en tout cas tu ne peu pas me dire que ca marche correctement des bacs couvert ou tu est obliger de réguler a -30°C, une surchauffe qui fait le yoyo et cette remonté en température soudaine a cause de la sonde de surchauffe
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe
effectivemen,t il y a un probleme de puissance,
les bacs sont fourni avec une taille de buse en sortie usine.
le couvercle est une option, lorsque le client accepte cette option, il faut baisser la vitesse de ventilation, donc même si on est en détente elec, le detendeur doit pouvoir prendre ces marques, ce qui a été le cas.
en revanche quand j'ai mis le sous refroidisseur de liquide en route c'est la que tout à deconné.
la mauvaise config du détendeur, assurait un remplissage complet de la batterie en liquide, et des que la derniere goutte de liquide s'était évaporée que le bac repartait en froid
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals
donc le moment ou ca déconne c que tu a mit le sous ref en route?
frigopathe
non pas à l'instant t, le s/r de liquide est en route et un moment dans la journée ca pete, certainement à un moment ou les couvercles restent fermés suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait plus d'apports
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe
toujours est il c'est que depuis le réglage du PID du détendeur, plus jamais ce phénomène là
guitals
tu est surpuissan avec ton liquide sous refroidit tu devrai peut etre reduire la taille de l'orifice.
se phénomène s'emplifirai la nuit si c'était un problème d'apport de chaleur dans le meuble.
pourquoi ta surchauffe devient bonne alors que ton détendeur reste fermé pendant plus d'une heure. tu devrai chercher du coté de l'afr soit un réglage genre delestage (c quotidien, a intervalles régulier ou totalement aléatoire?)ou l'electronique qui devient d'éffectueuse
frigopathe
c'est bien la buse qui est trop grosse, et le soir quand je quittait le chantier ca le faisait pas parce que je stoppais le s/r de liquide en attendant de trouver les réglages appropriés
Utilisateur Supprimé
Bonjour a tous,
Je ne m autorise pas à intervenir sur l action froid car mes souvenirs de ce système sont trop lointains...(fini les auchan hihi)
En revanche si on se base sur la théorie pure, dès lors que l'on sous refroidit le liquide il faut en tenir compte pour le choix du dimensionnement des buses,donc je ne suis pas surpris que tu aies de gros phénomènes de pompage, surtout avec des bacs couverts...Pour un peu avec des bacs classiques le phénomène aurait peut etre été moindre et il aurait été moins flagrant sur les courbes.
TINOU
Bonsoir
Je comprends pas pkoi ton meuble deconne lors du dégivrage de midi et pas de minuit
De plus sur ce type de meuble seul 1 ou 2 dégivrages sont préconisés mais par semaine
Sur quelles sonde tu régules?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
à midi ce n'est pas un deg, c'est simplement que le detendeur a pompé tellement étant donné que la buse est trop grosse, qu'il a noyé la batterie de liquide.
toute la phase de remontée en température est assimilable à l'évaporation de tout le liquide stocké dans la batterie.
Et le bac repart en froid lorsque la derniére goutte de liquide s'est évaporée