Il serait interessant de savoir si un jour on pourrais re-imputer au fournisseur le cout total pour se type de panne .
vivement la taxe carbone !!! au moins les fabricants vont relever leur qualité de fabrication !!
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
blackManifold
bonjour
C'est surtout les brasures au niveau des crosses qui fuyent.Pour l'instant le constructeur nous a donné des tubes en alu et des baguettes alu pour s'entrainner.Mais il faut chauffer le moins possible,et ne pas focaliser le dard à un endroit precis(buse de 100).Une erreur de reglage du chalumeau ne pardonne pas,d'où l'utilité de s'entrainner sur un morceau de tube alu,afin de voir le moment où le tube commence à fondre et que la baguette commence à couler !C'est faisable (aprés entrainnement !!)Le constructeur s'est engagé à remplacer tout les evapos en alu,car le client n'est pas content !!
kfrank
Citation : christ59
salut
Il serait interessant de savoir si un jour on pourrais re-imputer au fournisseur le cout total pour se type de panne .
vivement la taxe carbone !!! au moins les fabricants vont relever leur qualité de fabrication !!
C'est le cas.
Nous avons actuellement une campagne de remplacement de ces batteries sous garantie constructeur.
Les nouvelles batteries ne sont plus composée que d'un seul tube en alu.
Il n'y a plus de crosses soudées...
christ59
Citation : kfrank
Citation : christ59
salut
Il serait interessant de savoir si un jour on pourrais re-imputer au fournisseur le cout total pour se type de panne .
vivement la taxe carbone !!! au moins les fabricants vont relever leur qualité de fabrication !!
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
C'est le cas.
Nous avons actuellement une campagne de remplacement de ces batteries sous garantie constructeur.
Les nouvelles batteries ne sont plus composée que d'un seul tube en alu.
Il n'y a plus de crosses soudées...
salut
Merçi du retour c'est cool :b
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
netsu
Bonsoir à tous!!!
Je remonte ce fil car ces problèmes de fuites sur les batteries ne cessent pas.
Même sur des batteries de 2015 on a des fuites, il est pourtant évident que le constructeur a changé d'alliage de brasure (aspect différent). J'en ai récemment démonté une de 2013 pour réparer une fuite inaccessible et il y avait une bonne dizaine de points de faiblesse en plus de la fuite. :-o :-o :-o
Je n’ose pas imaginer l'état des autres batteries de 2013... snif snif snif snif snif
C'est pareil chez vous?
PS: des meubles Bonnet/Costan pour l'essentiel...
le froid est un état d'esprit.
zenix
salut à tous,
Je confirme pour les meubles bonnet : 2 batteries alu sur des meubles de fin 2014 percées au niveau des brasures sur des crosses dans le même magasin à quelques semaines d'intervalles ... :-| , grosse galère à gérer ( arrêt des meubles, pertes de fluides et surtout perte de confiance du client).
Quelles solutions pour réparer les fuites à part l'échange des batteries ?
Pour le brassage, quelles baguettes utilisez vous ?
par trop galère la brasure alu ?
@+
Aircofrigo
Bonsoir,
@Aokidji : pas de présentation? = pas de participation!!
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