Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» Vitrine fromage

Vitrine fromage#9090

12Contributeur(s)
pcarmesAircofrigonetsuxaviercboosterpierrafrigopathemarsdmarcoHyiogakarim20051977coincoin00
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Plantons le décor point de vue technique.
Tu brides ta bp pour évaporer plus haut piégeant ainsi moins d'humidité, ok côté évapo,,mais côté compresseur = -30/-40. Le cop se casse la figure , tu alimentes moins ton évapo ta bp amont aval évapo joue au yoyo , ton capillaire reçoit tant bien que mal ce qui sort du condenseur car lui aussi est alimenté en dent de scie . Solution économique tu mets un kp5 pour réguler ta hp. On en est à une kvp un kp5 une récup de gaz brasure cablage tirage au vide deshy? Allé si tu bosse bien t'en a pour 2/3 heures .
La CPCE bonne idée, une seule chose existe t'elle pour de petite puissance?
Si ta vitrine dégivre en gaz chaud le compresseur sera câble de supporter la charge , mais sur du positif je pense que le dégivrage est naturel.
N'oubli pas qu'un capillaire ne regul pas de surchauffe mais est justement calibré pour un régime de fonctionnement . Tu peux mettre un détendeur thermostatique sous le vitrine si pas de place dedans , mais je trouve que ça commence a coûter cher l'intervention .

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : mars
La seule chose positive que je vois a ce grossite , c'est que ça permet de démarrer une affaire a moindre frais .

Tout est dit!

Quoi qu'ils disent, Metro est un marchand de gros! Et donc, la très grosse majorité de leurs matériels n'est pas adapté à un commerce de niche ( comme l'est le détail des produits de fromagerie à la coupe )!! Je ne suis même pas persuadé que les vendeurs chez Métro sachent faire la différence entre les différents types de vitrines.

Après, il est clair qu'ils ne vont pas refuser de faire " une vente " auprès d'un gars qui vient chez eux en espèrant faire une bonne affaire!

Encore une fois, on appelle le " vrai " professionnel du froid ... lorsqu'il est trop tard!
Ce fromager n'a donc qu'à s'en prendre à lui-même :b

Personnellement, cette vitrine ... je n'y toucherais pas !!
Vu notre obligation de résultat, de toute façon, rien ne peut certifier la pérènité d'une modification quelconque ... et si, par la suite, le compresseur venait à rendre l'âme, cela coûtera plus cher au frigoriste que le prix de la vitrine elle-même!!

Laisse-lui donc sa vitrine gadget! Il pourra toujours essayer de la revendre lui-même à un autre commercant chez qui cette vitrine serait plus adaptée.

@+
pcarmes pcarmesicon_post
Et bien que de proposition les amis,
Je pense qu'il faut qu'il continue à emballer ses fromages dans du papier alimentaire en attendant de pouvoir s'acheter une vitrine adapté.

Sinon une autre petite idée t'en qu'ont y ai:
Lui changer sont groupe de condensation, avec la puissance adapté à la bonne température d'évaporation. Pour des petites puissances comme celle-ci, c'est aussi chère qu'une CPCE et assez simple et rapide à mettre en œuvre.

C'est sur c'est moins marrant comme installation, mais ça pourrai faire l'affaire. Qu'en pensez-vous?

Citation : mars

Achètes une congel en panneau 3/2m groupe a cheval chez eux , tu en as pour 3000€ , aucun frigoriste ne peut rivaliser mais prépares toi a passer ton temps à user la garantie .
jesors


Pour rebondir la dessus, je fait un devis pour une chambre froide de 8m3, et le client me dit : "je pensai pas que ça coutait aussi chère" car j'imagine qu'il a du avoir un prospectus d'un grossiste avec une chambre froide standard mais deux fois moins chère.

A plus
netsu netsuicon_post
Citation : pcarmes 

Et bien que de proposition les amis,
Je pense qu'il faut qu'il continue à emballer ses fromages dans du papier alimentaire en attendant de pouvoir s'acheter une vitrine adapté.

Sinon une autre petite idée t'en qu'ont y ai:
Lui changer sont groupe de condensation, avec la puissance adapté à la bonne température d'évaporation. Pour des petites puissances comme celle-ci, c'est aussi chère qu'une CPCE et assez simple et rapide à mettre en œuvre.

C'est sur c'est moins marrant comme installation, mais ça pourrai faire l'affaire. Qu'en pensez-vous?




Salut!

