Parole parfaite de Marcel +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
La détente électronique rien de bien compliqué si tu lis et comprend un minimum, et en plus ici plein de monde pourra t'aider sur le sujet.
Le soucis que je vois si tu choisis un systeme basique (régulation thermostatique sur les postes et pressostats mécanique sur groupe ) c'est que tu vas devoir mettre des KVP sur tes postes quand ils seront en demande différé sur un groupe qui envoi pleine balle .
L'avantage d'un sylensis 2 tubes ,une alim , la régulation BP sera gérée par un régulateur électronique interne avec l'aide d'un pressostat électronique , te permettant de maintenir ta Bp correctement sans artifice mécanique sur tes postes .
Idem pour la HP, calcules bien la différence mais je suis persuadé que le temps que tu passes a braser et régler tes KVP , detendeurs électrovannes Cables .
Sache qu'avec la détente électronique , pas d'electrovanne car ton detendeur electrique fait les 2 :b.
Un regulateur électronique pour détente electrique , c'est une sonde en plus et un capteur de pression , souvent un seul pour plusieures régulateurs.
Il y a danfoss et carel pour les principaux , Marcel ou Xavier je sais plus connaît le carel , ainsi que peut être le danfoss , moi je connaîs le Danfoss .
Faut pas avoir peur , apres tu verras tu installeras plus jamais du thermostatique sur du multipostes :b jesors
Avantage du sylensis , si tu le sélectionne bien avec les bonnes options , tu gardes une marge de puissançe pour une future cf ou postes supplémentaire , sans que le prix explose . mototo