Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» devinette 2

devinette 2#4724

5Contributeur(s)
frigopathemarsguitalsTINOUUtilisateur Supprimé
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
deja pourquoi tinou d'axima????

En relisant mon message je disais que tout dépend des caractéristiques de tes compresseurs, effectivement tu peux retrouver les memes cp en étage bp qu'en étage hp, tout dépends
dans ce cas rien ne t'empeches tu régler les pressostats MP à la meme valeur que tes pressostats HP mais je vois pas l'intéret surtout que le fait de les régler à +5 limitera la charge MP lors du démarrage car je ne connais de courbes cp avec une bp à 55° (sauf les cp vilter HP au NH3 pour une appliacation PAC HP)

Cordialement
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe frigopatheicon_post
sur des centrales style profroid, les HP du positif sont des KP5 et seulement des KP1 pour le hp du négatif, donc réglage forcemment différent.
et les régler à +5 ou +7 limite effectivement la charge des cp +, maintenant je ne connais pas ( cp vilter HP au NH3 pour une appliacation PAC HP)

il me semblait que tu bossais pour stambula
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU TINOUicon_post
non pas du tout
je ne suis pas bordelais
Les cp Vilter dont je te parle sont utiliser sur une pac industrielle NH3 ou l'on demarre les cp HP pour avoir de l'eau à 95° pour l'utilser en process

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir a tous,

Ce sont des installations répandues dans vos régions les booster ? Par chez moi j en connais qu une sur un hyper.Je pensais que cela avait plus ou moins été " has been" en gms ... Quels sont les principaux avantages ? Merci !!!
mars marsicon_post
Tu fais du positif et du négatif en même temps , mais je trouve ça suicidaire car ça a interet a bien marcher.

Un seul condenseur, aussi.

Non pour ma part à proscrire en gms, déjà assez d'emmerdes avec nos pauvres centrales qui vieillisent.

TINOU TINOUicon_post
Au contraire en ce moment c la mode de nos chers BE, le principal avantage est la récup de chaleur qui est associé avec pour le chauffage du magasin
ou alors pour les charges en toiture lorsque qu'on ne peux mettre qu'un condenseur
Ok je comprends pour la récup de chaleur et les charges en toiture ...Par contre tu refoules direct de ta mp dans la bp ? Sur les bi étagés indus tu refoules dans la bouteille mp et du coup tes vapeurs sont direct désurchauffées mais dans ce cas gms comment ça se passe ? :#
frigopathe frigopatheicon_post
tu reduit également la taille de ta centrale négative car son DeltaP n'est plus de 19 mais tombe à 3
en revanche t'augmente la taille de ta positive.

un condenseur, un automate, un reservoir d'huile, un separateur, un reservoir.

maintenant elle sont assez compactes, donc salle des machines réduites...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU TINOUicon_post
Oui tu refoules direct dans ta MP et tu controles ta température de roufelement HP en injectant directement dans ta MP
Il n y a pas de séparateur sur la partie négative ? Du coup il doit y avoir de l huile qui doit revenir a gaver sur l étage positif ?? :#

Qu en est t il lors de sorties de dégivrage, forte demande sur le négatif , la température de refoulement doit bien augmenter ? Il y a des délestages sur le négatif pour éviter d engorger l étage positif ?