Citation : mimifrigo Sur ces monoblocks , je précise que ce ne sont pas des poussoirs mais des interrupteurs mécaniques , il doit rester enfoncé et s'allumer quand tu mets l'installation en marche , une nouvelle impulsion et l'inter remonte et s'éteint
1 inter pour le froid
1 inter pour la lumière
pour te dépanner tu n'as qu'a prendre celui de l'éclairage
Désolé de te contredire mimi, mais ces fonctions ne sont opérationnelles QUE lorsque le régulateur est alimenté ( et autonome ).
Ca te permet d'arrêter le compresseur... tout en ayant l'indication de la température interne de la cf en permanence ( ou tout dumoins, tant que le régulateur est alimenté )
Badet nous donne lui-même la solution :
Citation : Badet Mais, mon interrupteur de marche arrêt revient seul après avoir actionner la dessus ( ne colle pas ou ne reste pas collé ).
Je pense qu'il devenu comme un simple bouton poussoir. Je peux utiliser un commutateur a deux positions (on et off)?
C'est exactement ca ... LA solution! :=!
Un petit dessin ( plus facile à comprendre ), pour ceux qui ne lisent pas les posts en entier. :-D jesors
@+
Pièces jointes1
mimifrigo
Citation : dmarco
Citation : mimifrigo Sur ces monoblocks , je précise que ce ne sont pas des poussoirs mais des interrupteurs mécaniques , il doit rester enfoncé et s'allumer quand tu mets l'installation en marche , une nouvelle impulsion et l'inter remonte et s'éteint
1 inter pour le froid
1 inter pour la lumière
pour te dépanner tu n'as qu'a prendre celui de l'éclairage
Désolé de te contredire mimi, mais ces fonctions ne sont opérationnelles QUE lorsque le régulateur est alimenté ( et autonome ).
Ca te permet d'arrêter le compresseur... tout en ayant l'indication de la température interne de la cf en permanence ( ou tout dumoins, tant que le régulateur est alimenté )
salut Dmarco
pas de soucis pour la "contradiction " nous sommes là pour raisonner collectivement :-D
Je suis déja intervenu sur ce type de matériel et je confirme que sur l'appareil technoblock que j'ai dépanné , 2 inters ( poussoirs mécanique avec blocage ) se trouvaient sur le coffret
le régul était sur le circuit froid avec l'inter n°1
l'autre inter commande la lumière de façon indépendante
je n'ai jamais rencontré d'arrêt compresseur sur ces petits monoblocs low-cost
Sur mes coffrets de chambre froide , je mets d'ailleurs toujours un disjoncteur pour l'éclairage indépendant ce qui permet de dépanner en toute sécurité avec de la lumière en ayant coupé l'alim sur le froid zzz
mais c'est vrai qu'il serait étonnant que notre ami peine pour solutionner une panne électrique aussi simple que celle-ci :#
mototo
mimifrigo
de mémoire le câble d'alimentation mono 220 V arrive en tête sur les inters
mpss
dmarco
Bonjour,
Les deux solutions sont envisageables! Tout dépend du cablage existant actuellement.
Citation : mimifrigo de mémoire le câble d'alimentation mono 220 V arrive en tête sur les inters
Les normes françaises actuelles imposent une coupure bipolaire, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années! ( tout comme ces même normes imposent aussi maintenant que tous les cables soient sectionnés lors du passage dans une boite de dérivation et reprises par des dominos ) ... ce que j'ai viré du schéma, pour ne pas embrouiller notre ami Badet!
Ne connaissant pas les normes électriques applicables en afrique, j'ai essayé de faire un truc " simple à comprendre ".
Quoi qu'il en soit, je pense que Badet ne devrait pas avoir trop de difficultés à comprendre le principe de fonctionnement général. Il est ..... ingénieur, non??
Attendons son passage pour qu'il nous dise ce qu'il en pense. :-D
@+
zenix
bonjour,
BADET, la priorité est de résoudre votre problème d'interupteur.
Ensuite à la vue de la photo du régulateur, le 0.7 affiché correspond à la version de son logiciel interne. si le régulateur reste constamment sur cet affichage sans jamais afficher la température de la chambre, il est probablement defectueux.
lors de vos essais, vous nous dites que le compresseur démarre puis s'arrête, vous remettez en place la carrosserie ? si non vu la conception du groupe, vous n'avez plus de ventilation au niveau de votre condenseur et le pressostat hp va déclencher très rapidement.
@+
mars
Bonsoir, il y a au plus 6 contacts à vérifier afin de savoir lequel est ouvert.
Apres ça on pourra dire la,piste à suivre .
Il,est vraî que çe type de groupe a besoin de la carosserie qui sert aussi de gaine d'air , mais le groupe tournera au moins le temps des mesures .
Par contre s'il fait 40 dehors possible que ça declenche au bout de 40secondes .
Cependant tant que l'afficheur est allumé il fait regardé le contact qui est ouvert .
Regulateur hs ou pas il y a une logique de depannage qui ne change pas .
dmarco
Bonjour,
Citation : zenix Ensuite à la vue de la photo du régulateur, le 0.7 affiché correspond à la version de son logiciel interne. si le régulateur reste constamment sur cet affichage sans jamais afficher la température de la chambre, il est probablement defectueux.
Ce qui confirme ce que je disais le 13-05-2015 à 15:14! :b
@+
marcel11
Salut
Tant de ligne pour si peux
ta chambre froide a un contacte sur le régulateur pour le cp qui va actionné un relais de puissance,un contacte pour la ventilation,un contact pour le dégivrage
Donc si le régulateur est en demande (symbole du cp allumé sur l'afficheur) tu doit avoir 220 V sur la borne 5 du régulateur,si ce n'est pas le cas ,tu débranche la borne 5 tu la met au 220 V et si le cp démarre ton régulateur ne commande plus le CP
Pour ce lancé dans le dépannage il faut un petit minimum de connaissance sinon tu risque de faire plus de mal que de bien
sur le schéma et le regul le cp n'est pas sur la même borne 5 sur schéma et 2 sur la photo
Il te reste plus qu'a vérifier si ton cp est sur la 2 ou la 5