Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» Traxoil et limaille...

Traxoil et limaille...#6572

10Contributeur(s)
netsuAdriendetentesimx4p4dmarcomarsadelclimatisationMotiokdragmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Peut-être par " déformation professionnelle ", aurais-je une réflextion plus poussée sur ce point!

Une centrale frigorifique, c'est un montage parallèle de 2 à 6 compresseurs, alimentés par un collecteur d'aspiration commun et réinjectant dans un collecteur de refoulement ( lui aussi ) commun.
Donc, s'il y a de la limaille dans un traxoil ..... il y a également de fortes probabilités qu'il y en ait également dans les autres!! :b :b Après tout, c'est la même huile qui navigue entre les compresseurs!!

Alors que faire? ... En nettoyer un seul?? ... ou faire le grand nettoyage partout??

Je veux bien que, selon sa place sur le collecteur, le premier compresseur mangera plus que celui qui est en bout de ligne .... mais ce principe n'est plus universel si on tient compte des programmations de démarrage ( par exemple les démarrages alternés utilisés pour +/- synchroniser les temps de marche et donc l'usure ) de nos chères petites bêtes.

Là, un traxoil a été nettoyé, mais pendant ce temps là .... d'autres limailles sont peut-être entrain de déborder du traxoil d'à côté!!?? :b :b

@netsu,
Ton intervention se limite à ce nettoyage ?? .... ou tu as prévu de faire les autres dans la foulée ( voire une vidange totale )??

@+


Salut!

Nettoyage: tous nettoyés + remplacement filtre ligne d'huile.
Vidange: déjà faite lors du remplacement du compresseur... j'aviserai mardi sur la conduite à tenir pour une éventuelle re-vidange... Pas eu le temps de finir...(astreinte, je dois être disponible en dehors des heures de bureau...)
le froid est un état d'esprit.
drag dragicon_post
bonsoir les garcons
une célèbre marque allemande k..... fait de bons traxoils et pas cher ( le prix d'un pot a huile classique )
detente s'ennerve mais les évapos marseillers sont sales en sortant de l'usine ;-)
bonsoir
netsu netsuicon_post
Citation : drag 

bonsoir les garcons
une célèbre marque allemande k..... fait de bons traxoils et pas cher ( le prix d'un pot a huile classique )
detente s'ennerve mais les évapos marseillers sont sales en sortant de l'usine ;-)
bonsoir 


Certes mais les Kriwan (oups) ne sont pas trés recommandés par copeland sur les centrales copeland :-D :-D :-D :-D

Je sors :hello: :-D
le froid est un état d'esprit.
marcel11 marcel11icon_post
Attention Aubagne c'est pas Marseille :-D :-D :-D
netsu netsuicon_post
Citation : detente 

salut marc,

bon je fait encorre faire le méchant mais mon analyse a moi c'est;

Que de la merde apres un chantier neuf tu en a toujour, elle passe un peut partout et se met dans les moindre recoins de l'installation, meme si les filtres aspi sont tres utiles...donc apres un chantier tu vidange et tu revidange si-nécéssaire maime si l'huile n'est pas acide car la merde vas principalement dans l'huile et donc carter compresseur séparateur d'huile, donc quant tu fait le suivi de ta machine et que tu t'apercoi que le traxoil est crado=tu vidange,
conclusion;
il se peut que ce soit la merde que vous aviez dans l'installation apres la mise en route qui est bloqué le traxoil et donc cassé ton compresseur et pas l'inverse, en dépannage il est vital de chercher la cause a effet..et remonter a la source du probleme rapidement. ;-)  


Salut!
J'avais loupé ton post!
Ce que tu dit est vrai mais,
Vu la finesse et l’homogénéité de la limaille et le fait qu'elle était nettement plus abondante sur le traxoil du CP cassé, je pense que c'est lui le responsable de la pollution...
Quant à savoir pourquoi il a cassé, je n'ai malheureusement pas encore pu approfondir(toute façon je l'ai pas mis en route) mais à mon avis, c'est plus un soucis de régule... Mr Copeland nous donnera son avis
le froid est un état d'esprit.