deux étages, un positif et un négatif
chaque étages dispose de plusieurs compresseurs
chaque compresseurs disposent de pressostats régulation et sécurité
donc d'aprés vous à quoi servent les pressostats sécu HP des compresseurs négatifs?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
à les protéger,
je sors! :b
frigopathe
non,
les compresseurs employé sur l'étage négatif du booster peuvent aussi être employés comme simple centrale négative
donc pourquoi les pressostats sont des KP1 sur les boosters et des KP5 sur les simple centrales.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals
paece que sur un bosster les compresseur refoule en mp
frigopathe
et ensuite
guitals
ils ont un peu la même fonction qu'un mop. on évite au compresseur positif de redémarrer avec un pression bp trop importante
frigopathe
ok,
TINOU
Bonjour
La plage de fonctionnement de tes compressurs BP est la plupart du temps de l'ordre de -40/+5 et non -40/60 donc si tu veux éviter une joli casse mécanique regarde vite ta plage sur Select7 ou Soft Bitzer pour avoir les caractéristiques de tes CP
Il est tout a fait normal de trouver des pressostat BP faisant office de sécurité MP
En espérant t'avoir éclairé
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe
tinou d'axima,
relis mon message et explique moi pourquoi des compresseurs centralisés en négatifs sont regler à 24/25/26 bars en hp sécu et subitement sur un booster leur sécu hp passerait à 6 bars, si ce n'ai pour protéger les compresseurs positifs.Et comme c'est bizarre, 6 bars + ou - 0.5 bars correspondrait à la pression max autorisée à l'aspiration des compresseurs positifs.
maintenant, tous les booster ne sont pas identiques et certains compresseurs de l'étage négatif ne peuvent pas etre mis en centralisée pur négatif car leur HP max est à 10°C voire 20°c (tout du moins sur des condenseurs à air), et là le Hp sécu du négatif les protègera et protègera par la même ocassion l'étage des positifs.
maintenant si sur copeland tu trouves des ref intéressantes je suis preneur.
en espérant t'avoir éclairci ;-)
frigopathe
une chose est encore plus paradoxale c'est que les constructeurs mettent des relais thermiques ou des disj moteurs calibrés aux conditions les plus défavorables pour les compresseurs négatifs.
condition qu'on atteindra jamais puisque la hp négative est limitée