Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» cf pos reste au vide

cf pos reste au vide#11112

9Contributeur(s)
dmarcoxavierdu62AircofrigoboostermarsmimifrigoglaglaTm_k9xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir,

Citation : xavierdu62 sur les sylensis la hp est regule par une vanne de pression sur la bouteille et le ventilo tourne a peine et pourtant la hp reste basse. la bp basse je ne l'explique pas non plus.

Et alors??
Mars te parle d'une KVP ... et tu nous parle d'une vanne côté HP ... Quel est le rapport??
Je n'ai pas vérifié chez le fabricant, mais il me semble que mars ( toujours lui ) t'a fait remarquer que ton évap était surdimensionné par rapport aux valeurs du groupe froid ... ce qui peut ( aussi ) avoir une incidence sur son fonctionnement optimal dans ces conditions.


mars parle d'une KVP: certes!
mais mars parle AUSSI de régul HP :-D
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Aircofrigo,

Citation : Aircofrigo mars parle d'une KVP: certes!
mais mars parle AUSSI de régul HP
OK, mais on ne voit pas les choses dans le même contexte.

Le groupe froid est déjà équipé d'une vanne sur la HP, pour ce côté là il s'agira donc QUE d'un reglage.
Par contre, côté BP, rien n'a été prévu et vu la disproportion des puissances entre le GF et l'évaporateur, il va être difficile de faire l'impasse sur la KVP ( qu'il va falloir monter ET regler correctement ).

En lisant les messages de xavierdu62, j'ai l'impression que cette vanne ne lui est pas très familière...

@+
xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut.
tout le matériel est neuf et dimensionne par le BE du fournisseur.
apres vérification le fournisseur me dit que tout est dimensionne correctement.
le problème est de faire entendre raison au fournisseur puisque dans cette affaire tout est sous garantie.
le ventilo est celui d'origine mais je pense que le flux d'air traite n'est pas suffisant.
maintenant je suis d'accord avec vous pour poser une kvp,mais pourquoi ca fonctionne bien a -2°c et pas a0°c.
je vous tiens au courant.
dimension cf4.2m*3m*2.6m
goupe sil4517z
detente;ts2
buse n2
xavierdu62 xavierdu62icon_post
salut
je n'ai pas donne les ref de l'evap
kuba dfa 071d
je suis d'accord pour une erreur de dimensionnement.
xavierc xaviercicon_post
Citation : xavierdu62 

salut.
tout le matériel est neuf et dimensionne par le BE du fournisseur.
apres vérification le fournisseur me dit que tout est dimensionne correctement.
le problème est de faire entendre raison au fournisseur puisque dans cette affaire tout est sous garantie.


Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la sélection et le dimensionnement n'est pas de la responsabilité du fournisseur.
C'est au professionnel de s'assurer que le matériel proposé répond aux attentes du client...
J'ai un ancien employeur qui s'est fait trainer au tribunal, par ce que les séchoirs et haloirs en fromagerie ne donnaient pas les résultats escomptés ..

Tiens nous au courant !
+1
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : xavierdu62 
pourquoi ca fonctionne bien a -2°c et pas a0°c.


bonjour et bonne année à tous

La réponse vient du temps de fonctionnement du compresseur qui est plus long lorsque la température est programmée à -2 et qui absorbe donc de ce fait plus d'humidité

La faible différence de consigne pour provoquer une amélioration me laisse penser que les conditions actuelles à savoir
1/ des températures hivernales qui font baisser la demande de déperditions par les parois
2/ un chantier qui vient juste de se terminer avec l'humidité du ciment et des constructions qui peuvent provoquer une condensation plus importante des parois
sont peut-être responsable de cette situation et que cela peut s'arranger trés vite sans aucune intervention

le 4517 me semble loin d'être surdimensionné pour une chambre de 32 m3 La pose d'une KVP augmentera le temps de fonctionnement mais aura pour effet d'augmenter la BP donc l'hygrométrie lorsque la chambre sera en fonctionnement Personnellement , si le problème persiste , je vois plus comme solution de la pose d'une résistance à ailettes placée dans le soufflage commandée par un hygrostat qui aura pour effet d'augmenter le temps de marche du groupe sans être obligé de programmer une température négative


Comme l'indique Xavier le fournisseur offre l'étude pour faciliter les ventes mais il est tributaire des données qu'on lui fournit pour le calcul notamment les entrés journalières toujours difficiles à évaluer sans indication précises du client .

Bon courage


freeze

Message édité par : mimifrigo / 05-01-2017 22:20

mars marsicon_post
C'est une Cf viande , et pas du haut de gamme , pour moi l'ajout d'une résistance c'est du travail supplémentaire plus important que la Kvp et une consommation finale augmentée et injustifiée .
De plus le régime de fonctionnement pour de la viande est mauvais ! -15°C en Bp , :-o.
D'accord pour le chantier tout neuf disons , je souligne que j'ai toujours pas eu de réponse sur l'implantation de cette Cf , type de panneaux et lieu d'implantation .
Pour ta buse , ton évapo ,ton produit final , ton régime doit être -6°c en Bp voir peut etre -8°C mais je préfère -6°c tu capteras moins d'humidité, une Hp mini de 30°c , 35/40 serait mieux .
Si tu ne règles pas ce problème tu en aura d'autres d'ici l'été .
Quand ton boucher mettra de la saucisse , il t'appellera car la surface sera sèche en moins de 24h.

J'ai suffisamment côtoyé le monde de la viande du bas de gamme au haut de gamme , et je t'affirme que ton régime de fonctionnement est mauvais .

La Bp c'est facile à modifier avec une KVP et éventuellement un affinage de la surchauffe , ta Hp c'est facile aussi , sur ton groupe tu as un réglage avec une clef alen sur ton régulateur de ventilo .

J'ai plus grand chose à rajouter .