Index du forum »»  Froid Co Mise au point, mise en service »» chambre froide

chambre froide#9713

14Contributeur(s)
Badetdmarcomarsmimifrigospv49fifiisfcerzenixmarcel11hd13yakafokonHyiogaAircofrigoxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Badet Badeticon_post
bonjour,
Bonjour,
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au niveau des ouvertures dans la maconnerie ... vous ne faites pas dans le détail!! :-D :-D

Citation : Badet Donc la pièce est effectivement un pressostat? si oui? pensez vous qu'il peut être régler?
Comme je vous ai déjà expliqué, ca pourrait tout aussi bien être un pressostat qu'un thermomètre!!
Pour en être certain, donnez-nous clairement la référence Danfoss, qui est imprimée directement sur la pièce elle-même.
Mais ce principe des pièces " règlées d'usine " a un inconvénient : On ne peut pas toucher aux règlages!! Ce qui fait qu'un ensemble, conçu pour l'europe ( par exemple ), peut très bien être inéfficace chez vous!!
Personnellement, si c'est un pressostat BP, je pencherais plutôt pour virer cette chose ... et le remplacer par un Danfoss KP1 ( qui lui, est règlable )!!
D'autre part, ce changement serait beaucoup plus enrichissant pour vos élèves!

Citation : Badet 
Sinon, j'ai bel et bien recarrosser mon groupe avant de le mettre en marche. A l’arrêt bp = 7,8bars et hp = 14,8bars tandis qu'au fonctionnement BP =3,4bar et hp tend vers 25 bars.
Merci de prendre l'habitude de nous donner des températures en °C , ainsi que la température ambiante du site.

Citation : Badet
Pendant que ça tend vers cette valeur le groupe s’arrête. Quuand je tende de faire le complément de charge pendant la marche, le groupe s'arrête.
Vous fleurtez ( peut-être ) avec les pressions/températures de coupure de vos pressostats! Tout est possible.

Citation : Badet
M. Dmarco, vous parlez de varier consigne et différentiel pour que la commande du contacteur de puissance réponde a mes attentes.Ce que je voudrais savoir, étant donné que les bornes de mon compresseur sont déconnectées et isolées pendant ces variations, es-ce que la commande peut couper les ventilos?
Deux questions en une :=!
1) Votre compresseur peut-être déconnecté, ca n'a aucune espèce d'importance puisque le point de consigne et le différentiel sont à règler sur votre regulateur!
2) N'oubliez pas que la maçonnerie de votre chambre froide emmagasine aussi des calories! Si vous arrêtez les ventilos, je crains fort que la température ambiante extérieure n'ait une trop grande influence sur le temps de fonctionnement " normal "!! Ca va être plus long pour arriver à la consigne et les temps d'arrêts trop courts. Il vaut donc mieux laisser tourner les ventilos évaporateurs en permanence.


@+
Badet Badeticon_post
Rebonsoir,

Merci bien M. Dmarco pour vos conseils et suggestions.

Bonsoir
Bonjour,
dmarco dmarcoicon_post
Oulaaaa....

- Afin d'éviter les fonctionnements erratiques, les sondes doivent être maintenues en place par des fixations métalliques et sur des surfaces propres! Pas du tout ce qu'on voit sur cette photo...

- Je veux bien croire que votre établissement n'est pas riche, mais pour éviter les mauvais contacts : Evitez les dominos inadaptés à la section du fil que vous y insèrez! ( N'oubliez pas qu'à l'échéance plus ou moins proche, l'humidité ambiante va vite devenir votre ennemie majeure )

:b :b :b
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : Badet 

Bonsoir,

Zenix, merci pour l'explication. Sinon, j'ai bel et bien recarrosser mon groupe avant de le mettre en marche. A l’arrêt bp = 7,8bars et hp = 14,8bars tandis qu'au fonctionnement BP =3,4bar et hp tend vers 25 bars. Pendant que ça tend vers cette valeur le groupe s’arrête. Quuand je tende de faire le complément de charge pendant la marche, le groupe s'arrête.
M. Dmarco, vous parlez de varier consigne et différentiel pour que la commande du contacteur de puissance réponde a mes attentes.Ce que je voudrais savoir, étant donné que les bornes de mon compresseur sont déconnectées et isolées pendant ces variations, es-ce que la commande peut couper les ventilos?

