Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» aux fanatique de la SC et du SR

aux fanatique de la SC et du SR#4038

11Contributeur(s)
adelclimatisationmarcel11dougmarsagfroidglaglaPLAACPeiochleuhxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
voici une illustration qui pourrais certainement idée a mieux comprendre,pourquoi la SC est SR ne peuvent pas etre de grande utilité ( si l on maitrise pas d autre paramettre).
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



re, donc comme vous pouvez le voire,avec une demande a fond,avec les condition exterieurs,ce jour la,la carte de commande du vrv maitre ( le plus gros a gauche)n a pas juger utile d utilise tt la surface des echangeur exterieur.a savoire que sur ces model il y a 2 v4v par groupe,une qui permet d utilser 70% de l echangeur,puis l autre qui permet d utiliser les 30% en cas de besoin.sachant que sur tt mes ui j avait un soufflage tres convenable,pression de fonctionnement correctes.si je devait me fier a la SC et SR dans ces conditions de fonctionnement,je ne m appercevrai meme pas qu il manque 45% de la charge.cette installation donnait sataisfaction alors qu il monquait pres de la moitier de la charge.
la partie non prise en glace,n est pas du au manque de charge,mais au fait que seul une partie des echangeur exterieur sont utilisé.
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 28-01-2012 11:20

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
les 2 photos ne representent pas la meme instal.c est 2 installation differentes,mais qui ont le meme nombre de vrv.un maitre et 2 esclaves.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bah là chapeau pointu turlututu!

Si avec ça le debat poursuit je sors!

Allé les gars vous fachez pas maitre clim nous mais tous au garde a vous! :b

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
hummm :# j avait pas vu la tasse de cafe
sur le deuzieme vrv esclave (photo N°1).
decidement je suis accros au café :-) .
dommage j avait fait d autres photos que je ne retrouve plus :paf .
sur d autres installations inverter,et qui elle aussi avaient un manque de charge assez important,mais sans pour autant que cela ne puisse etre detectable
dans les condition de fonctionnement du moment.
pour la conclusion,je laisse chaqu un faire sa propre conclusion ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
L'alsace c'est vraiment la siberie ou le grand nord?tu va en skie ou en traineau fair les depanages?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mon ami marcel,et a ts
etonnament cet hiver est plustot doux,d'ailleur les depannage y en a pas tellement,pour la meme periode sur les années passées,nous recevions au moins une 30 aine d appelles/jr.avec les T° actuelles c est plus calme.meme l astreinte est calme.mais il parrait que semaine prochaine le froid va pointé son nez.et celle d aprés c est mon tour d astreinte.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour les dep,cette année je chausse 2 pneux neige.le plus chiant c est lorsque on doit bossé dedans et dehore.a la longue en fin de journée, je suis plus epuisé que si j avait fournie le meme effort pendant une journée d ete.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Citation : adelclimatisation 

salut mon ami marcel,et a ts
etonnament cet hiver est plustot doux,d'ailleur les depannage y en a pas tellement,pour la meme periode sur les années passées,nous recevions au moins une 30 aine d appelles/jr.avec les T° actuelles c est plus calme.meme l astreinte est calme.mais il parrait que semaine prochaine le froid va pointé son nez.et celle d aprés c est mon tour d astreinte.
cordialement
 


Salut adel
au plus froid on en eu + 2 alors la neige on n'en parle pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
hummm.c est pô juste :-( ;-) . d un autre coté NOEL sans neige,ca doit etre speciale :-) .je n arrive pas a imaginer le marché de NOEL a strasbourg sans neige.maintenant pour les depannages,je m en passerai volontairement.
un jour je descendrais bossé dans le sud,rien que pour le climat.bordel on est tt de meme en france strasbourg n est pas sur un autre continant et pourtant sacré ecart de T° avec le sud.en exagerant je dirais que 2°C par ici ce n est pas l hiver,c est presque le printemps :-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
je t'assure abdel que pendant le mois de janvier on se serait presque cru au mois de Mai!!
des aprem frollant avec les 20°c à l'ombre!!
d'ailleurs j'ai choppé la crève, car j'avais chaud alors je me suis découvert et j'ai transpiré un peu, 2 jours aprés mal de gorge et "toux à souhait"!
donc malgrés les degrés qui monte le dicton est toujours d'actualité "jusqu'au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil! au mois de mai fais ce qu'il te plait!!" ;-)

ps: on t'attends toujours pour la partie de boule! peut etre à ton prochain voyage vers le sud!
AGFroid