Bonsoir, je voulais vous faire partager une expérience peu orthodoxe mais qui pourra vous aider un jour et vous pourrez dire : "mars et ça repart" :b
Je ne me souviens plus si je l'avait décrit alors je fait un post dessus.
Contexte:
si vous avez un régulateur de température qui commande un détendeur à impulsion et qui tombe en panne ( le régulateur), vous pouvez le cas échéant demonter toute la mécanique interne du détendeur, remonter le support de noyau et mettre un détendeur thermostatique et une ev avec un regulateur sortie froid en TOR.
pourquoi démonter la mécanique du détendeur électronique, car il est souvent insérer au mm dans les évapo et surtout les 2x flux et le démontage est peu aisé dans certains cas.
puis il faut aller au dessus de la chambre si possible et mettre en série la nouvelle ev TOR et votre détendeur thermostatique, pour les vitrines ça se passe au dessus en général.
Pourquoi faire dans ce sens car si le remplacement à l'identique intervient plus tard, il n'y a plus qu'a débraser votre montage et mettre une manchette et c'est reparti.
Le flux dans ce détendeur electrique se passe assez bien et ne crée qu'une très legère prédétente.
Pourquoi je l'ai fait car sur un site il était très délicat d'intervenir en journée avec le passage client , et j'ai effectué ce montage par le dessus sans géner personne.
Le régulateur d'origine reste en place pour conserver la surveillance de température.
Voilà dites moi ce que vous en pensez :-D
mars
Autrement il y a la solution de repiquer la sortie d'un régulateur qui marche et réguler sur son fonctionnement mais au risque de ne pas atteindre la température ou de faire trop de froid.
Dans la première solution on obtient une régul autonome fiable.
dmarco
La solution la plus simple .... serait ( peut-être ) tout simplement .... d'avoir un modèle de rechange dans le camion non??
:-D :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars
Ouaih l'artiste mais tout le monde ou presque :b aura comprit que c'est dans le cas ou ce charmant régulateur n'est pas dispo ou dans le camion du copain à 100 km et que quelques dépannage attendent ta venue :b
mars
tu sais des régulateurs à impulsions il y en a de différentes marques et ça coûte pas 20 euros à l'achat et le stock coûte cher, il vaut mieux stocker du standart adaptable quasi partout.
Imagine le cas d'une cf négative qui est seule dans le périmètre et que t'as pas 100 m de câble dans le camion.
frigopathe
salut,
j'ai deja eu le cas dans des magasins, et la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est bien sûr au détriment du client, mais c'est de condamner une cf qui n'a guere d'utilité, style cf déchets, et de lui piquer son regulateur pour l'installer sur le poste en panne.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
Bonsoir, oui tu as raison, dans mon cas , les cf déchets étaient à l'arrêt car devis trop cher pour remettre en service :paf , il préférait la douce odeur de viande fraiche à 15°c.
Ma solution est la dernière possible quand il faut vraiment remettre en route et que le régulateur le plus prêt est trop loin , qu'aucuns régulateurs n'est récupérable .
:-D