Tu te mettra en danger en faisant ça...
Je m'explique:
à ce jour, ton couple groupe/évap, donne une puissance "x" au régime que tu donne.
Un échangeur statique fonctionne sur le principe de la convection naturelle donc plus la différence de température BP/AIR est faible, plus le débit d'air qui passe dans l'évap est faible. LA PUISSANCE DE L'EVAP S'AFFAIBLIT CONSIDÉRABLEMENT PLUS EN STATIQUE QU'EN VENTILE LORSQUE LA BP MONTE!!! il te faut donc installer un groupe de puissance très inférieure à "x" Puissance qui risque fort d'être insuffisante pour le maintien à bonne température de la marchandise (surtout que ces engins low cost ne sont pas vraiment surdimensionnés à la base)

Message édité par : netsu / 19-11-2014 20:24

pcarmes pcarmesicon_post
Merci netsu:
Une autre idée au passage: Sur chargé en fluide pour augmenter la HP et la BP et en levé du gaz avant l'été pour que ça fonctionne quand mêmes un peu. jesors jesors

Non sans rire, je vais lui dire de continuer à emballé ses fromages, d'essayer d'en vendre beaucoup, pour acheter une nouvelle vitrine qui va bien.

Quels fabricant font de bonne vitrine à fromage?
mars marsicon_post
Il faut d'abord penser à un traitement batterie .
Il existe les traitement en surface et ceux dans la masse du métal.
Ce dernier est le meilleur , plus cher mais si l'affaire de ton fromager est pérenne il ne prend aucun risque a investir , derrière ça tu proposes un bon groupe de condensation tu le montes bien et propose une garantie longue durée .
Si son affaire ne fonctionne pas pour x raison sa vitrine aura de la valeur à la revente et pourra servir pour d'autres applications car à part le fromage et les crudités difficile de faire plus toxique.
Faut travailler aussi pour manger , tu peux pas rater toutes les propositions, mais les clients doivent comprendre que le bas de gamme ça coûte en dépannage en stress en perte de marchandise et au final en confiance sur son frigoriste. Un client qui change souvent de prestataire c'est pas bon signe non plus car dans notre branche certe il,y a des charlots mais tous ne le sont pas .

J'ai un client qui nous fait confiance depuis plus de 15 ans , une fois je lui est posé la question en toute franchise est ce qu'il a été tenté de voir ailleur, il m'a dit oui , mais en réfléchissant bien il se dit qu'économiser quelques euros( façon de parler ) ne va pas lui rendre service car quand on vient il s'occupe de rien on fait le job et il perd pas de temps a expliquer. Ses install tournent , tombent en panne certaine fois comme partout mais on trouve toujours une solution afin qu'il soit le moins dérangé car on connaît ses besoins et ses attentes et ses humeurs.
Le client apprécie aussi le conseil d'un pro, et savoir justifier ses dépenses fait parti du job , on est nos propres commerciaux .

pcarmes pcarmesicon_post
Citation : mars 

Il faut d'abord penser à un traitement batterie .
Il existe les traitement en surface et ceux dans la masse du métal.
Ce dernier est le meilleur , plus cher mais si l'affaire de ton fromager est pérenne il ne prend aucun risque a investir , derrière ça tu proposes un bon groupe de condensation tu le montes bien et propose une garantie longue durée .
 

Lorsque tu dit traitement de batterie, tu veut parler de quoi? :# Comment procéde tu? Il faut le demander en option au fabricant?
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

oui, c'est une option que tu demande aux fabricant!

Perso, avec le frommage, je ne propose que de l'inox. Si le client veut autre chose, je me decharge de tout probleme, voir je refuse de chiffrer. Je laisse les concurrents se casser les dents dessus. Le client finis par revenir la qu.... entre les pattes :b mototo
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars
Le client apprécie aussi le conseil d'un pro, et savoir justifier ses dépenses fait partie du job , on est nos propres commerciaux. 

:=! :=!
Tu as tout à fait raison : Le conseil du pro est indispensable !!

Sur ce point là, nous n'avons rien à craindre des vendeurs de chez Metro ( ou toute autre enseigne ).

Concernant le traitement spécifique au niveau de l'évaporateur, je ne suis pas persuadé que les traitements externes résistent éternellement à l'agressivité des produits de nettoyage utilisés pour l'entretien quotidien par l'utilisateur final ( soit la majorité des nettoyages ).
Un argument qui peut être mis en avant lorsqu'on nous demande de " justifier " une différence de prix entre deux devis, par exemple. Nous ne vendons pas les mêmes produits !!

@+
Hyioga Hyiogaicon_post
vraiment intéressant comme sujet!!!
je te rejoins Mars sur l idée de l utilisation de la KVP sur ce sujet "un retour"?