Index du forum »»  Froid Co Partages d'expériences »» Responsabilité casse compresseur

Responsabilité casse compresseur#9464

11Contributeur(s)
mimifrigopcarmesmarsmarcel11glagladmarcodetenteMotiokclimrankinenetsuforinne45
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : climrankine Je crois quand même qu'il est légitime de la part du client de chercher un coupable, puisqu'il perd de l'argent et l'installation ne semble avoir jamais fonctionné correctement.


OK, mais ... à condition qu'il "songe" à s'inclure lui-même dans les éventuels responsables potentiels!!

Dans le cas présent, les responsabilités sont claires.
pcarmes n'a fait "que" déplacer des meubles groupes logés ... autrement dit, il n'a fait que jouer le rôle de déménageur, sans toucher à la partie technique ( si j'ai bien tout compris ).
L'intervenant qui aurait ( au conditionnel ) à assumer une quelconque responsabilté, ce serait donc celui qui a mis ses paluches en dernier sur le groupe. Que ce soit sous garantie ( ou pas ) on s'en moque, puisqu'on a rien fourni à ce client.

A mon avis, le client est du style à frapper à toutes les portes, en attendant de voir .... QUI va craquer en premier et prendre sa bévue en charge :b Si pcarmes se laisse faire, c'est la porte ouverte à tous les abus futurs!!

Typiquement le style de client qui a une conception particulière de la relation " de confiance " entre son entreprise et les prestataires externes ( pour preuve : le changement régulier de prestataires ).

Ce gars a joué ... il a perdu! Qu'il s'adresse à son propre assureur, s'il a eu la présence d'esprit de prendre une assurance "bris de machines", seuls ces contrats ont souvent des clauses qui prennent en charge les pertes financières. Son assureur lui dira qu'il aurait dû sauvegarder sa marchandise en cf, mais ca ... ce n'est pas notre problème.

@+
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous,

Marc je doute que les vitrines de 6.5 mètres soit a groupe logé...

Il y a un groupe a distance par vitrine, les vitrines ont été déplacé, donc liquide ramené a la bouteille, réfection du tube (tout ou en partie), électricité, tirage au vide, remise en route, réglage...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
oupss, je me suis emballé et lu un peu vite, tu as raison glagla. :-D
pcarmes pcarmesicon_post
Salut et merci pour vos remarques.

Effectivement il est possible que le compresseur est été remplacer par un modèle disponible en stock avec la pression du client , de plus je ne serai pas surpris que le client était au courant de cette modification, mais il ne l'admettra sûrement jamais. Mais comme beaucoup de client tant que cela fonctionne on s'en fou, mais une fois dans la merde on cherche des poux à tous le mondes.

@ climrankine : Je pense que le client a une grosse par de responsabilité dans la situation, tout d’abord sur le fait de laisser la marchandise ce perdre sachant qu'il n'y avait plus de froid, il aurait pu éviter cette perte d'argent et faire un peu de place dans les deux vitrine restante afin de garantir une rentré d'argent le temps des réparations. Ensuite je ne connais pas du tout dans qu'elle circonstance a été remplacer cet ancien compresseur, enfin j'ai une petite idée...

En ce qui concerne un éventuelle devis, je peu lui faire une proposition pour un groupe de condensation neuf, car n'étant pas à l’abri d'autres modifications ou sur l'état douteux de celui installé.

@ glagla : Tu a tout à fait raison, j'ai ramener la charge, modifier les réseaux (gaz et élec) et remis en services les vitrines.

Et en ce qui concerne le déplacement des vitrines va falloir réussir à me faire payer maintenant.

Bon dimanche à tous
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Tu aurais du te faire payer une fois ton intervention faite,Je sais facile a dire aller je jesors jesors jesors jesors
mars marsicon_post
Bon courage à toi j'espère que t'as pas trop perdu pour l'instant.
Ça fait partie des mauvaise avanturevquand on débute ,

pcarmes pcarmesicon_post
Niveau perte, il y a plus de main d’œuvre que de matériel donc ça pourrai allez. Mais au moins cela me sert ou me servira de leçon.

De toute façon je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation, pour que ça serve à d'autres.

Bon dimanche
mars marsicon_post
Bon content que tu perdes pas trop +1.

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Ce genre de client véreux est bien connu , il a lâché son ancien frigoriste en lui laissant une ardoise et un autre viendra après toi

la loi ne nous protège pas et les frais à engager pour être payé sont souvent pas rentables sauf pour une grosse somme

1/ prendre un acompte de 40 % à la commande et faire signer un devis avec cachet et signature
2/ demander le règlement à la fin des travaux ( comme indiqué dans le devis )

par expérience , le client qui pleure déja pour l'acompte est un mauvais payeur ; il vaut mieux le laisser aux autres tu gagnes de l'argent
climrankine climrankineicon_post
Dans le contexte ou les travaux on été planifiés d'avance, je suis d'accord que le client avait la responsabilité de retirer sa marchandise.


Heureux pour toi que ton histoire se termine sans trop de casse.

Alex


Notre entreprise de climatisation à Terrebonne