Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» devinette

devinette#8824

12Contributeur(s)
frigopatheLukycoldadelclimatisationMotiokcedric29dussSFroidboostersteph87marsguitalsPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

des collégues m'ont posé une devinette à laquelle j'ai donné une réponse qui me semble juste.

sur le dessin suivant, 2 modéles de syphon pour evacuation des condensats.
D'aprés vous lequel des 2 se bouchera le premier??

a+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Frigopathe,

je dirais le A ! Par rapport a la hauteur du segement de 30 qui devra avoir plus de hauteur manométrique pour pouvoir ce vidé!

Heuu j'ai bon maitre :-P
Lukycold Lukycoldicon_post
Aprés j'ai déjà vue des siphons assez haut calculer en fonction de la pression qui est généré par la ventilation. Sinon tu les désamorcent.

ou l’inverse si tu est en dépression l'eau reste dans le bac et arrive à débordé et surtout dans ce cas lorsque tu éteins la ventil ces une douche qui coule par les portes.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut frigopathe et bonne journée à tous
Pour moi c est le B il n y a pas suffisamment de langueur entre le coude et le contre coude (perte de charge assez importante sur un espace reduit) le peu de longueur se remplira trop vite et cela occasionnera des bouchons .
Alors, je chauffe ou je freeze .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Dans tout les cas si t'a de la m**** qui passe par le syphon il restera en bas dans le bras "mort", y'a pas non plus un débit de fou :#
Je dirais le A, parce que dans l'autre cas t'a plus de chance d'évacuer quelque chose...

a+
cedric29 cedric29icon_post
je dirais le a également ,car + d'eau stagnante
duss dussicon_post
Salut

Pareil pour les deux, il n'y aura pas plus de vitesse en point bas pour l'un ou pour l'autre.

Mais si on chipote un peu, celui qui a le plus de hauteur de charge a moins de chance de désamorcer et donc de voir la merde qu'il contient sécher pour former des dépôts cumulés.
SFroid SFroidicon_post
Salut ,

Pour moi c'est le A qui ce bouchera plus rapidement parce que dans la chambre de compensation du syphon du B on possede une hauteure courte donc le syphon a moin de chance de ce desamorcer alor que le A il n'y a pas une grande diference risque d'aspirez l'eau au syphon !!!
booster boostericon_post
Salut, je dirais plutôt le A car plus de volume d'eau stagnante donc plus de prolifération des bactéries et bouchage plus rapide
steph87 steph87icon_post
Hello,

je dirais dans un premier temps le A car si tu n'as pas assez ou peu de condensat il y auras un développement d'algues qui finiront par boucher le siphon. Il faut garder a l'esprit qu'un siphon (la hauteur) est dimensionné pour combattre la dépression d'un ventilateur s'il sont correctement réalisés les deux se "boucherons" en même temps.