Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» détendeur thermostatique avec egalisation externe

détendeur thermostatique avec egalisation externe#5908

10Contributeur(s)
frigo90spv49marsfylip22dragmimifrigopierraboostermwamwaRedjhon
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigo90 frigo90icon_post
Merci de vos réponses!
J'ai jamais un detendeur a égalisation externe fonctionner sans, mon apprenti m'a posé cette question je me suis retrouver un peu bête, pour moi si il est prevu une egalisation c'est pas pour faire beau!
Au moins je sais qu'en depannage ca peut aider, ca me servira dans une prochaine galère!!!!!!
mars marsicon_post
Bonsoir, justement aujourdhui je susi allé sur un site avec une collection d'évapos, et en faisant mes fuites j'ai revu 2 chambres déchets dont j'avais oublier qu'il restait les detendeurs avec égalisation externe bouchées et tu as de la chance il y en a 1 de chaque, avec bouchon à visser et 1/4 brasé :b

Au passage ça date de plus de 6 mois :-D et ça roule ma poule comme on peut dire:






Message édité par : mars / 19-12-2012 21:11

pierra pierraicon_post
Salut,

D'accord avec mars, et mimifrigo,

Ca fonctionne pour un dépannage, déja fait, meme ci s'est pas tres académique, nous sommmes bien d'accord. :-D ;-)

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
booster boostericon_post
Bonsoir,
Je confirme egalement que ça fonctionne
Mais le comprotement du détendeur est modifié par ce "bricolage"
le réglage de la surchauffe st plus aléatoire donc méfiance. A mettre en oeuvre qu'en cas de dépannage de dernier recour

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Donc ça marche alors, j'y penserais pour un dépannage :=!
frigo90 frigo90icon_post
Au moins mon apprenti m'aura permis de me creuser la tête!!
quand il m'a posé cette question nous étions sur une cellule de refroidissement ou l'on devait remplacer un détendeur à égalisation interne par un autre à égalisation externe, et je me creusais la tête pour pouvoir faire mon piquage il y avait peu de place mais on s'est debrouiller c'est pas une oeuvre d'art mais ca marche!!!

merci de m'avoir fait partager vos expériences!!!!
mwamwa mwamwaicon_post

Qu'est ce qu'on dit : MERCI MARS +1 +1 +1
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





Redjhon Redjhonicon_post
Bonjour a tous.
c'est très intéressant.
Je ne sais pas si ce forum est toujours ouvert,
Mais vos informations me sont précieuses.

J'ai remplacé un détendeur sur installation de cave a vins.
Mise en place d'un nouvelle évaporateur avec un détendeur à égalisation externe.
Le détendeur n'était pas le bon, mais je l'ai tout de même installer en bouchant l'égalisation externe.

Au début, ça marché.
Mais ensuite, j'ai un défaut BP au démarrage du compresseur (ma pression BP chute anormalement jusqu'à enclencher mon pressostat).
Par contre lorsque je by-pass au redémarrage, au bout de quelques secondes la pression se stabilise et ça fonctionne jusqu'à la consigne.
Mais au redémarrage, rebelote...
Auriez vous une idée ?

Je vous remerci d'avance !!:)
Okay
Redjhon Redjhonicon_post
Bonjour a tous.
c'est très intéressant.
Je ne sais pas si ce forum est toujours ouvert,
Mais vos informations me sont précieuses.

J'ai remplacé un détendeur sur installation de cave a vins.
Mise en place d'un nouvelle évaporateur avec un détendeur à égalisation externe.
Le détendeur n'était pas le bon, mais je l'ai tout de même installer en bouchant l'égalisation externe.

Au début, ça marché.
Mais ensuite, j'ai un défaut BP au démarrage du compresseur (ma pression BP chute anormalement jusqu'à enclencher mon pressostat).
Par contre lorsque je by-pass au redémarrage, au bout de quelques secondes la pression se stabilise et ça fonctionne jusqu'à la consigne.
Mais au redémarrage, rebelote...
Auriez vous une idée ?

Je vous remerci d'avance !!:)
Okay