Bonjour,
Quelqu'un(e) aurai t'il déjà tester la mise en défaut d'un controleur d'huile Bitzer OLC-K1 ?
A priori en débranchant le compresseur, après mise sous tension le bestiau ne détecterait pas de défaut ???
Soit la méthode n'est pas bonne, soit les 3 contrôleurs testés sont en défaut snif
Merci help
Xavier
mars
Bonsoir, je suppose que tu as bien vérifier le câblage.
Il y a les bornes s2/s3 qui servent de reset manuel voir si c'est câblé , autrement une coupure de quelques secondes suffit pour faire un reset .
Quand tu es en défaut la Led rouge sur le côté est allumée , c'est temporisé à 90 secondes après démarrage CP , l'alim,est en bleu violet , bien vérifier la bonne tension .
Après possible que le contact soit mal câblé ou bien un shunt non visible, vérifie bien dans la boîte de deriv si un petit malin n'a pas joué , ou bien au bornier armoire.
Ces lecteurs optiques sont fiables, simules des défauts possible que le relais soit hs , mais sur 3 j'y crois pas trop .
xavierc
Citation : mars
Bonsoir, je suppose que tu as bien vérifier le câblage.
Il y a les bornes s2/s3 qui servent de reset manuel voir si c'est câblé , autrement une coupure de quelques secondes suffit pour faire un reset .
Quand tu es en défaut la Led rouge sur le côté est allumée , c'est temporisé à 90 secondes après démarrage CP , l'alim,est en bleu violet , bien vérifier la bonne tension .
Après possible que le contact soit mal câblé ou bien un shunt non visible, vérifie bien dans la boîte de deriv si un petit malin n'a pas joué , ou bien au bornier armoire.
Ces lecteurs optiques sont fiables, simules des défauts possible que le relais soit hs , mais sur 3 j'y crois pas trop .
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour Mars
Merci pour ta réponse, le câblage est correct puisqu'en sortant le contrôleur de son logement, il se met en défaut ::: :#
Alors je comprend pas qu'ils ne déclenchement pas ???
Merci
Xavier
mars
Bonjour , as tu attendus 90 secondes au moins? Est ce que le contrôleur n'est pas alimenté justement avec le compresseur?,,je pense pas , car à lĺarret ce serait problématique.
Les niveaux dans les carters sont bon ?
lest-go
Salut Xavier,
Envoi moi ton mail par mp et je t'enverrai la doc pour tester le pressostat.
NB:je ne sais pas comment faire pour mettre des docs sur le site ou sur le poste.
mars
Voici un lien pour la doc , mais c'est exactement comme je t'ai décris . :#
https://www.google.fr/?gws_rd=cr#q=bitzer+olc-k1+level+control Quand tu l'enlever il réagit de suite ou bien à la tempo? Est ce que le contact d'alarme est bien câblé , il y a tout sur cette doc .
Salut,
ON NE PAS TESTER L'OLCK 1 DIRECTEMENT SUR LE COMPRESSEUR CAR DERRIÈRE LE PRISME ,IL Y A UNE GORGE QUI RESTE REMPLIE D'HUILE MÊME À L'ARRÊT DU COMPRESSEUR.
Pour le tester:
Il faut avoir un prisme sur un OLCK 1 neuf.
Dévisser L'OLCK 1 du compresseur à l'arrêt ,revisser sur le prisme neuf puis le mettre dans un verre d'huile.
Attendre le démarrage du compresseur puis l'enlever du verre,l'OLCK1 se déclenche au bout de 90 secondes.
Le voyant rouge reste fixe.
Couper la télécommande pour le réarmer.
A+
mars
Bonjour, tes explications sont claires +1, en. SAV tu n'as pas tout le temps un OLCK neuf d, avance , donc ça veut dire que les tests sont inutiles?
Quand je vidange , ce support d'olck je le démonte et nettoie, gorge comprise.
Je te garantie qu'en enlevant l'olck le test est possible .
Maintenant ça veut dire que si la gorge reste en permanence pleine d'huile alors le capteur ne sert a rien.
Il faut de l'huile fluide de qualité qui je colle pas au pâté.
Le prisme se nettoie lors des entretiens, si ce dernier reste sale v´est sur la lecture sera bonne tout le temps malgré l'absence d'huile .
J'en ai pas mal en entretien, et quand t'as pas assez d'huile il déclenche bien, quand tu as un défaut de clapet il déclenche aussi .
Jài déjà fia le test compresseur débranché et mise en marche de la telecommande ça déclenche sans problème .
J'ai pas tout vu non plus , je suis curieux de connaître la suite .
lest-go
Salut mars,
Tout à fait d'accord avec toi,idem en maintenance je démonte et nettoie le prisme.
Non les tests ne sont pas inutile."vive le préventif"
Mais Xavierc a dit"en sortant le contrôleur de son logement,il se met en défaut.."
Comme tu le sais L'OLCK est un contrôleur sans contact avec l'huile,il fonctionne par infrarouge.
La méthode du verre d'huile est une méthode rapide pour une vérification ou une maintenance.
Je tombe souvent sur un groupe avec 1 seul cp qui alimente un linéaire boucherie ou autre et personnellement j'ai un OLCk de réserve dans mon bahut,car des OLCK qui flanche,j'en ai vu.
A+