Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Partages d'expériences »» Probleme humidité centrale negative

Probleme humidité centrale negative#8920

13Contributeur(s)
dussfrancklecocqmarsspv49adelclimatisationmarcel11Aircofrigodmarconetsumimifrigoagfroidxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

la présentation étant faite....

à+
duss dussicon_post
RE

Les bouteilles de transfert étaient neuves ??? avec le plastique sur les robinets :-D
francklecocq francklecocqicon_post
Bonjour
Oui elles étaient neuve avec le plastique dessus.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour francklecocq,

On avance pas beaucoup dans ce post!!

Citation : francklecocq
D'où vient l'humidité ?

Je rappelle que ce site peut "aider", mais n'est absolument pas à voir comme un " distributeur de bonnes réponses"...

Où en est ta réflexion personnelle sur ce sujet??

@+
duss dussicon_post
RE

As tu tirer au vide tes bouteilles même si elles étaient neuves ? Car si elles sont polluées, c'est pas de bol mais c'est quand même de ta faute snif
dmarco dmarcoicon_post
Citation : duss
As tu tirer au vide tes bouteilles même si elles étaient neuves ? Car si elles sont polluées, c'est pas de bol mais c'est quand même de ta faute snif

:-o :-o
@duss
Allons, allons ... A ce rythme là, on peut émettre tout ... et n'importe quoi!!
Par exemple, lorsque tu achètes une bouteille d'eau minérale, est-ce que tu stérilises cette eau ... Avant de la boire!!??

@+
duss dussicon_post
Oui bien sur!
S'assurer qu'une bouteille est bien tirer au vide et donc propre de tous fluides avant un transfert c'est n'importe quoi foufou
netsu netsuicon_post
Salut à tous!

Un truc qui n'a pas été dit: quand tu vide ainsi une bouteille, du fait de la conception du tube plongeur, elle se refroidit en bas.

Si tu as pompé en dessous de la pression atmosphérique avec ta station de récupération, de l'air est rentré quand tu as démonté la soupape et ça a fait de la condensation dans la bouteille... une fois que c'est fait, Aucune chance de la retirer avec le temps dont on dispose pour tirer au vide en froid commercial. (chauffer la bouteille avant d'ouvrir élimine ça)

Alors, qu'en pense tu? francklecoq?

PS: je trouve que ceux qui disent "c'est ta faute" sans tenter d'aider ou à peine ont la vie trop facile, tout le monde a droit à l'erreur.

PPS: quand j'utilise des bouteilles de récup (rarissime) je vérifie le vide dedans, moi aussi. ;-)
je n'en utilise que pour vider les condenseurs. Pour les réservoirs, je met le fluide dans les évaps et/ou le condenseur. j'en ai fait un paquet (merci profroid pour les bossages soupapes fuyants et les joints de bride grillés), pas une seule fois avec la pompe de récup, et PAS de pertes en fluide nom plus.
le froid est un état d'esprit.
mars marsicon_post
Bonsoir, je prend une partie de ce que tu dis pour mon compte Netsu, mais regarde ma réponse dans son 2ème poste qui est la même que toi .
Oui c'est ça faute , mais c'est comme ça qu'il va apprendre , ce n'est pas mal de le lui dire c'est formateur.
Il aurait du le comprendre en réfléchissant tranquillement , mais dans la précipitation il s'est trompé.
Si on lui dit t'inquiète ça arrive, et bien je dit non car tu sais bien ce que provoque l'humidité dans nos circuit.
C'est pas méchant de le lui dire , va faire la même chose sur du CO2 tu verras le bordel encore pire.
:-D ;-)