Les Frigoristes

CLIMALIFE

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amateur actionfroid#4773

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frigopatheguitalsUtilisateur Supprimé TINOU
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
oui mais si ta batterie et noyée de liquide à -34°c ton meuble devrait fonctionner et plutot très bien même
moi je dit ça, je dit rien.
TINOU TINOUicon_post
D'après ce qui est dit, le meuble est gavé en liquide donc sonde aspi à -34 bp quasi identique donc le détendeur est fermé car surchauffe égale 0
Mais j'ai rarement vu une batterie gavée pendant 1h t'as pas un pb avec la ventil?
De plus comment est régulé ton deg car ta sonde reprise remonte à 15° sur des bacs fermés pas top pour les produits
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe frigopatheicon_post
pour répondre à guitals,
admettons que la batterie est gavée de liquide, à tel point que le détendeur se ferme, donc il n'y a plus de circulation si ce n'est par simple évaporation du liquide dans la batterie, même liquide qui va monter en température puisque l'ambiance du bac est de plus en plus chaud.
Donc on va avoir un liquide à -30, puis-25/-20/-15/-10 dans la batterie qui va s'evaporer à la pression de la centrale trés trés trés proche de la sonde de surchauffe. C'est pourquoi le détendeur reste fermé.
quand j'ai vu la courbe la premiére fois j'ai fait vider le bac, pensant que les ventilos étaient arrêtés, ensuite j'ai pensé à une mauvaise pate à contact qui figeait à "comme par hasard" à la valeur de la température d'évaporation, donc j'ai enlevé l'isolant de la sonde de surchauffe et déplacé la sonde.
mais c'est bien un phénomène de gavage de la batterie

pour repondre à tinou,
ce sont les courbes de mise en route il y a un an,aujourd'hui il y a un deg tous les 2 jours, sauf le dimanche avec FD 8°C
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
a une températured'évaporation a -34°C tu ne peu pas avoir de liquide à -10°C.
vu que ta pression reste au alentour de -34°C si tu as une batterie gavé de liquide ta batterie sera au plus chaud à -34°C.
si tu as un détendeur qui est fermé pendant une heure le liquide que tu as dans ta batterie s'évaporeras en quelque minute comme quand tu fonctionne normalement au final (surtout avec un glissement de 14°C)
moi je dit ça, je dit rien.
guitals guitalsicon_post
ps je ne voi pas comment tu peu avoir une batterie a -15°C et à la sortie -35°C
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
un truc est sur c'est qu'il n'y a plus de circulation, j'entends par la, la vitesse est nulle puisque le detendeur est fermé.

j'ai oublié de préciser qquechose que je faisais lorsque ca plantait, en fait je forcais une valeur X à la sonde de surchauffe de facon à faire ouvrir le détendeur, et apres que le systeme ait rebooté, la sonde de surchauffe effleurait la température du bac et le meuble repartait.

Donc, j'étais parti sur le raisonnement suivant, admettons que la batterie soit considérée comme une bouteille de gaz avec laquelle je veux charger mon install, si je refroidis ma bouteille à une température telle qu'elle avoisine la pression d'évaporation de mon bac c a d -36, je ne peux charger.maintenant je rechauffe cette bouteille, à -30, puis -25, -20...,la charge sera de plus en plus confortable, et il en ressort qu'au point d'injection je vaporiserais à -36, et ce quelque soit la pression de ma bouteille, tant qu'il y aura du liquide.
Et c'est pas parce que ma bouteille est branchée sur le circuit qu'elle va d'emblée prendre la pression du circuit

il est vrai qu'en regardant la courbe de température 1h30 pour vider la batterie semble long, alors que son volume n'est pas trés grand.

Maintenant, il est fort probable que la pression dans la batterie soit égale à la pression de fonctionnement, la dérive de température s'expliquerait donc une oscillation de la pression dans la batterie suivant le régime de fonctionnement de la centrale et permettant, puis ne permettant plus le passage du liquide, et ca jusqu'à évaporation compléte.

actuellement je suis en chantier la bas, j'essaierais de mettre une prise de pression dans la batterie et de reproduire le phénomène.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
si tu injecte a -36°c et que ton ff est a -20°C a la sortie de ta batterie tu a donc une surchauffe de 16k.
je ne pense pas que tu est une perte de charge (qui plus est plus vers les cp que vers le détendeur)
honnetement il faut chercher pourquoi la lecture de ta sonde plante a se moment la car sa m'etonneraie vraiment que la valeur lue par la sonde de surchauffe soie correcte.
20k d'eccart entre la sonde de batterie et de surchauffe me paraisse vraiment beaucoup.
il est tout a faut possible que je me trompe je ne dispose que des éléments que tu nous fourni
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
si tu regardes la courbe, la sonde de soufflage et de batterie sont à -12°C et la sonde de reprise est à -8 , approximativement.
En revanche la sonde de surchauffe est tellement froide que la s/c vaut 0°C approximativement et le détendeur est fermé.
il n'y a aucun échange au niveau de la batterie et sa puissance vaut 0, approximativement.
je ne sais pas ou tu as vu 16K de s/c.

mais que penses tu de la batterie pleine de liquide, qui se vide en suivant le regime oscillant de la centrale.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
je prené la surchauffe par rapport a la sonde de batterie qui sensée être plus froide que la sonde de surchauffe donc ta surchauffe en réalité doit être encore plus grande.
tu ne peut pas avoir une température avec un aussi grand écart entre les deux
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
s'il n'y a pas de changement d'état, il n'y a pas de froiddonc les sondes remontent en température
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.