Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» chambre froide

chambre froide#9713

14Contributeur(s)
Badetdmarcomarsmimifrigospv49fifiisfcerzenixmarcel11hd13yakafokonHyiogaAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Badet Badeticon_post
Bonjour,

Merci bien M. Dmarco. Pour être sincère, j'aurai voulu être l'un de vos élèves car vous avez toujours les mots qu'ils vous faut et là où il faut les mettre (ou les placer ou les employer) selon leur contexte. Cela m'encourage et me donne toujours soif à apprendre. Je vous demande ainsi qu'à toute l’équipe de ne pas me tenir rigueur ou de ne pas faire attention a mon niveau mais plutôt à celui qui s'y connait pas grand chose et qui est là pour apprendre à se perfectionner d'avantage.
Ceci étant, revenons a notre équipement.
Effectivement, j'ai pensé au sectionneur. Mais pour ne pas causer un acte qui soit fatal à ma personne physique ou à mon équipement, je préfère toujours demander pour me rassurer comme vous l'avez si bien dit « sécurité des biens et des personnes!! la moindre erreur pouvant avoir les conséquences irréparables que sont les pertes d'exploitation .. pertes matérielles .. ou les pertes humaines!!».

Merci encore à toute l'équipe et bon dimanche.
.
Bonjour,
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Badet,

Ce que vous devez comprendre, c'est qu'il nous est techniquement impossible de former qui que ce soit ... si, à la base, cette personne ne maîtrise déjà pas les termes techniques et les spécificités des matériels qu'il utilise.

Mes collègues et moi-même ne sommes pas des enseignants au sens premier du terme, mais des techniciens évoluant dans divers branches du froid, avec chacun leurs astuces, leur façon de faire, et c'est le fait que nous mettions ces " différents acquis " en commun ... qui fait du site qu'il soit devenu notre " cours de récréation commune "!! :-D

Comme à l'école de nos jeunes années, où les gamins de différentes classes marquent une pause en se délassant entre les heures studieuses, nous nous retrouvons entre techniciens ... pour échanger sur des problèmes quotidiens ( qui parfois nous sont inconnus )! Peu importe notre niveau d'études, il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une .... et à plus forte raison ... dans 50 ou 100 tête que dans une!!

La seule contrainte indispensable : Votre implication et votre libre-arbitre personnel!!
Je m'explique, vous postez un problème, vous allez ( peut-être ) avoir 10 ou 15 réponses allant dans divers sens, et ca ser à vous de savoir " faire le tri "! Toutes les réponses peuvent être bonnes, mais peut-être que vous n'avez pas le matériel ( ou le personnel ) adéquat sur place pour vous en sortir!

Nous ne connaissons pas les normes applicables dans votre pays, nous ne savons pas comment vous bossez ni ce que vous faites exactement. Des solutions utilisées courramment par nombre d'entre-nous seront peut-être impossible à mettre en oeuvre chez vous! A ce moment là, ca sera à vous de voir ce qui est du domaine de vos compétences ( ou pas ).

A notre niveau, ce dont nous avons juste besoin .... c'est d'un maximum d'infos précises!
Par exemple: La photo que vous nous avez transmise comme étant un pressostat! La photo, c'est bien ... mais si nous avions eu la référence Danfoss de la pièce, cela aurait été encore mieux!!

Bonne fin de semaine
mars marsicon_post
Bonsoir , il y a visiblement un soucis de vocabulaire technique et de savoir faire , ça s'apprend avec le temps .
Je pense aussi qu'auprès de chez vous il doit bien y avoir quelq'un qui maîtrise le sujet surtout sur une install si simple .
Çe que je vous conseil , ç est de vous faire aider sur place car il semble que çe soit difficile par ecran interposés.
Non pas qu'on veuille pas vous aider , mais je pense qu'on arrive à la limite de çe qui est compréhensible entre nous.
Une aide à vos côté serait formateur pour vous et vous nous donneriez des nouvelles sur le resultat .
Je persiste votre panne est simple .

hd13 hd13icon_post
Eh ben!!
Tout ça pour un frigo!!
Mets des glaçons ca ira plus vite.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : hd13 Eh ben!!
Tout ça pour un frigo!!
Mets des glaçons ca ira plus vite.
Je vous rappelle que ce site est aussi là pour aider les confrères!!

Par contre, vous pourriez être un peu plus "constructif" et collaboratif, en proposant des idées concrètes, des liens de cours ( ou carrément les cours eux-même ) ou des schémas adaptés à la situation présentée, ect ... Bref, toutes sortes de choses qui peuvent être utile à Badet.

Je crains fort que votre sarcasme ne fasse pas avancer les choses.

@+
yakafokon yakafokonicon_post
Salut a tous,
j'ai un peut de mal a suivre !
sur les photos il sagit bien de pressostats hp ou bp d'ailleur, pour moi un capteur de pression possede generalement 3 fils: entre 2 fil tu prend une tension constante et entre 2 autres une tension variable qui permet l'interpretation de la pression.
Sur le stechnoblocs il faut recarrosser pour prendre les pression sinon tu coupe en hp tres tres vite.
essaye de refaire des mesures hp et bp avec le carrossage
bonne journee
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : yakafokon sur les photos il sagit bien de pressostats hp ou bp d'ailleurs, pour moi un capteur de pression possede generalement 3 fils: entre 2 fils tu prends une tension constante et entre 2 autres une tension variable qui permet l'interpretation de la pression.

Tu te contredis toi-même!
Sur la photo transmise par Badet ... On ne voit que deux fils qui relient cette chose à l'installation!

De plus, tu dis toi-même " un capteur de pression possède généralement ... ", or lorsqu'on emploie " généralement " ... cela suppose qu'il peut exister des exceptions!! Pour preuve, certains modèles ont même 4 connecteurs!!

Donc, pour en finir avec ces suppositions, il suffirait que Badet nous fasse connaître la référence exacte de cette pièce.
En attendant qu'on en sache plus à ce sujet, nous serons toujours dans le doute.

Citation : yakafokon Sur les technoblocs il faut recarrosser pour prendre les pressions, sinon tu coupes en hp tres tres vite.
Essaye de refaire des mesures hp et bp avec le carrossage
Là, nous sommes entièrement d'accord.

@+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
mars marsicon_post
Si ça coupe en hp meme rapidement, suffit de voir le contact qui s'ouvre , si c'est lui alors recarosser .
Mais sans notion de depannage difficile de faire un diagnostique sure .

yakafokon yakafokonicon_post
Salut,
a bien regarder les borniers et la couleur des fils il y a un pressostat hp secu (nc) et un pressostat bp secu (nc) branches en serie
pour moi un pressostat n'est pas forcement reglable, tant qu'il ouvre(ou ferme selon sa fonction) ca reste un presostat, apres lors qu'il permet la lecture d' une pression j'apelle ca un transducteur, mais je pense que l'on n'emploi pas les meme thermes pour dire la meme chose
Bonne soiree
hd13 hd13icon_post
Bonjour a tous
Dmarco ce n'est pas du sarcasme c'est de l'humour si vous avez perdu le votre c'est pas de ma faute.
Ce sujet est ouvert depuis le 29 avril!!
Ce site est là pour aider les confrères oui je suis d'accord mais je suis pas sur que badet soit un confrere car sinon ca serait regler depuis longtemps.