Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» chambre froide

chambre froide#9713

14Contributeur(s)
Badetdmarcomarsmimifrigospv49fifiisfcerzenixmarcel11hd13yakafokonHyiogaAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Où en sont les devoirs de Monsieur le Proviseur?? :-D Pour l'instant, le dessin transmis ressemble plutôt à un travail de cours élémentaire!

En vous y mettant à deux, vous auriez pu nous sortir un petit dessin de ce genre là ( ca a déjà un petit air de " plus professionnel " ) :b ... La seule chose qui change, par rapport à votre installation, c'est l'organe de détente ( le votre est un capillaire, celui qui est représenté est une détente thermostatique classique ).

Le bilan thermique, si possible... on compte dessus avant 2017 !!!

Le cours général ( dont je vous ai laissé le lien il y a un bout de temps ) explique très bien les mesures nécessaires, et comment faire avec ces mesures ).

Qu'en est-il de vos dernières manipulations?? Les températures obtenues?? Vos observations, ect...

Je ne vous cacherai pas que sans réactions plus promptes de votre part, ce dossier est au bord de finir dans les "oubliettes" de ce site!!

@+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Badet Badeticon_post
Bonjour,

Merci bien pour les observations et remarques. Je ne vous ai pas oublié. Le proviseur ne ma pas encore fait signe. Mais sur mon groupe l'électrovanne est sur la ligne de dégivrage par gaz chaud. Je vais m'excuser près de toute l'équipe car je suis présentement en déplacement hors de bobo :-o pour un mois. Et comme ça va coïncider avec les vacances, je serai de retour début octobre. Donc si vous me le permettez, on pourra marquer une petite pose. Mais dès que j'ai quelque chose, je vous tient informer.

Veuillez m'excuser et bonne journée
Bonjour,
mars marsicon_post
Bonjour ,en tout cas vous etes tres poli et ça certain devrait en prendre de la graine , bon courage à vous a bientot .
Je vais finir prof moi aussi 3 mois de vacances le rêve +1 jesors

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : Badet Donc si vous me le permettez, on pourra marquer une petite pose...
Rassurez-vous! Nous aussi savons faire preuve de ... beaucoup d'humour!! :-D

"Marquer une pause", dans un dépannage de ce genre ( je vous rappelle tout de même que votre premier message date du 29 avril ... soit il y a plus de 5 semaines ), on est plus à quatre mois près! :b

Finalement, il y a quelques jours lorsque je parlais de "2017" .... Je n'étais pas si loin de la réalité des choses!

Un rapide coup d'oeil sur ma boule de cristal nous promet un hiver plein de rebondissements qui renvoie directement les romans à suspens de Mary Higgins Clark au statut de roman de gare.

Bonnes vacances à vous et revenez-nous ... en pleine forme! +1

jesors
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

Je vais finir prof moi aussi 3 mois de vacances le rêve +1 jesors

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
J'ai toujours pensé que tu finirais mal ! jesors

Bonne soirée

Xavier
Badet Badeticon_post
Bonsoir à tous,

Grand merci, M. mars, M.dmarco, M.Xavierc, ... à toute l'équipe d'avoir répondu favorablement à ma demande de vacances :-D . Je suis vraiment ému. :-). Je souligne au passage que je plonge de temps à autre dans la lecture du doc de «général de froid» que vous m'avez donné. et je vous suis infiniment reconnaissant car ce doc m'apprend beaucoup de chose.
Merci M. dmarco pour le rappel, mes reactions promptes et 2017 :-D. J'ai demandé à un collègue de rappeler le chef d'établissement pour le plan de la chambre. Dès que je l'ai, je fais le calcul et vous envoi le bilan aussitôt que prevu.
Encore merci beaucoup et bonne vacances à tous et à toutes.

Que Dieu nous benisse!Amen!!
Bonjour,
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Et ... bonnes vacances studieuses!

Quand au bilan thermique, il est inutile de torturer ce brave homme pour un plan au millimètre près!
De toute façon, votre groupe est vraissemblablement trop peu puissant pour répondre à votre demande de faire une chambre froide négative!

Prenez vous-même une feuille de papier et prenez les mesures ( Longueur, largeur et hauteur ), l'épaisseur et la composition des murs, des isolants partout où il y en a, ect ... bref, suivez à la lettre le chapitre à ce propos dans le document dont vous avez copie.

Et lorsque vous serz prêt, nous en reparlerons.

Bonne vacances!