournent pleine balle .
Je vous conseil de mettre un rideau à lanières plastique pour empêcher l'air chaud d'y rentrer .
Il sera possible de tenter l'expérience en froid négatif en installant une pulvérisation fine sur le condenseur afin de l'aider par temps chaud , mais honnêtement je n'y crois pas et souhaite pour vous par avance me tromper .
Aussi dans la chambre froide utilisé en négatif il faut une soupape de décompression installee sur une paroi de la chambre froide , ça peut être tois simplement au vue de la taille de chambre un cylindre metallique diametre50à80 MM traversant de part en part la paroie et ressortant juste a ras des bords paroies, dedans un volet sur une axe libre qui bouche le passage et un élément resistif chauffant dans le cylindre afin qu'il ne prennent pas en glaçe , ça peut être un resistance de Carter de compresseur .
Bon courage l´artiste :-D