Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» chambre froide

chambre froide#9713

14Contributeur(s)
Badetdmarcomarsmimifrigospv49fifiisfcerzenixmarcel11hd13yakafokonHyiogaAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
de mars Posté : 11-05-2015 20:56

Sauf erreur de ma part c'est l,ev gaz chaud
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
de mimifrigo Posté : 11-05-2015 21:22

copie du message que j'ai laissé sur l'autre post concernant ce dépannage


bonjour Ousmane

les unités technoblock sont des unités préfabriquées pour les chambres froides . Généralement il y a un contact de porte de prévu avec un cable qui sort de l'unité . Vérifies si ce n'est pas ce n'est pas l'origine du problème Sur le schéma que t'a fourni notre ami Dmarco , on voit que le contact de porte est branché entre 14 et 15

ce contact est configurable pour commander au choix lumière , ventilation , groupe


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
de mimifrigo Posté : 11-05-2015 21:31


après avoir vu la photo


Sur ces monoblocks , je précise que ce ne sont pas des poussoirs mais des interrupteurs mécaniques , il doit rester enfoncé et s'allumer quand tu mets l'installation en marche , une nouvelle impulsion et l'inter remonte et s'éteint

1 inter pour le froid
1 inter pour la lumière

pour te dépanner tu n'as qu'a prendre celui de l'éclairage
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
de mars Posté : 11-05-2015 22:28

J'ai une question .
Est çe que çe groupe a deja fonctionné chez vous? Est çe un deplacment d'installation ? Est çe un équipement recuperé pour formation?
Je pense que vous êtes allé trop vite sur vos mesures, il y a quelque chose d'ouvert dans le circuit . J'insiste suivre fil à fil comme on fait en depannage sans schema et mesurer tranquilement . Vous avez de la chance l'install est basique .
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
de Badet Posté : 12-05-2015 00:56

Bonsoir a tous,

Merci pour l'assistance. Mais pour le lien afin de vous mettre au parfum du 1er msg, ou dois-je entrer car je vois pas le lien`. l'électrovanne marche bien. Effectivement c'est équipé d'un dégivrage par gaz chaud. La porte est simple non connectée avec le contact-porte du régulateur.ok, dès demain, je vais essayer avec l'interrupteur de la lumière, merci. Bien sûre, le groupe a déjà marche. il est venu tout neuf et c'est moi qui l'ai installé.

Merci et bonsoir.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Badet Badeticon_post
Bonjour,

Merci pour l'aide. Pas la peine d’être désolé car ca me permet aussi d’apprendre. Compresseur références : marque Maneurop, modèle LTZ28JH4A, serie KL102872265, 460V-3-60hz- 7,5A max, 400V-3-50hz LR 23A, TEST LP 25 bars/333psi, refrigerant R507-404A, lubrifiant 160Z. avant ce nombre il y’a des lettres ou chiffres effacé.
En fait les enroulements ont chacune une résistance de 7ohms, 8ohms et 7ohms comme le compresseur est du triphasé . Donc j’avais pris les 7ohms. L’enroulement du contacteur de puissance est de 1543 Ohms a été mesure en prenant un calibre de 2000ohms. Merci pour le document du régulateur, je l’avais. Et j’avais essayé de vérifier les paramètres mais difficile car la machine ne tourne pas pour que j’ai accès au programme dû au problème que j’ai. Mais je l’ai tout de même essayer mais le statuco.
Effectivement la consigne par défaut est de -5°C. le file violet au niveau de A2 va à la HP puis à la BP et repart a la borne 2 (comp) du regulateur.Comme me suggerait l'autre camarade, j'ai utilusé l'interruteur de la lumière en lieu et place de l'interrupteur de mise en marche du groupe. la machine a demarre et s,est arreté quelques instant. Et quand je l'ai relancé il n'y a plus demarré.

Merci
Bonjour,
fifi fifiicon_post
Bonjour

Quelles sont les pressions de coupure et d'enclenchement de ton pressostat BP ?
Est-ce que la charge est bonne?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Ça commence à durer pour pas grand chose .
Actuellement est çe que le regulateur reste allumé?, si oui possible que le clavier soit verrouillé , alors pour ça appuyer sur les 2 flèche en même temps , voir l'explication dans la doc.
Si non alors voir si tension arrive bien au regulteur, si oui alors verifier la consigne par rapport à la réalité . Vérifier aussi s'il n'y a pas de dégivrage de regler des la mose sous tension, et du fait que la temperature interieure ne justifie pas un dégivrage , possible qu'il y ai un temps de quelques minutes d'arrêt , mais encore une fois c'est dans les prametres .
Si pass de tension au regulateur , suffit de remonter les fils et de prendre les mesures pour voir où ça ne passe plus .
Apres sur la ligne de regul/sécu vous avez un contact bp, un contac hp un contact d'horloge degivrage et un contact froid et je ne me rappel plus s'il y a un contact de sécu intensite compresseur , plus un éventuel contact de porte donc ça fait 6 contacts à tester soit une fois repérer pas mon loin de 30 secondes.
Ce depannage commence a tarder, dans une boite ça fait longtemps que proprio serait allé voir ailleur.
Ne le prenez pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi la solution ne vient pas .
Si le groupe tourne quelque seconde et s'arrête c'est qu'on peut deja exclure le contacteur de commande .



isfcer isfcericon_post
bonjour,
moi ce qui me chiffonne c'est que vous dites " le file violet au niveau de A2 va à la HP puis à la BP et repart a la borne 2 (comp) du regulateur "
et dans ma logique c'est que le fil en sortie de Bp devrait être branché en borne 5 (comp) du régulateur justement afin de commander la marche / arrêt du compresseur et ce qui devrait être branché à la borne 2 (def) du régulateur c'est la phase de la vem gaz chaud. Et en borne 4 (fan) du régulateur le ventilo de l'évaporateur.
Qui sait peut-être que je devrais revoir ma copie.

Aux audacieux sourit la chance !
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

@Dmarco, désolé te t'avoir répété mais je n'arrive pas toujours à te relire et de ne pas tout lire aussi même toujours :-D , tu nous fait des romans et je suis comme ça :-o devant. Je vais faire un effort pour la lecture les prochaines fois foufou
Je suis Charlie #jesuischarlie