Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» Traxoil et limaille...

Traxoil et limaille...#6572

10Contributeur(s)
netsuAdriendetentesimx4p4dmarcomarsadelclimatisationMotiokdragmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : netsu 
Ici il s'agit d'une conséquence de casse mécanique d'un scroll copeland ZBD sur une machine récente et bien entretenue :-o :# ... Le coupable est parti en expertise chez le constructeur.

Je n'ose même pas imaginer .... l'état ... de ta/tes cartouches déshy, qui doivent être farci de ces limailles!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier
simx4p4 simx4p4icon_post
Merci à vous :-)
netsu netsuicon_post
Citation : detente 

RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier 


RE aussi!

Ah bon? combien de fois et dans quels cas tu vidange :# ?

En principe, un chantier bien conduit ne génère normalement pas plus de saletés qu'un filtre peut en arrêter...
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 19-05-2013 22:35

detente detenteicon_post
bon netsu!!

on vas pas recommencer :# ta merde dans ton circuit elle vien du saint esprit des frigoristes? Vous arrivez a faire des chantiers sans un limaille ou copeaux?? :-o tu pense vraiment que les évaporateurs pro-frois arrivent reluisant (ils sont plein de merde) donc;
mois tout simplement je te dis que je pleint pas 20 litres d'huile et j'en enleve de la merde crois-moi!!

@llé bay je sors té ;-)


Citation : netsu 

Citation : detente 

RE,

apres un chantier neuf il faud vidanger plusieurs fois meme si l'huile est bonne, car on enleve tout les résiduts de chantier 


RE aussi!

Ah bon? combien de fois et dans quels cas tu vidange :# ?

En principe, un chantier bien conduit ne génère normalement pas plus de saletés qu'un filtre peut en arrêter...

Message édité par : netsu / 19-05-2013 22:35

 
netsu netsuicon_post
Citation : detente 

bon netsu!!

on vas pas recommencer :# ta merde dans ton circuit elle vien du saint esprit des frigoristes? Vous arrivez a faire des chantiers sans un limaille ou copeaux?? :-o tu pense vraiment que les évaporateurs pro-frois arrivent reluisant (ils sont plein de merde) donc;
mois tout simplement je te dis que je pleint pas 20 litres d'huile et j'en enleve de la merde crois-moi!!

@llé bay je sors té ;-)

Ce que tu dit est vrai,je n'y étais pas! ;-)

la limaille était si fine que je crois qu'elle venait du compresseur cassé...
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les filles,

Détente +1

MAIS ... c'est d'ailleurs pour éviter ces problèmes que .... nous avons des filtres d'aspiration ... qu'il est ( généralement ) conseillé de ne virer qu'au bout d'un an!!
Pendant cette année, cela laisse le temps au matériel neuf d'y pièger un bon nombre de ces cochonneries!! :=! :=!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
salut marc,

bon je fait encorre faire le méchant mais mon analyse a moi c'est;

Que de la merde apres un chantier neuf tu en a toujour, elle passe un peut partout et se met dans les moindre recoins de l'installation, meme si les filtres aspi sont tres utiles...donc apres un chantier tu vidange et tu revidange si-nécéssaire maime si l'huile n'est pas acide car la merde vas principalement dans l'huile et donc carter compresseur séparateur d'huile, donc quant tu fait le suivi de ta machine et que tu t'apercoi que le traxoil est crado=tu vidange,
conclusion;
il se peut que ce soit la merde que vous aviez dans l'installation apres la mise en route qui est bloqué le traxoil et donc cassé ton compresseur et pas l'inverse, en dépannage il est vital de chercher la cause a effet..et remonter a la source du probleme rapidement. ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Peut-être par " déformation professionnelle ", aurais-je une réflextion plus poussée sur ce point!

Une centrale frigorifique, c'est un montage parallèle de 2 à 6 compresseurs, alimentés par un collecteur d'aspiration commun et réinjectant dans un collecteur de refoulement ( lui aussi ) commun.
Donc, s'il y a de la limaille dans un traxoil ..... il y a également de fortes probabilités qu'il y en ait également dans les autres!! :b :b Après tout, c'est la même huile qui navigue entre les compresseurs!!

Alors que faire? ... En nettoyer un seul?? ... ou faire le grand nettoyage partout??

Je veux bien que, selon sa place sur le collecteur, le premier compresseur mangera plus que celui qui est en bout de ligne .... mais ce principe n'est plus universel si on tient compte des programmations de démarrage ( par exemple les démarrages alternés utilisés pour +/- synchroniser les temps de marche et donc l'usure ) de nos chères petites bêtes.

Là, un traxoil a été nettoyé, mais pendant ce temps là .... d'autres limailles sont peut-être entrain de déborder du traxoil d'à côté!!?? :b :b

@netsu,
Ton intervention se limite à ce nettoyage ?? .... ou tu as prévu de faire les autres dans la foulée ( voire une vidange totale )??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
Salut,

+1 pour les gants, même si c'est pas des gants étanches au moins les gants anti-coupure avec le revêtement plastique ça y fait pas mal tout de même :-)
Avec toutes les saloperies présente dans nos huiles... après tout la quasi-totalité des produits que l'on utilise sont issues des hydrocarbures, du pétrole... :-?

http://www2.ademe.fr/servlet/list?catid=14777

Après tout vidanger ça va dépendre de son client, il y en a qui les font tout les ans, d'autres vont croiser les doigts... une bonne analyse peut vite lui faire changer d'avis :#

a+ ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE