:-D :-D ... Les deux sont faisables mon capitaine!! :-D
Tu n'as jamais eu de bouteille de millebulle de laquelle le gaz se serait barré?? .... C'est ( à peu près ) la même consistance !
Je n'ai pas dit même composant ... mais bien " même consistance ", un liquide visqueux qui bulle lorsqu'il y a une fuite!!
Avec ou sans eau .... je dirais, ca dépend du liquide que tu emploies! Certains produits premiers prix fonctionnent pas mal, d'autres ne valent pas tripette!
Certains sont meilleurs purs, mais certains techniciens préfèrent faire mousser le liquide avec un minimum d'eau, c'est un peu chacun sa popotte personnelle! Bien qu'en l'ayant mélangé avec un peu d'eau et fait mousser .... les fuites de nos gaz le font mousser encore plus!! C'est un coup à prendre. ;-)
En tout cas, ce qui est certain, c'est que le liquide vaisselle coûte beaucoup moins cher ( prix au litre ) que les bouteilles sous pression qui sont vendues chez nos grossistes bien aimés!! Mais nul doute que s'il t'arrivait d'en manquer, en supermarché ( ou chez l'épicier du coin ) ... ils ont ca en stock sur place!!
Sans insister sur la principale caractèristique de ce produit : il est dégraissant ( si tu ne me crois pas, demandes à ta femme ... elle confirmera! ) ... et donc, à la fin de ta recherche de fuites, tu peux l'utiliser pour nettoyer d'anciennes traces de fuites qui auraient laissé une traînée d'huile qui pourrait porter à confusion plus tard ).
Mais ceci bien sûr, c'est aussi pour rappeler d'une manière générale qu'il vaut mieux travailler sur un support propre que d'avoir à rechercher des fuites dans une salle des machines dont l'entretien laisse à désirer.
Tiens nous au courrant!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a