Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» devinette 2

devinette 2#4724

5Contributeur(s)
frigopathemarsguitalsTINOUUtilisateur Supprimé
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
si tu regarde les courbes du 404a, les temperature de refoulement sont plus basses que le 22.
si ta surchauffe en ligne est correcte, ta t de ref le sera également, d'ailleurs cela fait bizarre de refouler à 4 ou 5 bars et d'être à 40 ou 50 degré, et tes vapeurs surchauffées sont injectées sur le positif en parallele de detendeur d'injection pour les refroidir
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
TINOU TINOUicon_post
Non pas de séparateur sur le négatif, la gestion de puissance est gérer par l'automate de la facon suivante :
Le négatif est autorisé a demarrer que si la centrale positive est dispo
On force un cp + a partir d'une certaine pression
plus quelques petites autres choses que l'on améliore au fur et a mesure
Mais je t'avoues que je suis pas plus embeter avec une booster qu'avec 2 centrales séparées
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Ah voila !!! si je comprends bien frigopathe le long de ta ligne de refoulement mp en parralèle tu as un système d injection en fonction de ta temp de refoulement je suppose qui désurchauffe tes vapeurs ?N y a t il pas une pm de refoulement mp avec controle de pression aval pour éviter de faire monter la bp + ? Faut que j me chope un shéma fluidique ça a l air intéressant comme système ... et sur l étage bp les puissances doivent etre élevées ... Vous marchez avec de la vis bitzer ou équivalent ?
ta centrale négative peut être concidéree comme un poste froid positif, donc sa pression de refoulementva se caler sur le regime de la centrale +, seuls des pressostat hp vont limiter le fonctionnement des compresseurs négatifs, soit pour limiter la charge des compresseurs poisitifs, soit pour limiter cette charge et protéger les compresseurs négatifs si leur plage de refoulement est restreinte.
il n'y a pas de contrôle sur la température de ref qui est injectée dans le positif, tu regles ton ou tes détendeurs
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
non sur le neg les puissances sont moindres car lorsque tu dimlensionne un compresseur tu plage sur HP et BP, la la HP vaut au 404a entre 4 et 5 bars, donc chute de la hp equivaut à augmentation de la puissance frigo, enplus il y a le liquide sous refroidit pour alimenter les postes neg donc augmentation de la puissance frigo encore
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
J en connais un qui va se coucher moins c.. moi !! merci pour les infos !