Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» besoin d aide evapo Alfa Laval

besoin d aide evapo Alfa Laval#10694

6Contributeur(s)
marsmarcel11adelclimatisationdussagfroidAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
tu passe pour le prix du 404 qui va ne que monter et bientôt disparaitre sinon cp plus gros donc plus chére
j'ai remplacé un vieux groupe copeland et un evap au 404 par du 134 et j'avais faire les 2 devis au froid et cofriset le 134 est plus chère
agfroid agfroidicon_post
salut
oui en effet une instal au 134 est plus chère qu'une au 404, et je pense que si les petites instals sont vendues au 134 c'est en prévision de la disparition du 404 ;)

A++
mars marsicon_post
Eh bien mea culpa alors .
Si l'instal est bien montée pourquoi ca fuirai :b, alors install au 404 +1 jesors mototo

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne journee a tous .
La puissance vous parrait elle adequate ou pas ?
MARW , L evapo ce sera un plafonier . Moi aussi je n aime pas les groupe a cheval .
Pour le type de fluide , je n ai pas le choix ! Ca sera du 404 a .
Tt simplement , je n ai pas de fluide . Et il se trouve qu il y a une bouteille de 404 qui traine . N etant pas artisan je ne peux pas acheter du FF .
Hors de question d utiliser les outils encore moins les ff de ma boite .
Les outils j ai mon propre outillage ( lechalumeau je vais l empreinter a un ancien collegue qui a aussi son propre outillage ) .
Oui , mars , ce n est pas de la faute des epeciers , c est leurs frigolo qui les informent pas .certains tombent des nues lorsque je leurs explique le phenomene et l importance de l hygrometrie .
Apres il y en a qui sont fautifs , car ils achetent des groupes de condensation , des evapo aux encheres sans savoir si cela correspond a leurs besoins . Ensuite ils attendent des miracles de la part de leurs frigolo .

Svp , la puissance voys semble t elle adequate ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Salut adel,

sorry mais j'habite à 200km de Liège .... un Liégeois du site: Davejodo.

bon courage et à+