Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» recherche logiciel

recherche logiciel #5638

13Contributeur(s)
biloutedmarcoAdriendussfifiEvilcladglaglamarsagfroidspv49avanlarguitals
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Alors là, on a trouver notre vainqueur :-D

Doué en tout, Bon à rien!

NB: Ici pas de stage, des diplomes, des formations et de l'expérience.

Message édité par : duss / 29-10-2012 20:38

Adrien Adrienicon_post
Par anticipation, Glagla, mars... On reste soft ;-)
fifi fifiicon_post
Salut

Condenseur à air, à eau: tour de refroidissement ou dry cooler, mixte, hp flottante ou pas, récupération de chaleur :# En fonction de ces paramètres et de tes besoins ta hp ne sera pas la même

Ah mais tu parlais pour une instal à l'arrêt :paf :paf désolé j'ai du mal lire ta demande :-D
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Evilclad Evilcladicon_post
Pas evident a comprendre, je pense que sont installe ce trouve sur saturne c'est pour ça que l'on a pas compris.
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

bon bah alors no comment :-D :-D

par contre je savais pas que la pression d'un gaz variait en fonction de la temperature :paf :paf
c'est peut être ca que l'on appel relation pression temperature, que certains ignare de ce site parle de temps en temps 8-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut glagla,

Citation : glagla par contre je savais pas que la pression d'un gaz variait en fonction de la temperature :paf :paf

... et à plus forte raison, en fonction de la " température extérieure " ! :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Tout de suite rester soft :b , mais je suis cool très cool. :-D
Moi mes manos ils donnent la pression et la température de mon gaz, c'est ça dont vous parlez? 8-)
Bon je vais utiliser mon DIF pour reprendre mes bases un doute m'envahi :-o

agfroid agfroidicon_post
salut

cedric expliques toi un peu parce que là :-o!
un logiciel qui te dise quelle pression il y a dans l'instal selon la T° ext, ça s"appelle un delta T Total, soit 15k en général sur un condenseur et 8 ou 10k à l'évap, mais pour ça je crois bien que le seul logiciel performant reste ton cerveau!! :b

A+
AGFroid
biloute bilouteicon_post
bonjour,

- soit sa question était simplement mal posée; il voulait la relation Pr/T° et pas la HP; ce qui est totalement différent pour nous,
mais n'oubliez pas, il n'est pas du - métier 8-)
- soit il a bien posé sa question et il a trouvé un programme que nous ne connaissons pas
- soit il a bien posé sa question, et il croit avoir trouve le bon programme mais il a simplement la Relation Pr/T° et donc il n'est pas sorti de l'auberge.

maintenant, qu'il me prouve donc qu'il est un meilleur internaute que nous et qu'il a un meilleur sens du partage que la pluspart d'entre nous: partages donc le résultat de ta recherche à ta question
merci d'avance ;-)
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

juste pour faire soft cedric 641

pourquoi es tu inscrit sur ce site qui visiblement ne te conviens pas, ce n'est visiblement pas pour la qualité de nos renseignements technique, ni pour la simplicité d'utilisation de se site (puisque visiblement tu as eu enormement de mal a faire ta presentation et a faire un post)
donc si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite