Bonjour,
Citation : mouls Posté : 02-07-2016 22:01 J'ai un bouchon (probablement d'huile) dans le circuit frigo d'une vitrine positive à détente capillaire.
J'ai tenté un long tirage au vide. Mis sous pression d'azote et re tirage au vide un bon moment. Lors de la recharge en r134a mon compresseur tire toujours au vide...
Tu dis " bouchon probablement d'huile ", mais QUE DIT LE CARNET D'ENTRETIEN? Des opérations lourdes précédemment? Cet appareil fonctionnait-il régulièrement avant? La dégradation du fonctionnement a-t-il été soudain ( suite à une autre intervention, même si ce n'est pas toi qui est intervenu )? ... ou petit à petit?
Citation : mouls Posté : 03-07-2016 12:29 Est ce que balancer l'azote par la queue de charge (ou j'ai mis une prise rapide) suffirait pour balancer l'azote afin de débouche le circuit ? (Je supprimerais le déshy de toutes façon à changer).
Le déshy ( et/ou autre chose ) a-t-il déjà été remplacé dernièrement ? ( mais AVANT ton intervention ), dans ce cas ... tu sais que quelqu'un est déjà passé par là :b ( et a - peut-être - monté un déshy " qui traînait dans son camion, sans ses bouchons ( et donc farci d'humidité )!!
Citation : mouls Posté : 03-07-2016 12:29Ou faut-il que je mette une Schraeder sur le tube aspi pour faire la manip ?
Donc, d'après ce qu'on lit, le schraeder que tu as mis est sur la HP ... => tu ne pousses pas à contre-courant ( mais tu enfonces certainement le bouchon dans le capillaire ) !! help
Les branchements rapides, à l'usage .... ca ne vaut rien!! Selon comment il est vissé, selon les manipulations infligées, le principe même du raccord ( qui écrase le tube en le perçant ) .... sont autant de sources d'embêtements! Et peut-être même la raison de ton bouchage actuel ... un comble!
Puisque tu vas devoir rouvrir ton circuit, pourquoi ne pas virer ce gadget .... pour poser un té et une queue de charge normale ( et peut-être même équiper les lignes BP et HP de ce système, sans à avoir à pousser le bouchon dans le compresseur )!!
Pour trouver ton bouchon, marcel11 a raison ... rien de tel que de faire par tronçons pour localiser le défaut ... et de faire le nécessaire, dans le sens qui " t'arrange " le mieux ( c'est à dire généralement à contre-courant ). :b
Le but de la manoeuvre étant toujours.... d'en finir au plus vite ET une fois pour toute, ca t'éviterait de devoir retourner y passer du temps ultérieurement ... et donc, limite les frais pour un simple bouchon d'huile.
@+