Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» cordon chauffant

cordon chauffant#4634

13Contributeur(s)
rmqmarsdmarcoagfroidglaglaAdriencedfr79marcel11Utilisateur Supprimé leonzorgjeromuscedric29
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Pour ma pars toujours à l'extérieur.
Aussi pour le côté pratique au dépannage. Mais aussi car dans l'écoulement ils se dégradent plus vite.
Attention pour les novices, on ne pose jamais la paume de la main sur un cordon mais le dos car en cas de cordon coupé, c'est le coup de jus.
mars marsicon_post
Pour Agfroid oui il y a des differences dans les qualités de rislan.

Pour me depanner j'ai déjà acheter à brico leur marque depot et c'est vraiment de la M....e, car il casse a froid et sont difficile a serrer, ça use plus vite les pinces à colson.

Pour Glagla, est ce que tu mets du pvc pour une congel?

Car j'ai déjà eu un bout de pvc dans la congel, et il a fondu avec le temps, c'etait du pvc blanc.

Par contre j'ai le souvenir lointain d'a voir vu du pvc dans une congel mais de quel façon c'était mit je sais plus.

Peut etre que tu peux preciser.

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

oui mars, je parle bien de PVC dans une congele, pour ma part la pause je la fait de façon traditionel, à la seul difference comme je le mentionnais plus haut est que j'évite de coller certains raccords pour faciliter le remplacement par la suite du cordon chauffant.
Je sais que bon nombre de frigoriste font des evacuations en cuivre dans les congèles, mais l'inconveniant est le jour ou le cordon est mort, il y a de forte chance que tu sois obligé de tous recommencer, sinon la solution de greg est pas mal.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedfr79 cedfr79icon_post
moi je préfère le cordon auto régulant autour du tube pour le scotch alu pas la peine d'en mettre des tonnes et j'isole le tuyau avec du 9 ou du 13 d'épaisseur je laisse le cordon alimenté en permanence
pour faire du froid il faut faire du chaud
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Au lieu de pas mettre de colle il suffit de mettre des raccord union,ou les kit avec joint de dilatation avec le machon en et le joint.
Question bête ,on m'avais dis quand négatif ,il fallait faire les vidange en cuivre est ce des conneries?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

marcel, je ne colle pas certaines pièces, plutôt que de mettre des raccords union où autre, une fois de plus pour une question de coût, mais le raccord avec joint de dilatation je n'y avait pas pensée, donc je verrais pour mes prochaines instales. :=!

j'ai appris le metier avec un artisan sur versailles, et sa methode était au moins chère, donc PVC, cela fait plusieurs années que je pratique comme ça, et pas de problème particulier, est-ce la meilleure méthode, je ne sais pas, mais n'ayant pas rencontré de problème particulier avec , je continus
est ce une connerie???Je pense que certains dirons oui, mais dites moi pourquoi vous les faites en cuivre plutot que en PVC :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
moi on m'a dit en formation que dorénavant c'était en cuivre dans les négatives!

AGFroid
mars marsicon_post
bonjour,

Glagla tu mets de l'isolation autour de ton tube pvc ou pas?

Je pense que je vais essayer ta methode dès que j'aurais l'occasion.

Maintenant que j'y pense c' etait un cordon alimenté en permanence que j'avais, donc je pense que du pvc avec un cordon autoregulant ça peut le faire, ou bien voir une puissance de cordon inférieure car ça chauffe dur quand meme.

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour a tous

J ai eu l occasion de changer un cordon sur un surgélateur panem équipé d origine d une évacuation en pvc, avec en prime un raccord union ce qui facilite le démontage-remontage, par contre cordon a l intérieur du tube et alimenté avec les résistances de dégivrage.C était la première fois que je voyais un écoulement pvc sur un évapo négatif, pas du tout déformé par la chauffe donc après tout pourquoi pas...
agfroid agfroidicon_post
le souci du pvc c'est que si le cordon ne fonctionne plus, la prise en glace dans l'évacuation risque de casser le tube en pvc.

la dernière fois que j'ai changer un cordon, l'évac était en cuivre et elle était démontable!!
par contre là aussi le cordon chauffant n'était alimenté que pendant les dégivrages!! :paf :paf

en plus si je veux changer ça il faut que je tire une ligne du coffret de régul à l'évap!! :paf

ça vous arrive de voir des cordon qui ne sont pas alimenté en continu? est ce normal? ou ai je raison de ne pas trouver ça normal? :#

A+
AGFroid