Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» comment retiré les clapet anti retour sur les bouteilles de ff?

comment retiré les clapet anti retour sur les bouteilles de ff?#4341

6Contributeur(s)
agfroidmarcel11BA43detentePLglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

j'ai entendu certains dire qu'il utilisait leur bouteille de fluide vide comme bouteille de transfert, moi j'en aurai besoin pour stocker du produit de rinçage de circuit utilisé, donc polué.

pouvez vous me dire où se situe ces clapets?
faut il démonter les robinets? ou sont ils juste dans l'orifice?

merci d'avance

A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
a la sortie du fluide il ya un ressort avec le clapet et une piece en triangle qui maintient le tous.
par contre pour ton cas tu a des bidon qui permete de recupéré le produit de rincage qui est liquide et qui sont fournit avec la bouteille d'ozeon.
Pense a faire ton rincage quand il fait chaud sinon difficulté pour tous recupéré selon la forme du circuit frigo ,mieux vaux debrazé et faire par troncon
agfroid agfroidicon_post
salut marcel

le souci c'est que le produit je l'ai deja et c'est pas de l'ozéon!!
c'est un produit vendu par cofriset par bidon de 5L, ça s'appelle Cleaner Cold T213
mais ça à l'air bien chiant à mettre en oeuvre!
et j'ai pas de bidon de récup avec!!

AGFroid
BA43 BA43icon_post
salut greg
crois-tu que ton fournisseur de fluid aprécie que tu lui rende ces consignes robinet destroyer et pleines de produit pollué
à coeur vaillant rien d'impossible
detente detenteicon_post
Salut bea43

crois tu que les fournisseurs de fluide ne se gavent pas assé sur le gaz et les consignes...... :#
agfroid agfroidicon_post
la bouteille je la garde et puis voilà!! ;-)

pour le fournisseur.... detente à tout dis!
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
tu la rend une fois que tu n'en plus besoins on paye suffisament chere pour ça
PL PLicon_post
Bonsoir. Idem que les dires de nos differents camarades. Je casse le clapet avec un petit burin, et me sert de ces btes, en fonction de mes besoins.
Pat
detente detenteicon_post
Citation : detente 

Salut bea43

crois tu que les fournisseurs de fluide ne se gavent pas assé sur le gaz et les consignes...... :#
 


et puis on pete pas le robinet pour autant, juste un Clapet a 1 ou 2 euros..


Message édité par : detente / 01-02-2012 19:37

marcel11 marcel11icon_post
surtout que pour re remplir la bouteille le clapet ils sont obligé de le retiré.
Les bouteilles cofriset non pas de clapet car elle ont 2 robinets gaz et liquide