Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» diagnostique sans mesure.

diagnostique sans mesure.#4894

16Contributeur(s)
marsPLfifiideamdougdmarcochouchen56bilouteglaglaLukycoldagfroidsimx4p4dragnetsumwamwaxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Je n'ai pas compris le principe de cracher sur le refoulement ? Détecter une température supérieure a 100 degrés ?
netsu netsuicon_post
Citation : simx4p4 

Je n'ai pas compris le principe de cracher sur le refoulement ? Détecter une température supérieure a 100 degrés ? 

oui... De l'eau récupérée sur l'aspi, ça marche aussi!
le froid est un état d'esprit.
simx4p4 simx4p4icon_post
D'accord merci netsu !
Et la sortie d'un détendeur givré est synonyme d'un manque de gaz ? Et donc lorsque c'est entièrement le détendeur qui est givré ??
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

une autre astuce aussi pour voir si les ventilos condenseur tourne dans le bon sens, tu te met sur le condenseur et tu pisses sur le ventilo, fait atention tous de même, car si il tourne dans le bon sens :-D :-D

oui oui je connais le chemin a suivre vers la sortie
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Citation : simx4p4 

D'accord merci netsu !
Et la sortie d'un détendeur givré est synonyme d'un manque de gaz ? Et donc lorsque c'est entièrement le détendeur qui est givré ?? 


Prend un évap avec par ex 30 crosses et mettons que la machine est sencé évaporer à -6(machine simple: 1CP,1evap,1condenseur).

Si tout marche bien tu aura en gros les 3/4 de tes crosses givrées mais un doigt mouillé collera à peine dessus.

En cas de mauvaise alimentation de ton détendeur( manque de FF par ex), Le débit de FF sera faible, La BP basse et la surchauffe très grande et donc tu n'aura qu'un petit nombre de crosses givrées et elles seront très froides(ton doigt mouillé collera beaucoup plus).

Bref, regarder seulement le détendeur ne suffit pas! givré ou pas, il faut aller plus loin ;-)

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 07-02-2013 21:09

mwamwa mwamwaicon_post
+1 +1 GLAGLA


n'oublions pas qu'il y a ne serai-ce que 10 ans mon tuteur ne "jaugeait" ses pannes qu'avec principalement ses sensations (car le boss ne pensait qu'il été totalement inutile d'avoir certains outillage qui dans l'absolu sont nécessaires. Et d'ailleurs après quelques grosse couille que j'ai pu faire il est revenu sur sa 1ere idée... :=! :=! ) et d ailleurs c'était assez déroutant car il touchait et touche encore le mille dans 80% des pannes. Grace a lui a chaque dépannageje met a dispo tt mes sens.
Et sa sert même dans la vie courante quand je fais les course avec ma femme pour lui dire de ne pas prendre a manger dans certains bac surgelé car dégivre tellement que les prodeuits le sont aussi par ex..
QUE LE FROID SOIT AVEC TOI !!!
rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme !!





xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

une autre astuce aussi pour voir si les ventilos condenseur tourne dans le bon sens, tu te met sur le condenseur et tu pisses sur le ventilo, fait atention tous de même, car si il tourne dans le bon sens :-D :-D

oui oui je connais le chemin a suivre vers la sortie

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Celle ci je l'avais loupée!!!! +1
Le préalable est quand même de boire de la bière ??? jesors
Merci pour les bons conseils du professeur Glagla +1
8-)
Xavier