Merci
 

salut il est peut être la ton soucis 25 bars au r 404a est équivalent a la valeur de coupure HP secu en France 55c° puis réenclanchement a 21 bars une fois retomber!
de plus en Afrique ils tournent avec des groupes tropicalisés afin de travaillés sur des valeurs hp beaucoup plus haute!
donc si ce n'est pas le cas stoppez toute de suite l'ajout de fluides et faites retirer du fluides afin de passer sous les 25 bars et la il y a peut être une chance que le groupe démarre!
ps:ces pressostats sont tarés a une valeurs d usine donnez nous soit la réf soit les valeurs de coupures inscrites dessus!
a+ mototo

Message édité par : Hyioga / 22-05-2015 02:51


Message édité par : Hyioga / 22-05-2015 02:52


Message édité par : Hyioga / 22-05-2015 02:54

mars marsicon_post
Bonjour, au vu des photos', je peux vous assurer que çe monobloc a été manipuler et réparer de manière rapide .
La sonde visible sur le tube m'étonne pour une chambre positive , car je ne vois ni resistance ni électrovanne gaz chaud qui pourrait laisser penser à un groupe négatif .
Cette sonde si elle avait pour rôle le fin de dégivrage , je la recouvrirai d'un isolant . Si c'est une sonde d'ambiance elle est mal placée .

mars marsicon_post
Hyioga a tout bon :=!.
Récupérez le gaz de l'install , tirage au vide , remttre poir l'instant 800grs et coir les pressions de fonctionnement . Ajuster la charge avec comme maxi 1 kg .
Les ventilos condenseur doivent tourner en permanence pour l'instant .
Les presssotats font leur boulot , je pense que çe n'est pas encore le temps d'y toucher .
Voilà donc enfin les valeures qui confirment votre soucis , une pression de condensation trop élevée . En arrosant le condenseur avec un pulvérisateur vous devriez pouvoir arriver à quelque chose .
Bon courage .

isfcer isfcericon_post
Citation : mars 

Bonjour,
au vu des photos, je peux vous assurer que çe monobloc a été manipuler et réparer de manière rapide .
La sonde visible sur le tube m'étonne pour une chambre positive , car je ne vois ni resistance ni électrovanne gaz chaud qui pourrait laisser penser à un groupe négatif .
Cette sonde si elle avait pour rôle le fin de dégivrage , je la recouvrirai d'un isolant . Si c'est une sonde d'ambiance elle est mal placée .

Aux audacieux sourit la chance !
 

Salut,
justement moi cela mi fait penser à un groupe négatif " vem gaz chaud, vanne de démarrage " en regardant cette photo mais seul "ombre" au tableau le régulateur est programmé d'usine à -5°, bizarre !
http://www.frigoristes.fr/getfile.php?att_id=2008&apli=forum_npds&att_name=SDC11186.JPG
Il est indéniable que si vous avez rajouté du fluide et que vous l'avez décarrosseé , il est clair que cela à couper en Hp mais comme on vous l'a suggéré il va falloir refaire votre en charge en fluide afin que cette machine fonctionne correctement.

Aux audacieux sourit la chance !
mars marsicon_post
Autant pour moi il y a bien une vem gaz chaud , c'est pas pour ça que c'est sur d'avoir un groupe négatif mais au moins le positionnement sonde me choque moins.
Voir aussi si elle ne s'enclenche pas au démarrage et ou si elle n'est pas passante en production frigo .

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Badet,
Un petit coup de gueule! ( Ca faisait longtemps, mais pas de bol ... c'est sur vous que ca tombe aujourd'hui )
Citation : Badet M. Dmarco, je vous ai envoyé la référence depuis hier.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne mettez pas tout à fait la même "obstination" que nous ... d'essayer de vous sortir de ce pétrin!! snif
Vous nous transmettez des docs incomplètes ( voire erronnées ), photos floues, références non précises, et nous ne cessons de vous demander des infos ( où vous nous répondez partiellement )

Nous avons donc TOUS perdu du temps! Et, j'espère que vous vous en rendez compte, si nous faisions ce style de louvoiement en entreprise ... Nous serions TOUS virés dans les heures qui suivent!!
Il est donc absolument nécessaire de se ressaisir, d'être CLAIR et PRECIS dans toutes les réponses.

Lorsqu'on vous demande la référence du compresseur, nous avons besoin de la marque ( du compresseur et non du fabricant de l'ensemble ) ... Donc içi, ce sera MANEUROP, du modèle + type précis ( et non du numéro de série ) et de l'année de fabrication ( inscrite sur l'étiquette plaquée sur la pièce ). J'ai vu que c'était un Maneurop sur vos photos, mais le reste de l'étiquette est illisible de loin sur une photo!!

Vous nous parlez d'un modèle LTZ28JH4A ... mais sur le site officiel, on ne trouve pas cette référence ( il y a MT, MTZ, ect ... mais plus de LTZ )! J'ai donc fait des recherches à votre place, et suis arrivé sur un vendeur chinois qui nous dit ce qui est sur les documents ci-dessous.

Et, pour aider mes collègues ( qui se démènent aussi pour vous ), j'affirme donc que nos sommes bien sur un GROUPE NEGATIF !!